الله يهدي أوسكازا
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
la Suede reconnait officiellement la REPUBLIQUE SAHRAOUI !!
Réduire
X
-
biensur depuis 2007 c'est tous ce qu'on cherche apres l'offre d'une autonomie.
l'UN et tous le monde comprend qu'il y aura pas de referundum sur un territoire marocain. c'est trop trop tard. la plus petite ville du sahara marocain a plus d'habitant que tous le camp de tindouf.
Commentaire
-
l'UN et tous le monde comprend qu'il y aura pas de referundum sur un territoire marocain.
@auscasa
pour ton info :
Déjà on parle " timidement " au Maroc d un referendum ....
l Europe ne lâchera pas le Maroc !!!!A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Certains sont allés un peu trop en besogne
Ce n'est pas la Suède qui a reconnu la pseudo RASD mais une majorité parlementaire actuelle et qui n'est pas pérenne.
Ce vote changera en fonction des elections à venir
Le gouvernement suédois affirme qu'il n'a pas l'intention de reconnaitre un état factice..
Suède : le gouvernement n’a pas l’intention de reconnaître la RASD
Écrit par Belhouari Hamid Jeudi, 06 Décembre 2012
Le gouvernement suédois a réagi fermement jeudi en rejetant toute idée de reconnaître l’indépendance de l’imaginaire république du Sahara occidental comme le demandait une motion adoptée par le parlement la veille.
Le texte du parlement n’a pas de caractère contraignant pour l’exécutif suédois, qui demeure seul habilité à décider de la politique étrangère du pays, affirme le porte-parole du ministère des affaires étrangères suédois. Anders Jorle a, d’ailleurs, rappelé que dans le cas d’espèce, les critères de reconnaissance d’un Etat n’étaient pas réunis.
Les conditions de l’existence d’un territoire indépendant, d’un peuple qui y vit effectivement et d’un gouvernement effectif ne sont pas réunies. De toue façon, la Suède continue de soutenir le processus supervisé par l’Onu pour parvenir à un règlement politique de ce conflit régional, a insisté Anders Jorle. Si le Parlement est en droit de voter une telle motion, la « décision revient au gouvernement, qui n’a pas l’intention de reconnaître la RASD », a tranché le porte-parole suédois. Du reste, le vote de la motion n’a pu être obtenu que grâce au soutien massif du parti d'extrême droite, les Démocrates de Suède, qui constitue la troisième force politique de Suède, alors que les quatre partis de la majorité gouvernementale ont voté contre.
Mais l’ironie de l’histoire réside dans la position édifiante du propre chef du groupe parlementaire des Verts. En effet, Mehmet Kaplan dont le parti des Verts a été parmi les formations de l’opposition à l’origine de cette motion, est le premier à inviter le gouvernement suédois à continuer de soutenir les efforts de l’ONU. Pour lui, c’est dans le cadre onusien que doit être recherché un règlement politique, juste et durable du conflit régional sur le Sahara occidental. Et dans la foulée, le député Kaplan estime que le plan d'autonomie présenté par le Maroc réunit toutes les conditions pour servir de base à un règlement négocié.
Plan d'autonomie .com
Commentaire
-
La Suede !!
@Serpico
Suède : le gouvernement n’a pas l’intention de reconnaître la RASD
Écrit par Belhouari Hamid Jeudi, 06 Décembre 2012
Hihi Belhouari Hamid , son torchon pour la consommation locale marocaine
Tant mieux les mensonges !!!
Stockholm, :
Le Parlement suédois a consacré sa séance de mercredi pour débattre la résolution de la commission des affaires étrangères dans laquelle elle exhorte le Gouvernement suédois à reconnaître la République arabe sahraouie démocratique, a-t-on appris auprès de la représentation du Front Polisario en Suède.
Intervenant au nom de la commission des relations étrangères, le député Orban Ahelen a déclaré que la question du Sahara occidental n'est pas différente de la question palestinienne
-La session du Parlement suédois consacrée à la reconnaissance de la RASD a été assistée par le représentant du Front Polisario en Suède, Alyin El Kantao
-la déclaration de la reconnaissance a été faite aujourd'hui !!A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
posté par AGHBAL
le porte parole mustapha el khalfi vient de dementir l'info concernant la reconnaissance de la rasd par la suede
Hein les mensonges ???
Tant mieux , tu enfonces le peuple marocain dans le mensonge
lorsque la vérité sera connu de la reconnaissance , le peuple marocain traitera la presse marocaine ET LES OFFICIELS de tous les noms ..
Hein ton carton rouge à Ross?
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Envoyé par SerpicoCe n'est pas la Suède qui a reconnu la pseudo RASD mais une majorité parlementaire actuelle et qui n'est pas pérenne
Ce vote changera en fonction des elections à venir
Le parlement prend les décisions et le gouvernement les exécute.
Le gouvernement soumet aussi au parlement ses projets de lois nouvelles ou de modification des lois existantes.
Composé de 349 députés, le parlement est la principale assemblée représentative de Suède. Il est désigné en totalité par des élections directes auxquelles peuvent participer tous les citoyens suédois de 18 ans et plus qui résident ou ont résidé en Suède.
Désignation du Premier ministre
Le gouvernement dirige le pays, mais il est responsable devant le parlement.
le parlement désigne le Premier ministre, qui est chargé de former le gouvernement.
Le Premier ministre nomme lui-même les ministres qui composent son gouvernement, et parmi eux, celui qui est à la tête de chacun des ministères.
Ensemble, le Premier ministre et les ministres constituent le gouvernement. Aux termes de la Constitution, c’est le gouvernement, et non le chef de l’État (le roi), qui est investi du pouvoir des décisions gouvernementales.
Les ministres représentent normalement le ou les partis politiques au pouvoir. Ils ont souvent un siège au parlement et le conservent pendant qu’ils sont au gouvernement, mais leurs fonctions parlementaires sont exercées par un suppléant. Un ministre doit donc renoncer à son droit de vote au parlement. Tous les ministres peuvent néanmoins participer aux débats parlementaires.
Le travail du gouvernement suédoise
Le gouvernement conduit les affaires du pays en exécutant les décisions du parlement et en prenant l’initiative de lois nouvelles ou de modification des lois existantes, qui sont soumises à la décision du parlement.
Le gouvernement
* Soumet ses projets de loi au parlement
* Met en oeuvre les décisions du parlement
* Répartit les crédits votés par le parlement pour les dépenses prévues ...
Commentaire
-
Le parlement prend les décisions et le gouvernement les exécute.Le gouvernement soumet aussi au parlement ses projets de lois nouvelles ou de modification des lois existantes.
Commentaire
Commentaire