Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le combat presque gagné de mme aminatou haider

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par logic
    houari mohamed abdel aziz lui est née a smara au sahara espagnole ........

sans vouloir te corriger
    .
    plutot corrige ton esprit ?

Une autre machine à parole /bidon ?
    Donne pourquoi on le nomme El Marrakchi ?
    et pas de zigzag ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

il y a eu la guerre d'Algérie mais jamais de guerre du Maroc contre l'occupant français>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>aah bon, le maroc a gagné son indépedance dans la tambola ou c etait une kindersurprise hein?
      بارد وسخون
      M.Alhayani

Commentaire

El Ghifari, tiens le mni3i qui anime le festival des doui mni3 va t'apprendre un peu d'histoire sur la tribu, ecoute a partir de la 6e minute et 20 secondes.

La 1ere tribu qui a reconnu le pouvoir des alaouites dans la région est les DOUI MENI3.

http://www.youtube.com/watch?v=ZKvg0...hannel&list=UL

Commentaire

Il y a de quoi que je ne saisis pas, à ma connaissance il y a eu la guerre d'Algérie mais jamais de guerre du Maroc contre l'occupant français .
          Oui il fallait bien vous rebeller un jour, aprés 130 ans et que la majorité des pays soient libérés, vous restiez les seuls colonisés.

Les marocains n'ont jamais arrétés, ils se battaient a deux contre nous tellement c'était dur, les marocains ont fait mobiliser deux armés differentes coloniales.

vous 130 ans pour se reveiller juste avec les francais.

Comme je t'ai dis, chez nous pour devenir algerien, il fallait juste faire l'amman au francais, tu était tranquille, tu était protégé, tu avais meme des avantages, mais les notres avaient trop d'honneur pour trahir leur pays, leur terre et leur ancetres, jamais! Ils sont morts MAROCAINS !

Commentaire

@logic

Donne -nous ton avis sur Animatou Hader et son combat pacifique , ainsi la violence sur sa personne par le Makhzen

Commentaire

@dabachi

Les francais vous appelaient les Doui Meni3 "soummis", tu veux un livre ?
              Je te donne ses references tu l'achétes et tu le lis !

ps: tu te contredis tout seul, je suis marocain, pas marocain, je suis mni3i pas mni3i, je suis mkhazni, un mkhazni pas marocain, ca serait une premiere.

Toi je sens que tu connais des doui mni3 que leur noms,tu n'as rien a voir avec eux.

Pourquoi vous avez trahi le pays de notre ancetre ? Vous aviez peur ?

Au Maroc, on essaye pas de se donner une fausse histoire pour prouver qu'on est citoyen du pays, tout le monde a sa place parce que tout le monde connait l'histoire et l'origine de tout le monde, jamais on ne pourrait remettre en question notre citoyenneté et c'est surtout pas les doui mni3 qu'on accuserai d'être des algeriens comme ils le font chez toi en vous disant que vous etes marocains a raison de plus !
              اSi les Algériens étaient des "soumis" ils n'auraient jamais combattu la France colonialiste les armes à la main. Les Doui Mni3 sont avant tout Algériens, notre tribu est profondément et entièrement algérienne. Notre origine est claire : nous sommes Algériens à part entière. Le Maroc, comme la Tunisie et les autres pays maghrébin est un pays frère; Nous partageons avec les pays maghrébins la langue et la religion. Le régime marocain applique la politique sioniste : diviser chaque pays arabe sur des bases tribales, religieuses et linguistiques... Par tes propos et ta démarche et en te transformant en faux Mni3i tu essayes cette idée de ton régime allié au sionisme...

Commentaire

Rse !!!!

posté par logic

Mr abdel aziz a étudié et vécu a Marrakech mais c'est un natif du Sahara espagnole.
                .
                dans tous les cas , l essentiel reconnu entant que président par l ONU , l UA et les amerloques ...

Commentaire

Les marocains n'ont jamais arrétés, ils se battaient a deux contre nous tellement c'était dur, les marocains ont fait mobiliser deux armés differentes coloniales.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>nos amis algériens oublienet tout simplement que sans l expérience marocaine et les armes et l ecole marocaine dans les combats contre les différents colonisateurs francais et espagnole, jamais les algériens n avaient pu declencher et gagner cette fameuse guerre d indépendance! Bon il y a encore sebta et Mlila au nord, mais leur tour viendra un jour, déjá que l espagne fait dans son froc á cause des sous marins allemands commendés par le royaume, chaque histoire á son temps et ses hommes!
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

Commentaire

Si les Algériens étaient des "soumis" ils n'auraient jamais combattu la France colonialiste les armes à la main.
                    Aprés 130 ans

Les Doui Mni3 sont avant tout Algériens, notre tribu est profondément et entièrement algérienne.
                    C'est completement faux puisque meme la France la considerait comme tribu marocaine, ne revendiquant que les terres qu'elle habitait dans la Saoura.

