Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI demande à nouveau l’ouverture des frontières à l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce passage là ainsi que toute la section de ton poste qui le suit n'a pas sa place dans un débat de nature politique. Je pourrais m'étaler sur des pages entières à propos de l'hypocrisie des uns et des autres, et on ne sera pas plus avancés au final. Je m'en tiens donc au politique CELL : vous reprochez à l'Algérie d'avoir fait fi de prétendus "droits" du Maroc sur le Sahara-Occidental en reconnaissant son indépendance (RASD) ? Soit, l'Algérie à accepté de remettre son choix sur la balance et de soumettre la question à l'avis des habitants légitimes du Sahara-Occidental : si ceux-là optent pour la marocanité, l'Algérie reconnaitra ce choix et le dossier RASD sera clos. Simple et funky, non ?
    Ohhhhhh que non , c pas simple , et c'est loin d'être Funky...

L'Algérie en faisant un choix , en sus de son soutien 'militaire au polisario , au fait que des soldats marocains ont été détenus sur son seul, a fait de ce conflit , une affaire maroco-algérienne , le remettre en cause aujourd'hui ne change absolument rien , surtout que cette clairvoyance affichée cache mal la volonté de vouloir obtenir pas par la plume ( ou l'urne) ce que l'on a pu obtenir par les armes .

En , clair , si l'Algérie , et seulement l'Algérie , voisine du Maroc n'avait pas héberge le polisario , ne l'avait pas armés , en lui faisant miroiter le mirage d'un état indépendant , jamais la situation n'aurait dégénère à ce point , et les sahraouis ( RÉCALCITRANTS) seraient tous rentrés dans le rang ......

Attention , je ne dis pas que le Maroc avait raison , je dis que l'Algérie a eu tort .......

E c'est pour cette raison qu.aujourdhui la situation est bloquée : c'est affrontement diplomatique algéro-marocain , même si aucun algérien ne le reconnaîtra .

Ce n'est pas à moi d'en décider non plus. Il y a des règles et des recensements d'avant l'invasion marocaine de 1975 aux quels il faudra se référer.
    Rien ne nous oblige , et plus le temps passe , plus il sera difficile de nous obliger .

Tu le sais , je le sais , tout le monde sait , mais ceux que ça n'arrange pas feront semblant de ne pas le savoir .

Dans ce cas, l'Arabie serait un simple mythe et il serait du droit de l'Iran et de l’Éthiopie de se la partager sans problème. On devrait aussi penser à éliminer un pays comme la Mauritanie ou l’Émirat de Dubaï de la carte.
    De toute manière , j'ai toujours considérés ces têtes de zéro comme des 'NON PAYS' , regarde le Koweit , a cause de ce minus de pays , l'Irak n'est que ruine .....

Ce n'est pas parce que on est plus "grand" que l'on a droit à bouffer tout ce qui est "petit" dans les alentours
    On est pas les plus grands , mais on veut juste éviter qu'ils y ai une multitude de petits , ça ne cause que des ennuis ......

Aussi, pour qu'un grand soit "perdant" dans une affaire il faudrait qu'il ait des droits légitimes sur ce qu'il prétend être son bien, et il se trouve que ce n'est pas le cas du Sahara-Occidental.
    Je respecte ton point de vue .

Le mien est que le Maroc devrait défendre sa souverainete sur Sahara , quitte à déclencher une guerre régionale ..... Et , si on perd , on perd ..... on baissera la tête et s'inclinera devant le gagnant , ceci étant , c'est un scénario que j'espère n'arrivera jamais

Doucement donc avec les affirmations catégorique .

Il s'agitait plutôt d'un manque à gagner (illégitime) pour le Maroc, car Pour l'heure, les perdants sont essentiellement ces sahraouis dont le pays et les droits ont été confisqué par une puissance d'occupation.
    Et a la place de ces SAHRAOUI , je verrais mes exigences a la baisse ....... Le respect de leur droits , ils peuvent l'obtenir sans nécessairement passer par un referundum , que tout le monde essaiera de gagner avant qu'il n'ai eu lieu .

E je crois sincèrement que si le polisario annonçait qu'il renonce a l'indépendance , il aurait la légitimité pour négocier une vraie autonomie , et ainsi forcer la main a la monarchie .

Mais bon , il faudrait que la génération 75 dégage .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

il se lasse pas du tout ce roi !

