Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview de Vladimir Poutine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sioux, bonjour...

Je te demande juste de prendre du recul, de regarder la situation d'ensemble, de regarder les fractures et affrontements et surtout les risques de diffusion de ces affrontements...... Peut être alors tu conviendras que la postion de Moscou , des Lavrov c'est la meilleure ou à tout le moins la moins mauvaise comparativement à celle qui n'en est pas une mais qui est juste un engagement dans un processus fou dangereux
    Tu me demandes d'avoir une vue d'ensemble et dire qui est moins mauvais. Honnêtement, je n'en sais rien; c'est trop me demander.
    Je suis même incapable de choisir un camp dans la guerre civile qui frappe la Syrie, choisir entre un tyran héritant le pouvoir de son père lui-même illégitime et une noria de jihadistes islamistes venus de tous horizons supposément pour libérer les Syriens est pour moi déjà impossible.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

choisir entre un tyran héritant le pouvoir de son père lui-même illégitime
      Ya si Bachi..un peu de recherches t'auraient permis de savoir que lorsque il fut désigné à la mort de son père, le président Assad a exigé le mot à dire de son peuple..il fut choisit suite à un referendum populaire...
      C'était juste pour la correction...
      Sinon pour rejoindre Sioux, entre un système occidental qui mène à la misère, à la faillite le monde, un système colonial de spoliation par la guerre des richesses des peuples,un système qui détruit les états nations dont la souveraineté appartient aux banques, un système basé sur une oligarchie assoiffée par toujours plus de pouvoir, résolue à écraser tous les peuples, à les esclavager , et les positions de Moscou, le moins mauvais est vite identifiable..non?

Sais tu par contre que Bush junior a hérité du pouvoir par son père..qui lui l'avait hérité à son tour de son père..(Prescott)??
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

des Lavrov c'est la meilleure ou à tout le moins la moins mauvaise comparativement à celle qui n'en est pas une mais qui est juste un engagement dans un processus fou dangereux ( y compris pour toi Bachi ou toi Sako ou toi Zemfir)
        la position de la Russie n'est qu'une sauvegarde de ses propre intérêt , et ce processus faut le dire: c'est une rébellion des peuples arabes contre leurs dirigeants illégitimes .
        et comme tu la si bien expliqué la politique de l'interét (realpolitik) prime , et chacun se positionne selon ses propres intérêt .
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Zemfir

Quid d'un scenario à l'Irakienne ? quid de velleités à venir des Wahabites en Syrie et ailleurs en Federation de Russie (?) , en Asie ( ?) , Algerie (?) en magouille avec des cercles americains US neo cons, CIA ?

A ce moment là les intérêts de la Federation de Russie de mettre un coup d'arrêt net à ce duo dangereux Wahabite et US neo cons.....seront peut être aussi tes intérêts à toi

Pour moi, ils le sont déjà (apres reflexion) .....Je souhaite qu'Arabie , Qatar et US neo cons soient bloqués,rabaissés dans cette affaire par Moscou et que la Syrie n'implose pas ( ceci bien sûr n'est pas contraictoire avec un souhait de cessez le feu et de transition )

la victoire de Moscou contre wahabites et US neo cons est une necessité, juste ......et ceci même pour un habitant d'un village de la wilaya de Bordj Bou arreridj ou de Tamanrasset ..a fortiori pour des gens d'origine algerienne immigrés en amerique du Sud , en Europe ou ailleurs ..( tout ceci est bien au delà de la personne de Assad )

Commentaire

-moi je préfères que toutes les dictatures tombent ; et celui qui veut gouverné ; il passe par un mandat du peuple et quand le peuple leurs dit dégagent; ils dégagent qu'ils soit au qatar ou ailleurs. c simple et ce n'est qu'un avis.

- quand a mon intérêt ce qui est sur ; il n'as jamais coïncidé avec les intérêt de despote et il ne sera jamais, c'est une affaire de principe.
            - et pourquoi les habitants de tam et.......on interét a ce que Assad ne tombe pas?

Commentaire

posté par @bel-court

Pfff, l'interview de Putin est devenue une référence pour nous convaincre de ses beaux gestes, quand je regarde autour de moi combien de réfugiés Russes qui continuent d'arriver ici,
              quant tu regardes tes doigts sur le clavier .... ?

peut etre de réfugiés Russes virtuellement chez " bel-court " continuent d'arriver ...

