Sioux, bonjour...
Tu me demandes d'avoir une vue d'ensemble et dire qui est moins mauvais. Honnêtement, je n'en sais rien; c'est trop me demander.
Je suis même incapable de choisir un camp dans la guerre civile qui frappe la Syrie, choisir entre un tyran héritant le pouvoir de son père lui-même illégitime et une noria de jihadistes islamistes venus de tous horizons supposément pour libérer les Syriens est pour moi déjà impossible.
Je te demande juste de prendre du recul, de regarder la situation d'ensemble, de regarder les fractures et affrontements et surtout les risques de diffusion de ces affrontements...... Peut être alors tu conviendras que la postion de Moscou , des Lavrov c'est la meilleure ou à tout le moins la moins mauvaise comparativement à celle qui n'en est pas une mais qui est juste un engagement dans un processus fou dangereux
Je suis même incapable de choisir un camp dans la guerre civile qui frappe la Syrie, choisir entre un tyran héritant le pouvoir de son père lui-même illégitime et une noria de jihadistes islamistes venus de tous horizons supposément pour libérer les Syriens est pour moi déjà impossible.
Commentaire