Notre ancetre est marocain, il est enterré au Maroc, la tribu est encore trés presente au Maroc.

Vous etes aussi des Doui Mni3, mais respectez l'histoire de la tribu, vous n'avez pas le droit de la modifier, d'ailleurs tu es le 1er que je t'endends renier l'histoire de la grande tribu des khamss khmass.

Notre origine est claire : nous sommes Algériens à part entière.
                    Continue de te rassurer

Je parie que si je te demande avant l'arrivée de la France si vous etiez algeriens, tu vas me dire oui

Le Maroc, comme la Tunisie et les autres pays maghrébin est un pays frère; Nous partageons avec les pays maghrébins la langue et la religion. Le régime marocain applique la politique sioniste : diviser chaque pays arabe sur des bases tribales, religieuses et linguistiques... Par tes propos et ta démarche et en te transformant en faux Mni3i tu essayes cette idée de ton régime allié au sionisme...
                    Si tu veux etre algerien libre a toi, mais ne touche pas a la tribu des Doui MENI3, nous sommes marocains, vous avez choisi le pays du colon, grand bien vous fasse mais l'histoire des Doui Mni3 est au Maroc !

Les Doui Meni3 ont toujours étés les protecteurs de ceux qu'on t'as appris a detester !

Je suis fier de ma tribu et de sa marocanité, si quelqu'un me demande mon histoire un jour, j'aurai quoi lui répondre, pas comme toi.

Commentaire

• Aprés 130 ans>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>alghifari a raison, il ne faut pas oublier qu en Algérie la fRance maintenait une colonisation par les armes , contrairement au Maroc c était un deal entre le Roi et la France qui avait aboutit á un protectorat avec un début et une fin négociée loin des armes, en tous les cas, moins armée que les voisins! La colonisation est une expérience douleureuse vécu par tout le monde, le protectorat ne l est pas comme fut le cas au maroc!
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

Commentaire

• posté par saaid
                        nos amis algériens oublienet tout simplement que sans l expérience marocaine et les armes et l ecole marocaine dans les comabts contre les différents colonisateurs, jamais les algériens n avaient pu declenceher et gagner cette geurre
                        .
                        N oublie jamais la reconnaissance effacée et gommée par le coup de poignard au dos en 63 , a peine l Algérie sortit d une guerre impitoyable
                        Bon il y a encore sebta et Mlila, mais ca viendra, déjá que l espagne fait dans son froc á cause des sous marins allemnds commendés par le royaume, chaque hsitoire á son temps!
                        .
                        Dommage !
                        je te croyais intelligent ,
                        ça se confirme l abghalisation par la MAP
                        un sous-marin , à ce point "saaid " pour libérer Ceuta et Melilla ???

si tu avais dit un animatou plus efficace qu un sous-marin , je serais d accord avec -toi

Commentaire

• Houari,l'ONU ne reconnait pas la RASD ......Sans vouloir te corriger >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>c est juste! Dommage que cette organisation ne reconnait pas en fin la marocanité sur le sahara!
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

Commentaire

• @dabachi

Ce serait insulter notre ancetre enterré au Tafilalet.

On a pas passé notre temps a combattre pour devenir algeriens, algerien c'était simple de le devenir dans le temps, tu te mettais a genoux devant les francais, et tu devenais algerien et ta terre avec, par contre pour rester marocain il fallait porter le fusil et se battre !
                            Seule la famille alaouite était aux coté du colonialisme avec ses mercenaires armés, toutes les tribus combattaient les armes à la main contre l'avance des troupes coloniales.

La famille alaouite cherchait l'allégeance à la France pour la conquête du trône.

Ton ancêtre, si je ne me trompe, serait peut être Theodor Herzl, il est enterré à Edlach (en Autriche) ?

Commentaire

• alghifari a raison, il ne faut pas oublier qu en Algérie la fRance maintenait une colonisation par les armes , contrairement au Maroc c était un deal entre le Roi et la France qui avait aboutit á un protectorat avec un début et une fin négociée loin des armes, en tous les cas, moins armée que les voisins! La colonisation est une expérience douleureuse vécu par tout le monde, le protectorat ne l est pas comme fut le cas au maroc!
                              les marocains n'ont jamais acceptés ce deal, je te renvoi a la comparaison qu'on fait les francais entre les maghrebins en terme de courage.

le Maroc a été colonisé par l'aviation !

Je te renvoi aussi a l'armée de liberation du nord et du sud.

Commentaire

• N oublie jamais la reconnaissance effacée et gommée par le coup de poignard au dos en 63 , a peine l Algérie sortit d une guerre impitoyable >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>C est normale, les algériens avaient donné leur promesses que dés la fin de la guerre, ils donnent la saoura, Tindouf etecera .. au maroc, ils n avaient pas tenu la parole,donc le Roi devait agir vite tant que le fer était encore chaud! gallik coup dans le dos!
                                بارد وسخون
                                M.Alhayani

Commentaire

Chargement...
                                X