Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le QATAR COMPLOTE CONTRE L'ALGERIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non ténèbre, je ne suis pas fière et j'ai toujours dit que Bouteflika est un dictateur :22:

    Commentaire


    • #17
      un petit détail qui vous a échappé :

      L’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, a révélé que le Qatar œuvrerait à la déstabilisation de l’Algérie.
      A moins que vous ne soyez pavlovés.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        tenebre
        une tentative de bisou de monsieur bouteflika à mr bush massacreur des irakiens et fervants defenseur de l'état sioniste !
        c'est vrai qu'il y a de quoi être fier
        tu sait pas s'il a pu arracher ce bisou et l'ajouter à son palmarès

        Commentaire


        • #19
          que des pseudo nouvelles pour envenimer les relations entre Arabes

          l'Emir du Qatar, même si son bled est tout petit est un personnage hors norme, doublé d'une épouse qui le vaut. Musulmans convaincus et militants sincères ils mettent une partie de leur fortune au service de Dieu et de leur allié marikani. Point barre.
          Leurs rapports avec l'Algérie ? Pas clairs. Souvenons nous que lorsque SADDAM avait envahi le Koweit, nous avions applaudi. Alors que l'Emir se méfie, favorise notre voisin de l'Ouest ou ne tient pas parole pour ses investissements, faut comprendre.

          L'avenir reste dans l'entente et la cohabitaion entre "Arabes" Chacun chez soi dans le respect mutuel et la solidarité musulmane, en toute limpidité et intérêts récipropres.

          Commentaire


          • #20
            @Cell

            revoit ta copie !!

            la politique une chose , l économie un autre domaine , la religion c est autre histoire

            t as deux exemple

            Maroc/Algerie ..politique gelé , l économie , elle progresse dans le bon sens , les deux pays condamne le wahhabisme ..

            Maroc /Iran : relation coupée , l économie reste ...divergence de Mad'hab

            posté par KHORE

            l'Emir du Qatar, Musulmans convaincus et militants sincères ils mettent une partie de leur fortune au service de Dieu ....

            waw !
            un autre qui ne fait plus la différence entre la religion musulmane , Madahim Al Arba3a et l hérésie wahhabite anti -islam ( bennit par les anglais )

            avant de dire d avancer dans la religion va te documenter sur le Wahhabisme , son origine et son histoire , ainsi comment les ibn saoud installés au Hijjaz ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              il est prouvé que le Qatar finance les terroristes wahabites
              Absolument, j'ajoute l’Arabie saoudite.

              Commentaire


              • #22
                @ Carthage


                Citation:
                il est prouvé que le Qatar finance les terroristes wahabites
                Absolument, j'ajoute l’Arabie saoudite.


                pas de leçon à donner à nos frères arabes

                pendant des décennies l'Algérie communiste a armé et financé toutes les "révolutions" et soutenu tous les mouvements contre les roitelets.

                que les Saoudiens soutiennent le Wahabisme c'est dans leur nature même. A nous de nous prémunir contre les extrémismes et à coopérer avec nos frères dans le respect de nos états.

                Commentaire


                • #23
                  KHORE
                  que les Saoudiens soutiennent le Wahabisme c'est dans leur nature même. A nous de nous prémunir contre les extrémismes et à coopérer avec nos frères dans le respect de nos états.
                  Dans tous pays, il y a des pauvres, des incultes... les monarchies du golfe sont en train de les endoctriner , les envoyer à une mort certaine en Syrie et en Irak, et déstabiliser mon pays ... vous voulez que je les encourage ??.

                  Commentaire


                  • #24
                    L’activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes vient d’être mis à nu. Plus grave, son implication dans le financement des mouvements armés notamment au nord du Mali.
                    On y apprend ainsi que l’émir du Qatar a livré une aide financière aux mouvements armés qui ont pris le contrôle du Nord du Mali ,et parmi ces groupes qui ont reçu les dollars qataris figurent le fameux Mujao qui retient en otage 7 diplomates algériens depuis le 5 avril dernier.
                    Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali, la Direction du renseignement militaire (DRM), qui relève du chef d’état-major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar .
                    Les autorités françaises sont informées des agissements des dirigeants de l’émirat dans cette partie du Nord du Mali qui partage 1300 km de frontières avec l’Algérie.
                    Conclusion : il est désormais établi que les émirs du Qatar financent des mouvements islamistes armés qui sèment la terreur en Algérie et dans le Sahel; et plus grave encore, retiennent sept diplomates algériens en otage et proclamé l’Etat islamique sur les frontières algériennes .
                    Pis, le Qatar aurait même des visées sur les richesses des sous-sols du Sahel et évoque des négociations discrètes ont déjà débuté avec Total , le géant pétrolier français, pour une exploitation prochaine du pétrole de la région à l’avenir .
                    Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’ignore aucune des mauvaises nouvelles arrivées d’Afrique subsaharienne, et rien de l’implication de notre ami du Qatar formule d’un officier de l’état-major, dans la capture du Nord du Mali par plusieurs mouvements djihadiste.
                    Au début de cette année plusieurs note de la DGSE ont alerté l’Elysée sur les activités internationales de l’émirat du Qatar, mais le président Sarkozy n’ y a pas donné suite pour ne pas incommoder son «ami» le cheikh Hamad ben Kalifa Al-Thani.
                    On y apprend aussi dans ces notes secrètes, des officiers de la DRM, que la générosité du Qatar est sans pareille et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement parfois en livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d’Egypte ou de Libye .
                    C’est dire que ces révélations gravissimes risquent de jeter le froid sur les relations entre l’Algérie et le Qatar qui ne sont déjà pas au mieux de leur forme.
                    En effet depuis l’alignement sans réserve de ce petit émirat sur le va-t-en guerre des alliés de l’OTAN en Libye, l’Algérie a sensiblement pris ses distances .

