Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Laden vs. Bush : 1-0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    as-Salâmu `alaykum,

    des femmes réduites à l'état d'animaux domestiques. On se souvient notamment de cette pauvre femme accusée d'adultère et exécuté au milieu d'un stade plein comme un oeuf.
    C'est ça que je vous repproche vous ne regardez que le journal télévisé de "la une" pour juger de ce qui se passait en Afghanistan. Alors qu'on était en pleine campagne de dénigrement de ce régime en Occident. Concernant les femmes, leur premier droit est de ne pas se faire violer par une personne profitant de ses armes, c'est ce que faisaient régulièrement les milices armées avant que les talibans ne pacifient le pays. Quant à leur tenue (la burqa) c'est la tenue en vigueur depuis des siècles et ce ne sont pas les talibans qui leur ont imposé. Concernant la femme abbatue elle n'était pas accusé d'adultère, mais elle avait assassiné son mari. Or en Islam on applique la loi du talion sauf si la famille de la personne tuée pardonne au meurtrier. C'est exactement ce qui se passe aux USA et dans plein d'autres pays sauf qu'il n'y a pas la clause du pardon

    Le shaykh al Qaradawi (connu et même décrié pour sa modération) était allé rendre visite aux talibans et il a attesté que les femmes n'étaient pas maltraité. Il a affirmé que si elles n'étudiaent pas s'était lié à un problème d'infrastructure. D'ailleurs les talibans avaient demandé des fonds pour ouvrir des écoles pour filles aux pays musulmans mais ils ont reçu une fin de non recevoir. En attendant le Mawla `Umar, toujours selon lui, prenait des mesures pour instruire les garçons et les filles dans les mosquées (à la manière traditionnelle). Qaradawi a également pointé du doigt qu'il y avait des universités de médecine ou plus de 1200 femmes étudiaient, il y avait même des occidentaux qui enseignaient.

    Je termine en disant pour Yassine que les talibans n'étaient pas "wahabite" mais hanafite de l'université indienne de Deoband comme la plupart des mashaykh du Tabligh, tu peux demander à Youness au merkez.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #17
      Latest interview with Qaradawi, Al-Jazeera TV station
      By Morshed Abul Ala

      Here are a few points mentioned by the sheikh that I am listing for the benefit of those who may not have read/seen the interview:


      (1) He and other scholars did not go there to save the statues as has been propagated, but "to meet those brothers" and to assist Taliban in their problems. Qaradawi spelled the difficulties they are facing in some detail. The statues were 90% destroyed before they even went, so how could they have gone to save them?

      (2) This was not the first time he went to Afghanistan, he has been there before to make peace between warring factions.

      (3) One of the reasons he mentioned for destroying the statues was Taliban fear that outsiders might come to Afghanistan and worship them...Qaradawi actually said they were seen being worshipped! Qaradawi did not criticise the action of the Taleban, rather he considered their act Islamically legitimate, but was concerned about its timing and effect on Muslim minorities in Buddhist and other non-Muslim countries. He gave evidences to show that a legitimate act might be delayed because of the consequences it might produce.

      (4) It seems he had a change of heart after visiting the country as he said, 'listening is not like seeing.' He praised Taliban and their dedication to Shariah, but, he commented, they are living more in the past than in the present. In response to a question, he confirmed they are Hanafi and not Wahhabi!

      (5) He was against the sanctions imposed on them and called West hypocrite for not raising their voice on al-Aqsa and Babri Masjid, etc, but on these statues. He also said those who co-operate in imposing these sanctions are sinful unless they are powerless.

      (6) He said Taleban have not touched the idols of Sikhs and Hindus as they are protected as Ahl ul-Dhimma by the Islamic Law.

      (7) Qaradawi said Qatari rep agreed to open an institute for teaching Arabic with aid of $50,000 in Afghanistan at Taliban request and Arabic instructors will be provided.

      (8) Qaradawi confirmed the Taliban have NOT prohibited women from getting education and they are not against women's education, but they are limited for resources. He gave the story of a Western diplomat who visited the Taliban rep in Pakistan and complained about this issue. When the Taliban rep asked for money to open schools for women, the diplomat never showedback! He mentioned that Mulla Omar is taking steps for educating boys and girls in masajid using the local imams and khatibs as instructors. Qaradawi also found out that they have medical colleges where some 1200 women are studying. Some Westerners are teaching because they do not have qualified staff of their own.

      (9) A very important point mentioned by Qaradawi was that the Muslims in Afghanistan before Taliban had disfigured the faces of these statues (apparently not being able to destroy them completely). He also gave Shariah evidence for this action.

      (10) He also praised their effort to eradicate poppy cultivation.

      And Allah knows best.

      http://www.themodernreligion.com/jih...wi-latest.html
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        Je n'étais pas au courant du tout que les Talibans etait tabligh. Dis moi tu connais cheikh Yunus?

        Commentaire


        • #19
          J'ai pas dit que les talibans étaient tous tabligh mais ils ont été formés à la même école que les chuyukh du tabligh. Et toi qui connait la douceur des ces shuyukh peux-tu penser que ceux qui partagaient les bancs avec eux soient de vils barbares assoifés de sang ?

