Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Otmani contraint de changer de ton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Du temps où j'étais au lycée ,j'ai appris l'effet de la chaleur sur la dilatation des objets,mais jamais avec des resultats opposés pour la même cause! Ainsi la chaleur en Algerie retrécit la longueur de l'autouroute et l'inverse dans le monde magique du Maroc!
    A moins un petit génie marocain que vous le préserver jalousement du mauvais oeil du voisin de l'est (satra) a démontré le contraire !!!
    Aveuglés par votre prurit du voisin,vous vous gênez pas à bidouiller les lois de la nature
    je viens de voire ton message. je sais que ca fait mal de voire qu'apres des annes de blabal sur le projet du siecle, ce dernier ne fait que la moitier de la distance de l'autoroute du voisin qui fait partie des autoroutes european. .

    c'est pas de notre faute, c'est un peus normal que tu sois chocke, on a deja vu la reaction de nos frere algerien quand les frontieres ont ete ouverte et le chock de voire lkhir partous alors que boukharouba leur a dit que le maroc vie dans le moyen age .

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Serpico
      Cependant, L’Algérie a lancé en 2006 les travaux de réalisation de 900 km de l’autoroute Est‑Ouest en 2X3 voies pour un prix initial de plus de 12 milliards de dollars, soit 13 millions de dollars le kilomètre, contre seulement 3 millions de dollars au Maroc; souligne la presse algérienne.
      1 * d'abord l’autoroute est- ouest a couté 11 milliard pas 12

      2 * déjà en France en 2003 un kilomètre d'autoroute revenait à 6,2 millions d'euros


      France


      SETRA (Service d'études sur les transports, les routes et leurs aménagements) a calculé que la mise en service d'un kilomètre d'autoroute flambant neuf revenait à 6,2 millions d'euros

      ---------------------------------------------------

      Echangeur

      Exemple: Léchangeur est situé sur l'A432, une portion d'autoroute longue de 24 km située dans le Rhône. Reliant l'A42 à l'A43 et entrée en service en juin 2003, elle permet de contourner l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. La construction d'un échangeur coûte en moyenne entre 20 et 25 millions d'euros. La réalisation d'un km d'autoroute coûte quant à elle 6 millions d'euros en moyenne en plaine


      --------------------------------------------------------------

      Aire de Repos

      Exemple: Aire de repos sur l'A4 qui relie Paris à Strasbourg en passant par Reims. La construction d'une aire de repos simple avec tables de pique-nique coûte en moyenne entre 1,8 à 2,5 millions d'euros. D'autres plus élaborées peuvent nécessiter entre 30 et 40 millions d'euros d'investissement

      ---------------------------------------------------

      ALGERIE: L'autoroute Est-Ouest 3x3 avec d’échangeurs. = 1700 Km

      a toi de calculer
      ya Serpico et dit a ton journaliste de calculer avec toi

      et apporte ns le prix d km en maroc ?

      .

      Commentaire


      • #78
        Israël redoute une balkanisation de la Syrie

        Israël redoute une balkanisation de la Syrie


        Pascal Lacorie, à Jérusalem | 26/07/2012, 11:03 - 666 mots
        En Israël, le gouvernement étudie les différents scénarios de l'après Bachar al Assad en Syrie. Si l'Etat hébreu ne parie pas sur une chute rapide du régime, il craint une balkanisation du pays et redoute la montée de l'islamisme sur l'ensemble de ses frontières.
        Sur le même sujet

        Israël se prépare à tourner la page de la dynastie Assad, sans savoir ce que pourrait lui réserver le prochain chapitre. Les deux pays sont officiellement en état de guerre, mais Bachar al Assad et avant lui son père Hafez al Assad ont maintenu un calme total depuis près de 40 ans à la frontière, qui se trouve désormais en péril.

