Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert l'ONU?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a quoi sert l onu
    a nettoyer les toilettes

    Commentaire


    • #17
      Alors Maroc50

      Tu en veut à L'ONU ou pas ?

      Parce que moi je veut sa promotion .

      Commentaire


      • #18
        Je te lirais ce soir alors

        Maroc50 .

        Car je vais faire une petite ballade , histoire de m'aérer

        Commentaire


        • #19
          Je vous pose une seule question: avant de dire à quoi sert un outil, il serait plus judicieux de dire c'es quoi cet outil.
          Donc, la définition de l'ONU ?

          Commentaire


          • #20
            En vertu de sa charte, l'ONU s'efforce d'être un lieu où se bâtit un avenir meilleur pour tous, et cela à travers 3 objectifs :

            Maintenir la paix et la sécurité internationale
            Développer les relations amicales entre les nations
            Réaliser la coopération internationale sur tous les sujets où elle peut être utile


            L'ONU n'est pas un gouvernement mondial et ne légifère pas.
            Cependant, ses résolutions donnent une légitimité aux interventions des États et sont de plus en plus appliquées dans le droit national et international.

            Commentaire


            • #21
              les institutions de l'onu sont illégitimes.les décisions de l'assemblée générale sont superbement ignorées.pourtant elles sont représentatives de la majorité des terriens.
              et les décisions du conseil de sécurité ont force de loi.je rappelerai les abus des vetos des grandes puissances.le monde est géré comme un gateau à partager entre mafiosi nucléaires.
              la réforme prévue il y a quelques a lamentablement accouché d'une souris.c'est devenu un avatar de la sdn.
              c'est devenu un machin comme disait de gaulle.un machin au service des states.

              Commentaire


              • #22
                L'ONU n'est pas un gouvernement mondial et ne légifère pas. exact.
                L'ONU regroupe les pays du monde, représentés par leurs membres.
                Ils se réunissent, se concertent sur un problème donné et chaque pays vote.
                - Les fameuses résolutions de l'ONU
                D'ailleurs des résolutions qui restent tjs patentes mais sans suite !!!
                Ces pays qui adèrent à cette organisation, qui signent comme les autres et n'honorent pas leur signature ???? Que faire ? Rien ! C'est comme un pacte qu'on peut avoir avec qqu'un mais, ne respecte pas son engagement.

                Le conseil de sécurité, est une autre affaire.

                Commentaire


                • #23
                  si on se place du point de vue de la morale ce conseil de sécurité est indécent.des droits régaliens pour les plus forts ,les autres ...
                  et on parle de démocratie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me demande si un pays a le droit de démissionner de l'onu?
                    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                    Commentaire


                    • #25
                      Le 24 octobre 1945 L’ONU a succédé la Société des Nations (SDN) comme une conséquence directe de la fin de la deuxième guerre mondiale , vers e début de 1946 il y a eu la première session du conseil de sécurité formé essentiellement du pays vainqueurs à deuxième guerre mondiale
                      Avant l’effondrement du camp est , l’ONU était comme un canal de négociations entre deux camps est-ouest ,
                      On senté qu il avais une certaine justice car a cause de l’équilibre des forces mondial
                      Maintenant, Ou il qu un seul pole qui as la puissance économique et militaire L’ONU n’est devenue qu un porte parole des USA et c’est alliers . quelque fois la chine qui essaye de faire l’équilibre quelque fois mais la camp asiatique n’est pas encore de traille .
                      En résumé je peux dire que après la chute du camp est, l’ONU a perdue sa raison d’existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Posté par Safyo Alors Maroc50
                        Tu en veut à L'ONU ou pas ?
                        Ce n'est pas une question de lui en vouloir, d'etre ou ne pas daccord avec lui !
                        l'ONU est un fait, il existe, les puissants le manipule les faibles le subissent !
                        Que toi tu le prends pour la memoire de l'humanité (et c'est vrai) cela n'a rien a voir avec la question posée, car la question n'est pas "Qu'est ce que l'ONU", mais "A quoi sert l'ONU"

                        Commentaire


                        • #27
                          Un fait révélateur pour moi.
                          Deux évenements révélateur pour moi.
                          Le puissant USA décide de transgrésser les ordres de l'ONU et part faire la guerre en irak.Aucnu remise en cause des Etats-unis de la part de l'onu.
                          Quelque temps plus tard,des étrangers sont attaqués en cote d'ivoire, le lendemain l'onu menacent de prendre des sanctions économiques.

                          Alors je suis d'accord pour dire que l'onu fait l'intéret des puissant et plus le temps passe plus je constate que ce monde est une jungle ou la loi du plus fort est en vigueur.
                          Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                          Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                          L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                          Commentaire


                          • #28
                            L'ONU instance internationale dont les membres permanents possèdent tous l'arme nucléaire .(Usa-France-Grande Bretagne -Russie -Chine)
                            Ces états continuent à améliorer leur armement tout en interdisant aux autres nations de disposer d'armes sophistiqués ,ainsi ils peuvent diriger le monde .
                            Le Liban aujourd'hui souffre de cette instance non neutre .

                            Commentaire


                            • #29
                              Ma question est simple

                              Tu est pour ou contre l'ONU ?

                              Je te l'ai dis je suis plus que pour .

                              Commentaire


                              • #30
                                L'ONU n'est ni plus ni moins qu'un outil au services des grandes puissances de ce monde et plus particulièrement des usa. Elle sert à assoir l'hégémonie des usa à travers le monde. Elle a la même vocation et finalité que la banque mondiale, le FMI, l'OMC, l'OMS etc etc...

                                A mes yeux, elle n'a aucune crédibilité !
                                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X