je pense au contraire que c'est l'une des armées les plus opérationnelles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment le Maroc verrouille le Moyen-Orient arabe
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par sofiane-oujdaElle est nulle comparé a l'armée espagnole ou turc, mais fera l'affaire contre l'armée algérienne par exemple ... content?
L'Algérie est sa référence et tant qu'il pense qu'il est moins misérable qu'un algérien, il peut dormir tranquille.
Que pense-tu de quelqu'un qui se vante d'une armée dont le seul fait d'arme est d'avoir fait la guerre à un pays qui vient à peine de sortir d'une longue guerre et surtout d'une très longue colonisation ?
Commentaire
-
En tous les cas, lors du camouflet de l'ilot Leila, on n'a vu ni puissance, ni armée.
Mais ce qui est le plus farfelu dans l'analyse d'Adler, c'est l'importance du Maroc au Moyen Orient. Que peut le Maroc vraiment au Moyen Orient?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
et c'est quoi ses références sur le terrain?
Commentaire
-
Bachi
Il est important pour eux en tant que monarchie comme eux, les alliances sont faciles. je pense sceller ou verouiller veut dire peut être sûr le point stratégique contre Iran, syrie et hizboallah. Chacun a éclaici son rôle surtout Qatar et AS vis à vis de la Syrie peut être grâce au Maroc????.
Maintenant ce qui est bon et ne l'est pas, allahou a3lamLa haine aveugle
Commentaire
-
Mais ce qui est le plus farfelu dans l'analyse d'Adler, c'est l'importance du Maroc au Moyen Orient. Que peut le Maroc vraiment au Moyen Orient?
Cet article ' c'est du n'importe quoi , à l'Instar de son analyse d'il y a un mois ou il affirmait qu'Israël et Israël était alliés contre le sunnime , de deux choses l'une, ou il est défoncé au çrack , ou alors on est des idiots fins doublés d'ignorants '
Je fais l'impasse sur l'îlot leila ....''''" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
soufiane-oujda
T'es contre quoi? qu'elle est forte en nombre?
Je n'ai rien dis sur la qualité ..
---------------------
Je voulais dire je ne suis pas d'accord que le Maroc aie le nombre écrasante par rapport aux autres du Maghreb, mais de qualité du material et l'intervention de ses troupes via ONU ainsi que les entrainement conjointes avec les USA font qu'il a la qualité.
Cependant en tant que pays du tiers-monde il ne peut faire une guerre ouverte de long haleine.La haine aveugle
Commentaire
-
Ca vole très bas.
en 63 les far ont remporté une victoire éclaire..donc on peut dire au moins que la tactique était bonne et qu'il y a de bons stratèges au sein de l'armée.
Vous-êtes tout simplement exécrables
Commentaire
-
pourquoi il citerai pas un evenement, il est libre de le faire, c'est du passé maintenant, il n'y a pas de tabou, on peut parler de tout tant que c'est avec respect, toi par contre tu manque de respect dans ta facon de parler alors je te prie de soigner ton langage.
Ca en dit long sur les valeurs des Marocains et leurs grandeurs.
Vous-êtes tout simplement exécrables
Commentaire
-
tu considéres cette comme référence?
Admettons qu'elle l'a été, elle est sous quel contrôle Hassi Beïda aujourd'hui?
Commentaire
-
Puissance militaire ou pas , ce qui est importatnt c est probablement ce qui est ecrit a la fin de l article :
le Maroc conserve ainsi, avec l'appui saoudien, les moyens d'affirmer sa personnalité dans le Maghreb, et, peut-être, de peser positivement sur un processus de succession en Algérie qui demeure bien opaque.
Commentaire
-
Quelle bassesse de citer un tel événement ! Ca en dit long sur les valeurs des Marocains et leurs grandeurs.
ne prends pas les choses de cette façon.. tout ceci fait partie de l'histoire.
Commentaire
Commentaire