        A très court terme, la priorité des priorités pour les dirigeants israéliens est d'empêcher que l'arsenal d'armes chimiques, présenté comme l'un des plus importants dans le monde, tombe dans les mains du Hezbollah, une milice chiite libanaise alliée de Damas et de l'Iran, ennemi juré de l'Etat hébreu. Selon les dirigeants israéliens un tel scénario pourrait se produire à l'occasion du chaos que provoquerait la chute du régime.
        Le plateau du Golan, région stratégique
        Face à tel scénario, Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a clairement fait savoir qu'Israël attaquera les convois acheminant des armes de destruction massive vers le Liban. « Nous agirons immédiatement et de la façon la plus dure possible », a prévenu Avigdor Lieberman, le chef de la diplomatie. La deuxième menace porte sur le plateau du Golan, une région stratégique conquise sur la Syrie lors de la guerre de juin 1967.
        Israël a porté plainte à l'Onu contre l'intrusion la semaine dernière de plusieurs centaines de soldats syriens dans une zone démilitarisée sous contrôle de casques bleus. Des combats entre les forces de Bachar al Assad et les rebelles se sont en effet rapprochés à quelques centaines de mètres de la frontière. Résultat: les unités de l'armée israélienne déployées dans le secteur ont été placées en état d'alerte. L'aviation et les drones espions israéliens multiplient les vols pour éviter toute surprise.
        Le régime tient bon pour le moment
        A plus long terme, les responsables israéliens estiment que les jours de Bachar al Assad sont comptés. Plus prudents, les experts, tel Shlomo Brom, membre de l'Institut pour les Etudes sur la Sécurité Nationale à Tel Aviv, estiment que le régime tient bon pour le moment. « Bachar Al Assad continue à avoir le soutien de l'armée, des services de sécurité, de la majorité des classes moyennes ainsi que des minorité tels que les Alaouites (la communauté du président. NDLR), les chrétiens, les druzes. Lorsqu'il y a des affrontements directs, comme cela a été récemment le cas dans la banlieue de Damas, l'armée prend le dessus sur les insurgés qui n'arrivent pas à constituer un front uni », souligne cet ancien directeur de la division chargée de la planification stratégique au sein de l'état major israélien.
        Selon lui, la crise économique aigüe que connaît la Syrie ne constitue pas un facteur de déstabilisation . « D'autres dictateurs de la région tel Saddam Hussein ont résisté des années malgré l'embargo international contre leur pays. Les classes aisées syriennes n'ont pas abandonné Bachar al Assad, car elles redoutent que l'anarchie que pourrait entraîner sa disparition porte encore plus atteinte à leurs intérêts », ajoute Shlomo Brom. Bref, le bain de sang pourrait se prolonger.
        Le risque de nettoyages ethniques
        Pour l'avenir, il n'écarte par l'hypothèse d'une implosion de la Syrie selon le modèle yougoslave. «On pourrait s'acheminer vers des nettoyages ethniques commis par chaque communauté massacrant ou expulsant les minorités dans sa zone d'influence », estime-t-il. Pour Israël une telle situation n'a rien de réjouissant.
        Les services de renseignements militaires de l'Etat hébreu évoquent notamment la possibilité d'une prise de pouvoir du côté de la majorité sunnite par les islamistes liés aux Frères musulmans, voire l'infiltration de combattants islamistes de la mouvance d'Al Qaïda.
        Israël se retrouverait ainsi en situation de forteresse assiégée par des islamistes, avec, au sud, l'Egypte, où ce courant hostile a pris le pouvoir, et le Hamas, les islamistes palestiniens à la tête de la bande de Gaza, tandis qu'au nord l'Etat hébreau ferait face aux intégristes chiites du Hezbollah qui contrôlent toute la région frontière au Liban et une Syrie qui passerait à son tour au vert de l'Islam. Bref, au printemps arabe succéderait un hiver islamiste menaçant.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #79
          Il est possible que tu n’aies pas eu le bon enseignant car chez vous tout est disproportionné même le prix d'une autoroute ..
          Jetes un petit coup d'oeil sur ce site il t'affichera les 900 km de route el kala Meghnia
          http://fr.distances-routieres.himmera.com/recherche/
          C'est vrai il n'y a que le Maroc au monde qu'il prend ses reveries pour la réalité :
          Il décide des distances dans un pays étranger entre ses frontières est et ouest....
          Il dessine la carte du Monde avec un Maroc imaginaire(Sahara occidental)
          Enfin qu'est que tu veux que je te rajoute pas tous les maladies sont curables, surtout psychotiques où des délires et des fabulations sont difficiles d'arriver à bout !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Serpico
            Il est possible que tu n’aies pas eu le bon enseignant car chez vous tout est disproportionné même le prix d'une autoroute ..
            Jetes un petit coup d'oeil sur ce site il t'affichera les 900 km de route el kala Meghnia

