Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribune: Algérie-Maroc, une identité tatouée, malgré les frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je trouve tres sympathique ce chinois dans la vidéo postée,de plus il a beaucoup de mérite d'apprendre notre darija aussi bien,chapeau bas.
    Bah oui c'est chouette

    donc mkhantre se défend ou plutot accuse les algeriens de mangeurs de chiens !!!!!!!! c,est minable !!!!rkhissssss .
    C'est toi qui ne comprend pas le sens : Je parlais de l'identité des Chinois et la facilité d'integration de la société Algérienne avec ...

    Commentaire


    • #47
      je retire mes mots mkhantre désolé j,ai mal saisis le sens de la video.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par mkhantre
        Les Harkis sont tous nés dans un territoire Français ..... C'est faux ce que je dis ? , si oui éclaires nous .
        Territoire français dis-tu ? Ta frustration est incommensurable. On est parti de la notion de Harki qui propre à toute l'humanité et à l'espèce humaine et on est arrivé au statut de cette terre "Dzair". Le fait que que tu qualifie cette terre de Française démontre bien ton aigreur, ta haine et ta frustration.

        Jusqu'à preuve du contraire, cette terre n'a jamais été Française et les Algériens n'ont jamais eu le statut du Français. Le fait que tu vole un bien, cela ne fait pas de toi un propriétaire légitime. Dire que l'Algérie était Française c'est donner une légitimité à une œuvre coloniale et barbare.

        Mais bon, rien ne m'étonne plus de ces Marocains qui n'arrivent plus à retenir leurs haines et aigreurs. Et ils viennent parler de fraternité. T'fouh à une telle fraternité hypocrite.

        Commentaire


        • #49
          je retire mes mots mkhantre désolé j,ai mal saisis le sens de la video.
          Y'a aucun problème .... L'erreur est humaine

          Commentaire


          • #50
            Cher marocains !

            Et si vous oubliez qu'il y a l'Algérie et des algériens à votre frontière Est ?!

            Ça vous fera oublié un peu votre haine à notre encontre, et nous fera un peu de vacance de vos posts un peu trop soulants !

            Commentaire


            • #51
              @mkhantre
              Et Gallik une identité Tatouée !!!! L'Identité Marocaine n'a jamais accepté des gens pareil ( et ca se passe en Algérie ) :
              Et alors ?qu'est-ce que c'est que ce complexe (zaâma nous on n'accepte pas ces gens là,pas assez bien pour toi sans doute mais je ne vois pas ce qu'a à faire l'identité marocaine dans ce racisme sud sud si j'ose dire!zaâma tu n'acceptes que les étrangers blonds au yeux bleus,les autres ne sont pas "dignes" de venir au Maroc???!!!quoi qu'il en soit il s'agit d'une émigration économique que le Maroc ne peut pas se payer et en aucun cas d'étrangers dont vous ne voulez pas sous pretexte qu'ils mangent des chiens!

              Commentaire


              • #52
                Je denonce tes deux poids deux mesures:ça veut dire quoi:nous on accepte pas ces gens là ,notre identité ne le permettant pas,sous entendu les étrangers qui sont chez nous sont "supérieurs"et seraient donc en harmonie avec votre identité!!!

                Commentaire


                • #53
                  Mkhantar

                  C'est pas convaincant ce que tu as écris. C'est pas parceque les chinois sont des mangeurs de chiens et chats, qu'ils seraient infrequentables.
                  Que dire des mangeurs de cochons que tu toleres chez toi, et tu leurs fais meme l'élevage, bien que interdits par la religion musulmane, que toun roi est garant!!!
                  Dans le monde, il y'a des gens qui mangent meme des rats et souris, ça ne veut pas dire qu'ils sont des gens mauvaix et inférieurs.
                  Moi dans ma famille, on a jamais mangé le lapin, c'est une question qui nous est personnelle. Est ce que pour autant je dois rigoler des gens qui en mangent??????

                  Commentaire


                  • #54
                    y'a ni deux poids ni rien .... C'est pas ne pas accepter ces gens la, c'est ne pas accepter ce qu'ils font ( égorger les chiens ) et le Marocain ne pourra en aucun cas se sentir proche de ces gens la et loin des gens qui lui ressemblent !

                    Compris un peu mon idée ?
                    Et comment tu peux te sentir proche des manguers de cochons, si toi meme tu es interdis par ta religion de l'approcher et de le manger?
                    Ne frequentes tu pas des français, americains, espagnoles et anglais adorateurs de porcs?

                    Commentaire


                    • #55
                      @mkhantre
                      ET ne me resort plus le racisme , car si me sens plus proche de l'un plutot que l'autre , ca ne veut pas dire que j'exclu totalement l'autre !
                      Désolée tu as fais preuve de racisme à l'égard de chinois,reconnais le.En plus tu y as accolé l'identité marocaine,cela me rappelle un certain débat en France....mais là les marocains et les algeriens étaient dans le même sac.

                      Commentaire


                      • #56
                        @Prenpalatete

                        Désolé ... moi et le racisme ça fait deux ...

                        Je me sentirai plus proche d'une personne avec qui je partage plein de choses que d'une autre personne avec qui je partage trop peu de choses ou rien du tout .

                        Je me sentirai plus proche d'un Belge que d'un Espagnole .... et je me sent plus proche d'un Arabe que d'un Belge ....

                        Ta notion du Racisme .... faudera peut etre la revoir .

                        Commentaire


                        • #57
                          @Serpico
                          [QUOTEIls ignorent qu'ils sont toujours gouvernés par des harkis , c.à.d par des caporaux de l'armée français , des ralliés de la 25 ieme heure qui ont usurpé la révolution aux vrais moudjahidines qui ,eux ,n'avaient aucun complexe à travailler avec le Maroc..][/QUOTE]



                          tu ne peux pas dire ça,si ça avait été le cas les relations avec la France n'auraient pas été ce qu'elles sont jusqu'à nos jours.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X