Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le Maroc a réussi pleinement à verrouiller la situation au Machrek
Dés fois je me demande s'il n'a pas honte ce Adler d'insulter l'intelligence des lecteurs marocains, ou peut-être qu'il en connait tellement le niveau qu'il peut se permettre de telles caricatures!
Mais vu la réaction de certains, je crois qu'il est conscient du niveau de ceux auxquels il s'adresse
si il a envie de voir une puissance...comment lui prouver le contraire ?? ce si étant impossible a démontrer , prenant exemple sur l'inde , et la chine , deux puissance incontestés, et plus de 80% de leur population vive sous le seuil de pauvreté ... l'un n’empêche pas du tous l'autre , ce si dit...le mec qui a écrit ça a trop fumer de la bonne marocaine.... il pourrait au moins faire tourner
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Le Maroc est certes un pays du tiers monde mais son armée au niveau arabe est trés bonne et a trés bonne réputation, c'est la seule armée arabe a avoir vaincu une guerrilla soutenue avec de grosses sommes d'argent.
L'armée marocaine a aussi fait ses preuves en Syran au Golan, lors de la guerre du golfe, et avec les MISSION de l'ONU dans les pays en guerre comme le Congo, le Kosovo ou la CIV.
ce genre d 'article fait jaser certains puisque sa vient d'un étranger qui exprime son point de vue ni plus ni moins et parce qu'on est habitue a voir le contraire surtout du sensationnel
Le maroc est un model économique foireux, le roi est parti chercher de l'aumône du golf pour sauver son trône de la faillite, l'aumône non pas pour le peuple mais pour sa propre personne, pour que ca ne lui explose pas dans la figure. Ca c'était au niveau économique, au niveau militaire l'armée marocaine forte en nombre mais limitée en capacités de mobilité pour en faire une force régionale, au mieux il pourra aider les khalijis a mater leurs populations en cas de révolte mais face a l'iran par exemple, les quelques troupes qui pourrons être envoyés se feront bouffer bien sur.
Mais bon c’est inutile tout ce que j’ai dis en haut, car l’article ne cible pas les marocains éveillés mais il cible ceux qui se sont fait déjà berner jusqu'à l’os par lbaraka de amir lmouminin.
nassim
on parle de la puissance militaire,et c'est a cause de l'algérie que notre région gaspille ses ressources dans l'achat des armes au lieu d'investir dans l'enseignement,la santé,l'habitat ect...et je m'en fou du classement a travers des critéres truqués,la réalité que nos deux pays soufrent a cause de ce conflit de sahara..
La force et la qualité d'une armée se mesure selon les références sur le terrain, or les FAR, depuis leur formations en 56 aprés une indépendance offerte via un fax, elle ne peut rien prétendre!
La force et la qualité d'une armée se mesure selon les références sur le terrain, or les FAR, depuis leur formations en 56 aprés une indépendance offerte via un fax, elle ne peut rien prétendre!
Elle a pourtant bien prouvé avec le voisin 1 an et demi aprés son indépendance donné par une urne.
or les FAR, depuis leur formations en 56 aprés une indépendance offerte via un fax, elle ne peut rien prétendre!
je pense au contraire que c'est l'une des armées les plus opérationnelles et les plus habituée à se battre (surtout dans le désert) ....15 ans de guerre contre une guerilla de 10 000 hommes, lourdement armée et disposant d'une base de repli, c'est pas une mince affaire..je connais pas beaucoup d'armées qui ont fait face à un conflit armé pendant plus de 15 ans.
Commentaire