Annonce

Réduire
Aucune annonce.

42 morts dans l'accident d'un autocar au sud de Marrakech

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ma question avec besoin que de "oui" ou "non" comme réponse , avec argument biensur !

ton "n'importe quoi" tu peux te le garder , des réponse comme sa je n'en ai rien à fouttre !! alors si c'est pour me pondre des propos comme sa ne me répond plus !!
    je vais t'expliquer pourquoi ta question est du grand n'importe quoi: un autocar interurbain dispose d'environ 54 places assises, c'est la norme dans presque tous les véhicules de transport de voyageurs interurbain plus ou moins modernes partout dans le monde, donc 6 pasagers debouts de plus ne fait certainement pas une cause pour cette catastrophe ! á moins que ca soient des autocars d'avant la premiére guerre mondiale!

Commentaire

Envoyé par TAGHITI
      est-ce que les véhicules au maroc sont-ils soumis á des contrôles techniques réguliers?
      Le petit peuple oui !
      il est guetté, contrôlé, suspecté, harcelait, interrogé, détroussé, sucé...
      Les véhicules pourquoi donc ? Ils contestent rien, ni monarchie, ni privilèges mal acquis, ni, ni...; certes ils peuvent en causaient des accidents, mais ça reste une question mineure, un communiqué lapidaire mâté d'une formule religieuse dits avec trémolo des plus sincères suffira à apaiser la douleur des parents et amis, faire vaquer la masse et la replongeait dans son damné tintouin séculier !

Commentaire

Ce triste drame appelle malgré tout à de la compassion envers les victimes, les blessés et leurs familles....
        On se doit en tant qu'être humain de présenter des condoléances, et ensuite après enquête, et non les "oui dires" user de condamnations, et demander à ce que le ou les coupables soient chatiés!

Je suis d'accord avec vous.
        Les accidents de la route sont plus meurtrière que la guerre et nous sommes tous coupables:
        L'état car les routes sont des fois dans un état désastreux
        Les gendarmes et la police de circulation car ce qui leur interessent ce n'est pas la securité du citoyen mais remplir leurs poches avec l'argent du pauvre citoyen.
        Le citoyen lui même est coupable car il se croit superieur au autre, il n'y a aucun respet du code de la route puiqu'il sait que même si il fait une faute, elle sera vite effacée par 100 Dh.
        J'ai vu par mes propres yeux des personnes à bord de leur 4x4 grillé des feux rouges et il ne se rend même pas compte du danger qu'il court juste parce qu'il connait quelqun bien placé....

Le Cancer du Maroc c'est la corruption et le clientalisme.
        Allah yahdi ma khlek

Commentaire

laa ilaha illa allah, allahou akbar, inna lilah wa inna ilaihi raji3oun, la hawla wa la qouwata illa billa! les premiéres images: allah yarham alamawta waywassa3 alihom o yssabar nasshom
          بارد وسخون
          M.Alhayani

Commentaire

Voila ou mène la corruption lors des contrôle-Techniques des Véhicules !!!

Espérons que les Handicapés mentaux du Gouvernement retiennent les leçons.

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune .

Dans un pays qui se respecte, le Gouvernement deverait prendre une décision immédiate de passer un nouveau contrôle technique stricte de tous les autocars du Pays. mais bon ... faut pas rêver . La sécurité du citoyen est le dernier soucis des voleurs .

Commentaire

est-ce que les véhicules au maroc sont-ils soumis á des contrôles techniques réguliers?
              Il y a des contrôles techniques mais je me rappelle il y a quelques années un collègue à moi qui, avant travaillait en tant que chauffeur de car, m'a raconté que lors des contrôles, son patron lui faisait par exemple mettre des pneus neufs qu'il enlevait une fois le contrôle fait.

Dernièrement, la réforme du code de la route qui est passée dans la douleur justement à case de l'opposition des professionnels du transport (taxis, car....), a introduit des réformes et pour le contrôle technique des véhicules (tout véhicule), ils ont choisi des entreprises comme Dekra réputées pour leur sérieux.

Normalement, le contrôle technique s'effectue sans que le technicien puisse "modifier" les résultats obtenus. De toutes façons, je suis d'avis d'introduire les mêmes normes qu'en Europe et qu'à chaque fois qu'il y a un accident grave dont la responsabilité incombe au chauffeur de car où à sa compagnie, il faut fermer la boite et empêcher le patron de retravailler dans le secteur.

Il y a des compagnies sérieuses comme la CTM. Les compagnies qui desservent l'étranger ont dû sous la contrainte européenne (à coup d'amendes salées) se mettre au diapason.

Commentaire

je ne fais confiance qu'a la CTM !
                je préfère payer cher ma place mais arriver en vie !!

Commentaire

Il y a des contrôles techniques mais je me rappelle il y a quelques années un collègue à moi qui, avant travaillait en tant que chauffeur de car, m\'a raconté que lors des contrôles, son patron lui faisait par exemple mettre des pneus neufs qu\'il enlevait une fois le contrôle fai>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>en plus d un contrôle technique des véhicules, il faut elargir le contrôle d aux chauffeurs eux mêmes: age, situation familale, situation sociale, tress, état psychologique, expérience ect.,
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

Commentaire

je préfère payer cher ma place mais arriver en vie >>>>>>>>>>>>>personne ne peut garantir celá, même si tu payes plus, inama ala3maarou biyadi allah!
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

Commentaire

je ne fais confiance qu'a la CTM !
                      je préfère payer cher ma place mais arriver en vie !!
                      Pareil pour moi. Le problème c'est que même si tu prends la CTM tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise rencontre avec un car des années 60 qui double dans les virages.

Goul lah yster ou safi.

Commentaire

même les trains ne sont plus sûr depuis le déraillement du train à Fes et à Kenitra il y a à peine deux à trois semaine :22:

Commentaire

Pour le classement du Maroc :

1 er à l'ehelle Arabe

6 ième à l'echelle Mondiale .

Ya de quoi etre Fier :22:

Commentaire

Chargement...
                          X