Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Seuls 26% des Français ont une bonne image de l'Algérie
les français ont une mauvaise image de l'Algérie, c'est un fait, pas besoin de sondage pour le découvrir, principalement à cause :
- la Guerre d'Algérie (ils ne nous pardonnent pas de les avoirs battus et virés)
- la crise des années 90 (dont les attentats en france, dans le métro)
- peur de l'islam (ont est jugé pays intégriste, aussi mal vu que l'iran)
arazith : ok pour la date mais faut plusieurs sondage ne pas se référer à un seul sondage car je doute que la tunisie vu le printemps arabe bénéfice encore d'un bonne image des français!
heu non pas besoin de plusieurs sondages ... c'est le principe même du sondage !!! l'échantillon est supposé être représentatif de la population ... s'il est ... tu peux refaire le sondage 100 fois tu auras le même résultat.
la tunisie bénéficie et bénéficiera toujours d'une bonne image ... elle incarne les vacances ... hammamat, djerba, sousse ... des mots qui font tilte dans les têtes des français ... et ces cupides de tunisiens ont le sens du tourisme
Bref image ou pas l'Algerie est le pays méediterannien qui intéresse le plus les français car elle donne l'image d'un pays stable qui a échappé au printemps arabe et qui dispose d'un fort potentiel économique pour les contrat!
heu vu comme tu le présentes ça intéresserait plutôt les investisseurs ... et encore ils savent tous maintenant combien il est difficile d’investir en algérie ... et le marathon administratif qui les attend
Dernière modification par Gironimoo, 18 décembre 2012, 23h06.
Et l'image de l'Algérien sur la France? perso, moi qui vit ici, je vois la France comme un pays du tiers monde.
hier tu vivait en Suède ,tu doit être fou pour avoir choisit la France
Ce n'est pas pour critiquer ces sondages et ni jaloux d'ailleurs de leurs résultats
Ton pays doit être encore moins bien classé que l'Algerie ,c'est quoi ton pays Somaliland ou land ????
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Et l'image de l'Algérien sur la France? perso, moi qui vit ici, je vois la France comme un pays du tiers monde.
hier tu vivais en Suède ,tu doit être fou pour avoir choisit la France
Ce n'est pas pour critiquer ces sondages et ni jaloux d'ailleurs de leurs résultats
Ton pays doit être encore moins bien classé que l'Algerie ,c'est quoi ton pays Somaliland ou land ????
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
gironimmo : ce journal est anti algerien quand je regard les autres sujet je trouve---->
articles:
1."Marine Le Pen sur l'Algérie : "pas de leçons à recevoir de M. Bouteflika"
2.
la presse algérienne se déchaîne contre le bilan de 50 ans d’indépendance
3.
5 juillet 1962 : Quand l'Algérie célèbre son indépendance en oubliant totalement le massacre des Pieds-Noirs
ce qui me fait rire c'est qu'avant le printemps arabe l'opignon française c'atit genre oueh tout va bien au Maroc / la paradis en Tunisie , c'est bo L'Egypte ect.... euh l'Algerie c'est le plus pourri rien ne va la bas
résultat la plupart des papys du magreb ont éclaté l'Algerie resté stable résultat Hollande a choisi l'Algerie de plus plein de responsable français passant dans différent plateau affirme que la France a besoin de l'Algerie et vice versa!
ce qui me fait rire c'est qu'avant le printemps arabe l'opignon française c'atit genre oueh tout va bien au Maroc / la paradis en Tunisie , c'est bo L'Egypte ect.... euh l'Algerie c'est le plus pourri rien ne va la bas
.
Exacte
La France hypocrite
-Maroc : démocratie dans le monde arabe
-Algerie : tout va mal
-Tunisie : modèle d économie au Maghreb
-Libye : dictature ,ami de Sarko , aussi pays des terroristes
-Égypte le leader des pays arabes ..???
-Syrie : ou toutes les confessions cohabitent
-Mauritanie oubliée , la garde chasse pour la chasse des ressources halieutiques ..
Je pense que l'image qu'ils ont de l'Algérie changerait radicalement s'ils venaient à visiter le pays, peut être pas tous, mais une bonne partie d'entre eux, le préjugé est enfant de l'ignorance.
Galaad : ce journal est anti algerien ne prend pas ce sondage à coeur
je vis en France je te donne l'image de l'Algerie auprès des français :
le terrorisme c'est oublié depuis belle lurette!
impression positif :
"Un beau pays qui a de grande possibilité"
"un pays qui pourrait y gagner à faire le tourisme"
préjugé genre dommage qu'à cause du FLN dans un pays riche les algérien cherchent à le fuir et venir en France
en ce qui concerne le passé : "la France a fait de l'Algerie un pays prospère donc pas d'excuses car le FLN a mal géré et bcq d'algérien viennent en France
Commentaire