            http://fr.distances-routieres.himmera.com/recherche/]
            C'est vrai il n'y a que le Maroc au monde qu'il prend ses reveries pour la réalité :
            Il décide des distances d'un pays étranger entre ses frontières est et ouest....
            Il dessine la carte du Monde avec un Maroc imaginaire(Sahara occidental)
            Enfin qu'est ce que tu veux que je te rajoute, la medecine a ses limites, pas toutes les maladies sont curables, surtout psychotiques où des délires et des fabulations est difficile d'arriver à bout !
            N'empêche que je prie en ses soirées de barakates que le bon Dieu t'apporte la raison, sinon plus personne ne te prendra au sérieux et je serais le premier à le regreter !
            Dernière modification par pioto, 17 août 2012, 01h06.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Aker
              non c'est un Maroc réél puisque ce sont des marocains y vivent et non des martiens
              Israeliens, non plus, ne sont pas des martiens
              Cela ne lève rien de leur qualité de colons comme les Marocains de la colonie de SAHARA occidental !!!

              Commentaire


              • #82
                Cela ne lève rien de leur qualité de colons comme les Marocains de la colonie de SAHARA occidental !!!


                10 PAYS ARABO AFRICAINS SE PARTAGENT CE GRAND SAHARA QUI S'ETEND DE L'ATLANTIQUE JUSQU'A LA MER ROUGE.

                Ycompris l'Algerie qui a refusé à ses sahraouis leur autodetermination à EVIAN.

                Il faut comprendre la prise de position de la France concernant la récuperation du Maroc de son sahara

                NB: je crois qu'il y a aussi un sahara oriental pas loin de l'occidental

                Commentaire


                • #83
                  Citation"IL faut comprendre la positon de la France concernant la récupération du Maroc de sont sahara"

                  Vous comptez sur la france pour appuyer la colonisation.Vous doutez de vous meme.Peine perdu la France ne reconnait pas le fait accompli du makhzen.Vous évoquez la récupération de territoire,quelle récupération? puisque le tiers est sous controle du polisario.Que le drapeau de l'onu flotte sur les villes de Smara et El Ayoun.Et qu'une ligne de démarcation existe entre les billigérents. Consolez-vous comme vous le pourrez.......

                  Commentaire


                  • #84
                    c'est ce qu'on essaye de vous faire comprendre depuis belle lurette.
                    pas la peine d'insister ,c'est aussi simple que ca., mais vos gouverneurs savent bien ou se trouve l’intérêt de votre maroc asphyxié, et fauché
                    c'est bouteklika qui doit le dire franchement a momo

                    Commentaire


                    • #85
                      Ycompris l'Algerie qui a refusé à ses sahraouis leur autodetermination à EVIAN.
                      Creuse "Ya Ben Ammi", creuse !!!

                      Commentaire


                      • #86
                        Le grand sahara est un desert de 9 600 000 Km2 appartenant à dix pays arabo-africains dont l'Algérie.

                        TOUS CES PAYS ONT LE DROIT A LEUR SAHARA SAUF LE MAROC ???????

                        Déjà avec le problème du MALI, chacun de ces pays doit attendre son tour qui viendra un jour ou l'autre


                        RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

                        Commentaire


                        • #87
                          L'enfant gâté qui n'a pas eu son jouet !

                          TOUS CES PAYS ONT LE DROIT A LEUR SAHARA SAUF LE MAROC ???????
                          Creuse encore "Ya Ben Ammi", creuse !!!

                          Commentaire


                          • #88
                            Creuse "Ya Ben Ammi", creuse !!!



                            RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X