Commentaire

il se lasse pas du tout ce roi !
        Ça ne lui coûte rien ....... Pourquoi bouder son plaisir ,??
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Pourquoi bouder son plaisir
          c'est vrai qu'il aime les claques la tète a claques
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

En insultant, je comprend votre frustration.
            Dar likoum soukkar, ou lmalh
            La haine aveugle

Commentaire

NB : Chez-moi, à Alger, le terme commun pour désigner un marocain à toujours été marroki (pl. mrârka), et je dois préciser que ça n'a rien de péjoratif.

@ harrachi

Pour le mot marroqui se dit et se disait dans les familles algériennes qui ne maitrisait pas bien l'arabe ou qui n'ont jamais été à l'école et qui avaient des problémes de prononciation: pour dire marocain préferait dire MARROKI et le pluriel donnait MRARKA et pour dire ALMAGRIB ou MAROC, disait ALMARROC(K).

C"etait la même chose pour l'Algérie et l'algérien: le marocain qui ne maitrisait pas le francais au lieu de dire l'Algérie disait LANJIRIE et au lieu de dire ALGERIEN, disait LANJIRIEN

Le grand quartier BOUZBIR à CASA n'est que le nom ou habitait un colon francais appelé "PROSPER"

Il existe plusieurs cas qui se ressemble lorsqu'on passe du français à l'arabe et inversement

NB: le mot JAZAÏRI seuls ou presque, les intelectuels arabisants le savaient

Commentaire

@Aghbal
                le marocain qui ne maitrisait pas le francais au lieu de dire l'Algérie disait LANJIRIE et au lieu de dire ALGERIEN, disait LANJIRIEN

Ah bon????!!!!l'ânegerie c'est les marocains???!!!quelle bande de faux culs!!!!

Commentaire

Ah bon????!!!!l'ânegerie c'est les marocains???!!!quelle bande de faux culs!!!!
                  prenpalatete

Tu n'es pas malade?

On s"explique ou on se déclare la guerre?

Tu peux le demander chez toi en Algérie si tu y habites pour avoir la confirmation des deux versions

Commentaire

C"etait la même chose pour l'Algérie et l'algérien: le marocain qui ne maitrisait pas le francais au lieu de dire l'Algérie disait LANJIRIE et au lieu de dire ALGERIEN, disait LANJIRIEN
                    A ma connaissance il n'y a que les BGHAL qui ne savent prononcer le mot ALGÉRIE qui n'a rien a voir avec ANEJIRI, a moins que la personne , ne sait pas a l'origine prononcer la lettre L, comme par exemple prononcer ABGHAN au lieu de A.....
                    SPALIA AU LIEU DE SPANIA
                    ALLEMALE AU LIEU D'ALLEMAGNE
                    NORMAN AU LIEU DE NORMAL
                    DZAIL AU LIEU DE DZAIR
                    maroci ou maroki ca se prononce de la même façon, que ce soit pour un ANALPHABÈTE , ou autre

Commentaire

• Si les frontières seront ouvertes tout le monde sera content
                      Des milliers de marocains pour booster l'economie algerienne et réciproquement
                      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

• @Aghbal
                        Tu n'es pas malade?

On s"explique ou on se déclare la guerre?

Tu peux le demander chez toi en Algérie si tu y habites pour avoir la confirmation des deux versions

je rigoulais!!!!!!!!!!!!!!!!
                        Ceci étant maroki dénote une pointe péjorative ,pour ne pas dire plus, chez mes compatriotes.

Commentaire

• Mohamed VI demande à nouveau l’ouverture des frontières à l’Algérie
                          .
                          c est la question qui se pose par la majorité qui l entend ?

-Est ce qu il y croit a ce qu il dit
                          Est ce que la frontière s ouvrira en un clin d oeil à la suite d un amir El mouminine des maghrebins ?

il est vraiment déconnecté de la réalité politique entre le Maroc et l Algerie ? ??
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Je devrais pas te répondre, mais puisque tu as des arriéres pensées comme tjrs, j'ai tenu à faire cette précision.

ON DISAIT LANJIRI POUR DIRE L'ALGERIE ET NON ANJIRI POUR COMPRENDRE AUTRE CHOSE

Toi, tu es connu pour tes anneries et tes "mathematique" comme si tu es le seul à avoir connu un banc, qui n'engagent que ta personne

Commentaire

• comme si tu es le seul à avoir connu un banc ...... Aghbal
                              (fou rire)
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• je rigoulais!!!!!!!!!!!!!!!!
                                Ceci étant maroki dénote une pointe péjorative ,pour ne pas dire plus, chez mes compatriotes

prenpalatete

TU TE TROMPES ET PROFONDEMENT, SI TU AS COMPRIS AUTRE CHOSE, C'EST TON PROBLEME

Et surtout concernant l'Algérie et ou le peuple algérien.

Commentaire

Chargement...
                                X