Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiite continuent de commercer avec la cause palestienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je disais donc que l'Iran ne vaut guère mieux que les autres pays, voir ils sont pires par certains aspects (les pogroms anti-Palestiniens en Irak avec la bénédiction de l'Iran n'ont rien d'équivalent, y compris chez les Sionistes).
    Je ne cherche pas à faire de comparaison. Je dis juste que le seul pays du monde musulman qui se confronte ouvertement à Israël c'est l'Iran. Même le Pakistan qui détient la bombe atomique se fout du sort des Palestiniens. Tous les autres pays, s'ils disent un mot, ils deviennent un ennemi et leur pays risque gros.

    Commentaire


    • #47
      Lol israel a fourni des missiles anti char et des pieces critiques au fontionnement de l'armée iranienne tout le long de la guerre contre l'irak.

      Commentaire


      • #48
        Faux!

        Tout le monde s'en fout du sort des palestiniens que ce soit l'Iran, l'Algérie, l'Egypte, le Qatar, l'AS...el mouhim, soutirer le plus de sympathie et de détourner l'attention sur les problèmes internes!
        Lors de l'agression de Ghaza, seule la Syrie, le Hizb Allah et l'Iran ont soutenu financièrement, militairement et diplomatiquement le Hamas! ne jamais l'oublier!

        Tandis que l'AS avait émis une fatwa pour interdire les collectes de dons en leur faveur!

        Il est bon de rétablir certaines vérités!

        MAN

        Ce n'est pas parce que j'ai mis à nu ton wahhabisme, qu'il faut a chaque fois me traiter de chiite....

        Pourtant j'ai été clair! suis sunnite algérien....
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Louny Voir le message
          Je ne cherche pas à faire de comparaison. Je dis juste que le seul pays du monde musulman qui se confronte ouvertement à Israël c'est l'Iran. Même le Pakistan qui détient la bombe atomique se fout du sort des Palestiniens. Tous les autres pays, s'ils disent un mot, ils deviennent un ennemi et leur pays risque gros.
          Très bien, et nous on te dit que la posture iranienne est hypocrite, conjoncturelle non essentialiste et que TOUT le monde arabe faisait beaucoup mieux à une époque où l'Iran était un pion d'Israël!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Averoes Voir le message
            MAN

            Ce n'est pas parce que j'ai mis à nu ton wahhabisme, qu'il faut a chaque fois me traiter de chiite....

            Pourtant j'ai été clair! suis sunnite algérien....
            Très bien : prouve-le!

            Tu penses quoi d'Amir al Mouminine Omar ibn al Khattab radhia allahou 3anh wa ardah?
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #51
              Très bien, et nous on te dit que la posture iranienne est hypocrite, conjoncturelle non essentialiste et que TOUT le monde arabe faisait beaucoup mieux à une époque où l'Iran était un pion d'Israël!
              Oui, mais le résultat n'est pas terrible et là, l'AS renforce carrément la position des USA et d'Israël.
              C'est ça le problème, les deux avaient un objectif commun mais vous n'utilisez pas vos forces en même temps, pire vous vous mettez des bâtons dans les roues.

              Commentaire


              • #52
                franchement les mercenaires virtuels, vs concentrez vos attaques contre un pays ami comme l'Iran en le traitant de pays énemie, tout en essyant de ns faire oublier les vraies énemies des palestiniens á savoire Israel et les USA!

                Quelle racaille!

                Commentaire


                • #53
                  @MAN et hamoudehsyr

                  -L'hérésie wahhabite constitue un des plus grands malheurs que les musulmans n’aient jamais connu ou que l'Islam ait eu à affronter;

                  ces wahhabites avaient carrément montré et affichés leurs intentions à servir leurs maîtres anglais, américains et juifs sionistes, ont été et sont à l'origine de nombre de préjudices causés à la Oumma islamique.

                  ça se confirme en ce moment en Syrie , Libye , Tunisie , ainsi au Mali ..

                  *Heureusement que l Algérie dans les années 90 avait echappé de ses tentacules , suceurs de sang et d obscurantismes ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Louny Voir le message
                    C'est ça le problème, les deux avaient un objectif commun mais vous n'utilisez pas vos forces en même temps, pire vous vous mettez des bâtons dans les roues.
                    Sauf qu'il y a un petit hic : l'Iran est elle-même la source de beaucoup tensions et de propagande anti-sunniste et sa politique dans le monde arabe est mortifère et agressive!

