Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert l'ONU?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai entendu dire que les ancetres des humains prenaient exemple sur les animaux.
    Je serais "pour" le jour ou je verrai que l'agneau s'asocie avec le lion !

    Commentaire


    • #32
      Le droit

      Chaque système qui a su faire respecter le droit a connu une paix durable .

      Si certains affaiblissent l'ONU aujourd'hui , il faut qu'il sachent qu'il n'en ont que pour très peu de temps .

      Notre planète n'ai plus qu'un petit village ; elle veut son droit .

      Commentaire


      • #33
        C'est bien de parler au nom de la planete tout entière, mais ca c'est dans l'absolue et en theorie seuleument !
        Il n'est pas besoin d'etre tres eclairé pour savoir, que tant qu'il y aura de l'argent facile (c'est a dire sans le travail) par la corruption et la spéculation les plus grands et les premiers maux de la terre et des humains.
        Il est inutile de parler de paix, de droit, ou de quoi que ce soit dans le genre !

        Commentaire


        • #34
          L'ONU, par sa charte se veut un lieu où se bâtit un avenir meilleur pour tous les terriens.
          Les trois principaux objectifs de l'Onu:
          1) Maintenir la paix et la sécurité internationale....
          Je pense que l'ONU a manqué cet objectif

          2) Développer les relations amicales entre les nations..
          Objectif manqué, les passeports existent toujours, racisme existe ....

          3) Réaliser la coopération internationale sur tous les sujets où elle peut être utile
          Objectif manqué dans quelques cas.

          C'est normal si l'ONU n'est pas tout à fat imdépendante.....elle dépend des pourvoyeurs...USA finance l'ONU à 22%, le Japon (19,5%), l'Allemagne (8,6%), la France (6,5%), le Royaume-Uni (6,1%), l'Italie (4,9%) ET 1% et 1% et moins pour les autres pays....

          Bon l'ONU, c'est aussi OMS, OMM, OMPI, OIT, UIT, HCR, HCDH, UNESCO, UNICEF, AIEA, OACI et tous sont plus ou moins utils.
          Dernière modification par Al-Fares, 24 juillet 2006, 21h04.

          Commentaire


          • #35
            Vous savez

            Le droit international ne s'appliquera pas en un coup de baguette magique .

            L'Histoire de l'humanité est très ancienne .

            L'ONU n'a que 50 ans d'âge devant ces millénaires qui nous ont précédés .

            La planète est une réalité , et les humains commencent seulement a s'observer .

            Chacunes des régions de ce globe ont la capacité et le droit à la prosperité .

            La dynamique et les tendances sont trop souvent oubliées .

            Commentaire


            • #36
              Aprés le conflit Israelo-Libanais, je trouve que l'ONU est trés peu crédible dans son role de gardien de la paix.
              Mr George Bush influence toutes les décisions ce qui n'est pas normale et j'ai toujour contesté le fait qu'il n'y est que 5 menbres permanents avec droits de veto.C'est d'une iniquité incroyable, les pays en voie de dévelloppement n'ont pas tellement leurs mot a dire.
              Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

              Commentaire

              Chargement...
              X