Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Otmani contraint de changer de ton

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

alors pourquoi le niveau de vie et le même ?
    mais qui t'a dit ça ?
    tu as lu les sources que je t'ai donner ou pas ?
    je reposte encore (qui sait !)
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=19
    pas la peine de me démentir et de faire de l'algérie suéde ou suisse
    non on est pas la Suède ou la Suisse c'est clair
    mais on est pas le maroc quand même
    veni vidi vici .

Commentaire

non on est pas la Suède ou la Suisse c'est clair
      mais on est pas le maroc quand même

Zirds
      Sans le pompage c'est niveau Somalie.

Prie donc que dieu reste clément.

Commentaire

Sans le pompage c'est niveau Somalie.
        heureusement qu'on a le pompage alors
        sinon on serait au niveau du maroc
        oufff !
        veni vidi vici .

Commentaire

Zird aie pitié de moi tu va me tuer de rire hhhh

rah j'ai vecu des mois en algérie ( le dernier c'est en 2011 )

walah les famille algériennes ne vivent pas mieux que celle marocaines.

est ce que je crois les chiffre ou je crois ce que j'ai vecu?!

si tu vas en somalie tu creve de fain et qaud tu revient je te met des chiffre sur le taux de croissance en somalie . tu cros les chiffre ou ce que ta vue en somalie.

tu n'a meme pas été au maroc et tu ouvre ton bec...bla bla bla.

tu as grandis comme meme depuis tout allleurs hein ( tes betises se fotn de moins en moins )

cher zird ! oh que je t'aime
          السلام على من اتبع الهدى

Commentaire

Zird aie pitié de moi tu va me tuer de rire hhhh
            ça te fait rire les malheureux chiffres du maroc ?

rah j'ai vecu des mois en algérie ( le dernier c'est en 2011 )

walah les famille algériennes ne vivent pas mieux que celle marocaines.
            tu as croiser les 35 millions d'algériens pour affirmer cela ?
            wallah matehchem, rak tbahdel fi rouhek

cher zird ! oh que je t'aime
            c'est gentil, même si ce n'est pas réciproque

allez bonne nuit tout le monde
            veni vidi vici .

Commentaire

heureusement qu'on a le pompage alors
              sinon on serait au niveau du maroc
              oufff

Zirds
              !
              Non le Maroc ne serait ce qu'avec l'autosuffisance énergétique ( qu'il est obligé d'acheter) serait déjà sorti du sous développement malgré l'incurie des gouvernants marocains.

L’ Algérie traine dans les mêmes zones que le Maroc malgré le pompage sinon elle aurait fermé la marche vu qu'elle ne dispose que d'une économie UNIJAMBISTE.

Je préfère me comparer à la Tunisie qui fait du bon travail avec des ressources aussi limitées que celles du Maroc ..
              Dernière modification par Serpico, 15 août 2012, 03h04.

Commentaire

50 % de l"effectif total.

A WADDI MAAAA TAARAF !!!!!!

Commentaire

Non le Maroc ne serait ce qu'avec l'autosuffisance énergétique ( qu'il est obligé d'acheter) serait déjà sorti du sous développement
                  et tes cuisses c'est du poulet ?

40 milliards de dettes, réserves de changes quasi nul ... ne me dit pas que c'est à cause de l'autosuffisance énergétique ?
                  la moitié de la population marocaine ne sais ni lire ni écrire (comment veux-tu sortir du sous développement avec une population inculte) c'est à cause de l'autosuffisance énergétique aussi ?

gallek on serait sorti du sous développement .. le jour ou un pays étrangers ne vous obligera plus à construire des TGV contre votre gré en vous endettant par exemple, on reparlera de la sortie du sous développement
                  veni vidi vici .

Commentaire

et tes cuisses c'est du poulet ?

40 milliards de dettes, réserves de changes quasi nul ... ne me dit pas que c'est à cause de l'autosuffisance énergétique ?

la moitié de la population marocaine ne sais ni lire ni écrire (comment veux-tu sortir du sous développement avec une population inculte) c'est à cause de l'autosuffisance énergétique aussi ?

gallek on serait sorti du sous développement .. le jour ou un pays étrangers ne vous obligera plus à construire des TGV contre votre gré en vous endettant par exemple, on reparlera de la sortie du sous développement

Zirds
                    ..............................

Normal qu'un pays qui n'a pas de pétrole ( qu'on appelle l'or noir) ait des dettes pour se développer.Même les pays riches empruntent .

Et si tu es traumatisé par le discours neo-colonialiste que ta dictature te sers matin et soir pour t'occuper afin de lui foutre la paix et bien les temps ont changé car personne ne prête plus à l'aveuglette .

C'est fini le temps des colonisations pour récupérer son du , aujourd'hui on s'assure que le pays est en mesure de rembourser .Même ton pays ,pourtant riche, est passé par un Programme d'ajustement structurelle qui n'a pas que du mal car il permet d'apprendre à gérer.

Le malheur c'est d'avoir cet or noir et des caisses pleines et sombrer dans les profondeurs du sous développement avec une économie rentière qui fait du peuple algérien un peuple d'assistés qui déchantera aussitôt que les puits commenceront à se tarir car il n' y a pas d'autres économies alternatives

Au Maroc ce n'est pas le cas car c'est travaille où crève et si on lui ajoute une autosuffisance énergétique ( pour éviter la dépendance et la paresse) et qui va éviter au pays de sortir ses sous , oui il est acquis que le Maroc sortira du sous développement.