                    Il y a probablement moyen de discuter avec des gens qui croient sincèrement à l'anti-sionnisme de l'Iran mais pas avec ceux d'entre-eux qui nient complètement la réalité de sa politique insidieuse dans le monde arabe (en Irak, au Yémen, au Liban, en Syrie, etc.) : ceux-là doivent être réveillés!
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #55
                      @ MAN

                      3ala Man Tahki zabourak ya Daoud ..?

                      -La vérité est dite , ce n est plus un secret ...
                      revient en arrière au temps du prince d Arabie " Lawrence " pour approfondir tes connaissances personnelles ..
                      Le malheur du monde arabe vient de l Arabie Saoudite ..les Ibn Saouds ...

                      1-L'hérésie wahhabite constitue un des plus grands malheurs que les musulmans n’aient jamais connu ou que l'Islam ait eu à affronter;

                      2-ces wahhabites avaient carrément montré et affichés leurs intentions à servir leurs maîtres anglais, américains et juifs sionistes, ont été et sont à l'origine de nombre de préjudices causés à la Oumma islamique.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        Tant qu'ils ne causent pas de dégats en algerie, tant qu'ils n'éssayent pas de faire du prosélitisme chiite, tant qu'ils se déclarent ami avec notre pays, je ne vois pas pourquoi j'aurais en tant qu'Algerien de l'animosité envers les iraniens. Leur histoire avec le moyen orient arabe en particulier avec l'arabie saoudite et les autres monarchies qui ont d'ailleurs financé Saddam contre eux determine leur stratégie dans toute la région.
                        Par contre il n'ya aucun doute que les monarchie du Golf et l'AS ont financé et formé des Takfiristes et des salafistes qui ont semé l'horreur dans notre pays.
                        Pourquoi vous défendez l'AS alors que vous savez qu'elle a une grande résponsabilité dans ce chaos arabo islamique. Est elle si parfaite que ca?

                        Commentaire


                        • #57
                          Sauf qu'il y a un petit hic : l'Iran est elle-même la source de beaucoup tensions et de propagande anti-sunniste et sa politique dans le monde arabe est mortifère et agressive!

                          Il y a probablement moyen de discuter avec des gens qui croient sincèrement à l'anti-sionnisme de l'Iran mais pas avec ceux d'entre-eux qui nient complètement la réalité de sa politique insidieuse dans le monde arabe (en Irak, au Yémen, au Liban, en Syrie, etc.) : ceux-là doivent être réveillés!
                          Je ne suis pas un expert du Moyen-Orient ni de l'Islam, mais ça ne devrait étonner personne que l'Iran et les Chiites prêchent pour leur paroisse. Comme l'AS prêche pour la sienne. Des Chiites, il y en a partout au Moyen-Orient.

                          Il vaut mieux discuter entre vous, et établir des règles pour que les deux courants puissent vivre ensemble, sinon les guerres et les morts, il y en a pour encore très très longtemps.

                          Heureusement qu'il n'y a pas de Chiites en Algérie ou au Maghreb, sinon on aurait exactement le même problème.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Louny Voir le message
                            Il vaut mieux discuter entre vous, et établir des règles pour que les deux courants puissent vivre ensemble, sinon les guerres et les morts, il y en a pour encore très très longtemps.
                            Mais t'es là pour le constater : à part nous sortir ses slogans soporifiques, Averoes* est complètement imperméable à la discussion

                            * Je ne suis pas parano et je suis affirmatif à 95% qu'il est Chiite!
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #59
                              Comme meme drole que ceux qui se disent contre les GIA en Algérie soutiennent l'Iran(qui justement en armait lui aussi)

                              Commentaire


                              • #60
                                * Je ne suis pas parano et je suis affirmatif à 95% qu'il est Chiite!
                                100%! Un pur chiite, j'ai eu plusieurs fois à faire à eux, ils qualifient sans arrêt leurs contradicteurs de wahabites et de sionistes et ils idolâtrent l'Iran... Moi je pense qu'il préfère Abû Lu'lu'a (son assassin) que `Umar....

                                Il n'y aura pas de discussion possible, il passera son temps à vociférer en boucle que tu es un wahabite, sioniste... Ce qawm a au moins autant de mauvaise foi que ewdhayen...
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X