                    Commentaire


                    • #25
                      [QUOTE]LE MUJAO, UN MONSTRE NOURRI PAR LE MAROC

                      Le terrorisme au service de Sa Majesté
                      [/QU
                      Il y a juste quelques heures c'etait le Maroc ,voià un changement de décore et tout ça par des journalistes ,ni le gouvernement algerien,ni les services secrets de ce pays n'ont aucune déclaration a faire à ce propos??mais on voit que c'est des gens qui travaille dans la discrétion totale,meme l'execution de ce pauvre type est à encore à l'etude
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici une révélation qui devrait envenimer un peu plus les relations déjà tendues entre Alger et Doha. D'après la Direction du renseignement militaire français, le Qatar aiderait financièrement plusieurs groupes islamistes armés dans la bande sahélienne limitrophe de l'Algérie, plus précisément dans le Nord-Mali. Intitulé “Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali”, l'article informe que la direction du renseignement militaire (DRM), a réussi à récolter des renseignements sur le rôle majeur du Qatar dans le financement direct de groupes armés comme Ansar Eddine ou encore le mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (Mujao) qui détient en otage depuis avril dernier, sept diplomates algériens.
                        Aucun démenti de la part de l'émirat n'a encore été effectué.

                        Si cette information venait à être confirmée par les autorités françaises, le Qatar et ses pétrodollars seront-ils pour autant indésirables en France ?

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par russkov

                          Si cette information venait à être confirmée par les autorités françaises, le Qatar et ses pétrodollars seront-ils pour autant indésirables en France ?
                          Y a pas de fumée sans feu ; y a un précédent !!

                          la France s inquiète aussi de l ingérence Qatari dans les grandes banlieues parisiennes ..

                          Argent du Qatar pour les banlieues françaises


                          « la banlieue n’est pas à vendre ». Le sénateur socialiste Claude Dilain, ancien maire de Clichy-sous-Bois, voyant dans cette initiative « le signe d’une coupure entre la société française et les banlieues »,

                          la présidente du Front national, Marine Le Pen, accusant, elle, le Qatar « d’investir massivement » et sur une base communautaire dans les banlieues françaises. ......
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Argent du Qatar pour les banlieues françaises


                            « la banlieue n’est pas à vendre ». Le sénateur socialiste Claude Dilain, ancien maire de Clichy-sous-Bois, voyant dans cette initiative « le signe d’une coupure entre la société française et les banlieues »,

                            la présidente du Front national, Marine Le Pen, accusant, elle, le Qatar « d’investir massivement » et sur une base communautaire dans les banlieues françaises. ......


                            Les Occidentaux c'est la démocratie et la protection pour soi et propager la m..... dans les autres pays. La France n'aime pas que le Qatar aille foutre la pagaille chez elle mais collabore quand il s'agit de foutre la pagaille dans d'autres pays.

                            Que fait Fabius en Syrie avec ses déclarations les plus virulentes des Occidentaux ? Ils ne sèment pas la coupure entre la société syrienne ?
                            La France, ça suit et ça parle beaucoup. Mais, ça ne peut pas agir. En fait, c'est faible et ce n'est que de l'apparence.

                            Ne jamais faire confiance aux Occidentaux.

                            Commentaire


                            • #29
                              le qatar ne finance pas les wahhabites, elle finance les frères musulmans et anahda, donc les plus modérés sont financés par le qatar et les wahabites par l'AS. Pour s’en convaincre il suffit de voir aljazeera, c’est rare qu’elle fait passer les salafistes et leurs idéaux depuis les dernières années mais il y a eu beaucoup d’islamistes modérés dedans.

                              Commentaire


                              • #30
                                oui mais el jazeera est qatari, donc elle ne va pas dire que la qatar finance ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X