Hein l inventeur de mensonge continue ... ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@ Zemfir

j'aime pas qu'on deforme mes messages

Mais bon je mets ça sur une erreur involontaire

- et pourquoi les habitants de tam et.......on interét a ce que Assad ne tombe pas?
                et je te reposte mon message car j'ai pas parlé d'Assad mais de defaite Wahabito US neo cons et maintien de la Syrie UNE

Quid d'un scenario à l'Irakienne ? quid de velleités à venir des Wahabites en Syrie et ailleurs en Federation de Russie (?) , en Asie ( ?) , Algerie (?) en magouille avec des cercles americains US neo cons, CIA ?

A ce moment là les intérêts de la Federation de Russie de mettre un coup d'arrêt net à ce duo dangereux Wahabite et US neo cons.....seront peut être aussi tes intérêts à toi

Pour moi, ils le sont déjà (apres reflexion) .....Je souhaite qu'Arabie , Qatar et US neo cons soient bloqués,rabaissés dans cette affaire par Moscou et que la Syrie n'implose pas ( ceci bien sûr n'est pas contradictoire avec un souhait de cessez le feu et de transition )

la victoire de Moscou contre wahabites et US neo cons est une necessité, juste ......et ceci même pour un habitant d'un village de la wilaya de Bordj Bou arreridj ou de Tamanrasset ..a fortiori pour des gens d'origine algerienne immigrés en amerique du Sud , en Europe ou ailleurs ..( tout ceci est bien au delà de la personne de Assad )

Commentaire

comment tu vois la victoire de moscou contre ....................
                  yaw la chutes d'EL ASSAD c'est la victoire ou la défaite pour les uns et les autres .

et même je ne comprends pas ou est cette nécessité pour nous autres!

Commentaire

J'espere une victoire politique , diplomatique totale de Moscou contre la Wahaby connection et les US neo cons

et surtout un cessez le feu , transition.. et pas de scenario à l'irakienne

Si tu vois pas les choses , c'est que tu es peut être trop centré sur Algerie, Nord Afrique Belgique , France , Londres ou ??,

je vois loin et large et c'est pas si loin puisque le monde s'est reduit phenomenalement tant en termes de vitessse de deplacement que de vitesse d'echange d'informations.
                    Helas , par 2 fois déjà je me suis pas trompé. Depuis fin années 80 .....et notamment tout ce qui s'est passé dans les années 2000 ne m'a point surpris , je le savais comme quelques autres, je l'avais envisagé dans un ecrit .....et j'ai peur d'avoir raison pour deux autres choses dans le court ou moyen terme mais y aura peut être un sursaut . J'espere me tromper et être finalement trop sceptique,...

Commentaire

et j'ai peur d'avoir raison pour deux autres choses dans le moyen terme mais y aura peut être un sursaut . J'espere me tromper et être finalement trop sceptique,.
                      c'est trop savant pour moi l'indien , pour les intérêt , je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleurs je sent un coup fumant a vladivostok ce soir.
                      si c'est comme je le pense Bachar est lâché par les russes contre des avantages économiques .

Commentaire

Qui veut se suicider en se faisant l'allié objectif ( passif) des Wahabis et des uS neo cons ?

pas tout le monde et heureusement la Federation de Russie se protegera ( c'est tout ce que je lui souhaite) et neutralisera puis annihilira pour le bien de beaucoup de gens dans le monde , l'influence de ce duo Wahabito Neo cons de fous dangereux qui risque de mener une grande partie du monde dans un trou noir ...et sanglant bien sûr.

ça fait un moment que ça prend une mauvaise tournure...

Commentaire

ça fait un moment que ça prend une mauvaise tournure...
                          personne n'as intérêt que sa pète mondialement ; les plus faibles seront lâchés et on continue le jeu . je crois que tu as raison ''trop septique''

Commentaire

y a pas que le critere de guerres interetatiques ....Et si on entrait dans un resurgence de tribalisme conjugué avec guerres confessionnelles , civiles..etc.?

j'espere être trop sceptique ( et j'en serais heureux si c'est le cas)

Commentaire

Chargement...
                            X