Comme le charbon avant qui a permis la révolution industrielle , le pétrole et le gaz sont aujourd'hui des outils essentiels dans le progrès d'un pays .

En avoir est une bénédiction mais encore faut il savoir en tirer profit et ne pas laisser passer sa chance vu que c'est une bénédiction éphémère.

Ne pas en avoir constitue un frein important du développement.

C'est résumé la situation du Maroc et de l’Algérie et il y a un proverbe marocain qui dit " Rabbi kaya3ti al foule Ghire li ma3andou snane".
                    Dernière modification par Serpico, 15 août 2012, 14h26.

Commentaire

Même les pays riches empruntent .
                      les pays riches empruntent pour booster leur croissance (en général c'est des dettes intérieurs)
                      le maroc lui emprunte pour importer du blé tendre
                      Et si tu es traumatisé par le discours neo-colonialiste que ta dictature te sers matin et soir pour t'occuper afin de lui foutre la paix

dit moi au maroc votre dictature elle passe de maison en maison pour vous faire des lobotomies ?
                      tu veut que je te sorte combien d'articles qui prouve que la france a obliger le maroc d'avoir son tgv en s'endettant ?
                      il n'y a eu ni appel d'offre, ni consultation du parlement ou du ministére, ni étude préalable ... rien
                      Au Maroc ce n'est pas le cas car c'est travaille où crève
                      mais de quel travail tu parle ?
                      47% des travailleurs marocains sont dans l'agriculture et le maroc importe toujours dans ce domaine ?

et si on lui ajoute une autosuffisance énergétique ( pour éviter la dépendance et la paresse) et qui va éviter au pays de sortir ses sous , oui il est acquis que le Maroc sortira du sous développement.
                      le jour ou le maroc sortira du sous enveloppement, moi on me désignera roi d’Écosse
                      ça va il y a un peu de chances quand même

il y a un proverbe marocain qui dit " Rabbi kaya3ti al foule Ghire li ma3andou snane".
                      et il y a un proverbe algérien qui dit لي ما يلحقش للعنب يقول قارص
                      veni vidi vici .

Commentaire

L'endettement des USA est hors du commun ainsi que les grandes puissances et tous les pays du monde:

CA VEUT DIRE QUE CES PAYS TRAVAILLENT, CONSTRUISENT, PRODUISENT ET REALISENT LES BESOINS DE LEURS PEUPLES.

Une dette est faite pour être payée et un pays s'endette pour construire et réaliser ses projets ce qui n'est pas le cas de certains gouvernements qui cachent la foret par leur doigt.

Comme petit exemple de notre voisin, a une économie saignée à blanc ou le dinar a perdu toutes ses plumes, ou le peuple souffre mais au sens propre du mot, tout est cher et ça depend si on a la chance de trouver ce qu'on cherche ou le prix n'a pas de sens.

Il faut être très fort pour comprendre la difference entre deux catégories de pays dont l'un son capital est la force de ses BRAS et le savoir faire, qui importe et exporte pour s'endetter et un autre qui ne peut et ne sait rien faire qui n'exporte rien et qui importe tout, même une partie de sa grande richesse naturelle, cédée et qui est appelée à disparaitre un jour ou l'autre.

Franchement, je ne le souhaite pas mais:

QUE FERA L'ALGERIE UNE FOIS SON PETROLE ET GAZ SONT EPUISES ???????!!!!!!!.

Commentaire

QUE FERA L'ALGERIE UNE FOIS SON PETROLE ET GAZ SONT EPUISES ???????!!!!!!!.
                          Mais voyons donc mon ami
                          A l'heure actuelle, si tu enlèves le pétrole et gaz, l’Algérie produit plus de richesses que le maroc
                          ne me pousses pas a changer de ton

Commentaire

Mais voyons donc mon ami
                            A l'heure actuelle, si tu enlèves le pétrole et gaz, l’Algérie produit plus de richesses que le maroc
                            ne me pousses pas a changer de ton

Cà fait un grand plaisir et à tout le monde de nous faire savoir et confirmer ce que tu dis: l’Algérie produit plus de richesses

Il y a de gens qui ne le savent pas

Commentaire

Cà fait un grand plaisir et à tout le monde de nous faire savoir et confirmer ce que tu dis: l’Algérie produit plus de richesses

Il y a de gens qui ne le savent pas
                              Mais voyons donc, mon ami (tu es mon ami quand même)
                              je croyais que tu le savais
                              https://www.cia.gov/library/publicat...afr&rank=49#ag
                              Allllééééé, je vais t'aider un pti pe ,
                              L’Algérie,produit pour +- 80 milliards $/an de pétrole et de gaz, le reste tu penses c'est quoi?
                              allllééé mon ami, fait une simple opération de calcule, on suppose que l’Algérie ne produit plus d'hydrocarbures, tu enlèves les 80 milliards,il te reste combien?
                              Alorrrsssss, le PIB de l’Algérie sans les hydrocarbures est de:.......

Commentaire

les chiffres et leurs quatre vérités

Envoyé par BARYANSOW
                                L’Algérie,produit pour +- 80 milliards $/an de pétrole et de gaz, le reste tu penses c'est quoi?
                                allllééé mon ami, fait une simple opération de calcule, on suppose que l’Algérie ne produit plus d'hydrocarbures, tu enlèves les 80 milliards,il te reste combien?
                                Alorrrsssss, le PIB de l’Algérie sans les hydrocarbures est de:.......

Commentaire

Chargement...
                                X