          Oui je connais shaykh Younes bien que je ne soit pas "tablighî". Je suis juste un musulman pratiquant qui essaie de défendre l'honneur de ses frères quand elle est injustement bafouée. Après quand l'accusation est fondée je m'incline. Par exemple il ne me viendra pas à l'idée de défendre les barbares GIA ou autres groupes de tarés takfiri. Et je ne dit pas que les talibans n'ont pas été excessifs dans certains points, ça c'est indéniable mais il faut être au fait des circonstances pour pouvoir juger.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mkh
            J'ai pas dit que les talibans étaient tous tabligh mais ils ont été formés à la même école que les chuyukh du tabligh. Et toi qui connait la douceur des ces shuyukh peux-tu penser que ceux qui partagaient les bancs avec eux soient de vils barbares assoifés de sang ?
            Non, c'est clair que ça n'a rien a voir. Il n' a que la paix et la tolérance en eux.

            Je suis juste un musulman pratiquant qui essaie de défendre l'honneur de ses frères quand elle est injustement bafouée. Après quand l'accusation est fondée je m'incline. Par exemple il ne me viendra pas à l'idée de défendre les barbares GIA ou autres groupes de tarés takfiri. Et je ne dit pas que les talibans n'ont pas été excessifs dans certains points, ça c'est indéniable mais il faut être au fait des circonstances pour pouvoir juger.
            On est daccord mon frere.

            Commentaire


            • #21
              Pardonnez-moi pour ce copier coler ce sera le dernier in shâ Allâh :22: :






              Yvonne Ridley, Prisonnière des Talibans et bientôt musulmane (incha Allah), s’exprime à IslamOnline (27/08/2002)


              La journaliste britannique Yvonne Ridley avait fait la une de la presse internationale l’année dernière quand elle était entrée en Afghanistan et y avait été capturée par les Talibans. Finalement, elle avait été relâchée et avait raconté son expérience dans un livre intitulé ‘In the Hands of the Taliban’ publié par Robson Books au Royaume Uni.
              Elle fait à nouveau parler d’elle en annonçant qu’elle prévoit de se convertir à l’islam. Dans cette interview à cœur ouvert, accordée le 26 Août 2002 à Mohammed Ayub Khan d’Islam on line, elle parle de son éducation religieuse, de sa rencontre avec les Talibans et de sa décision de se convertir à l’Islam.

              IslamOnline: Avant tout j’aimerais vous demander de nous parler un peu de votre éducation religieuse?

              Yvonne Ridley: J’ai été élevée dans le protestantisme, dans l’Eglise d’Angleterre. Je chantais dans la chorale de l’église et j’étais l’institutrice de l’école du dimanche dans mon village au nord de l’angleterre.

              IslamOnline: Aviez-vous quelques connaissances sur l’islam avant de rencontrer les Talibans?
              Yvonne Ridley: Je savais si peu de choses que cela aurait pu tenir sur un timbre poste. Bien sur je souscrivais à tous les mythes à propos des femmes assujetties et que c’était une religion du mal et de la violence, pleine de fanatiques.

              IslamOnline: Prévoyez-vous de vous convertir à l’Islam ou est-ce déjà fait?
              Yvonne Ridley: Je suis sur le chemin de la conversion. Les rapports qui disent que je me suis déjà convertie sont prématurés.

              IslamOnline: Qu’est-ce qui vous a menée à cette conversion?

              Yvonne Ridley: J’ai fait une promesse à un imam Taliban que j’étudierais l’islam – si j’étais libérée. Il m’avait juste demandé si je voulais me convertir et j’étais terrifiée de dire ‘oui’ ou ‘non’ parce que quelque soit ma réponse cela aurait pu provoquer des accusations que j’étais changeante ou insultante et ainsi être lapidée!

              IslamOnline: S’il y a une chose que vous trouvez intéressant dans l’islam, laquelle est-ce?

              Yvonne Ridley: La véritable inspiration a été la rencontre et la connaissance de toutes les soeurs. Sans aucune exception je l’ai ai trouvées toutes très intelligentes, causantes, motivées, orientées vers les affaires internationales et politiques et d’un grand soutien. Bien sur cela chasse le mythe des femmes musulmanes timides, retirées, de la timide créature que l’on ne voit ni n’entend jamais.

              IslamOnline: Parlez-nous un peu de vos jours de captivité avec les Talibans?

              Yvonne Ridley: J’étais terrifiée. Non seulement j’avais été capturée par le régime le plus brutal et le plus mauvais du monde (ce sont les mots du président Bush pas les miens) mais en plus ils haïssaient les femmes! Je n’aurais jamais pensé que je verrais le coucher du soleil le premier jour. Il y a eu plusieurs autres fois où j’ai pensé que j’allais être fouettée ou exécutée. Une fois, quand j’ai perdu mon calme et que j’ai craché et insulté mes geôliers alors que j’étais dans la prison de Kaboul j’ai pensé que cela allait provoquer une réaction d’hostilité mais ils ont paru blessés et ils m’ont dit que j’étais leur ‘invitée’ et leur ‘sœur’!
              Après quelques jours d’interrogatoire au quartier général des renseignements de Jalalabad, on m’a dit qu’ils croyaient que j’étais une espionne américaine et cela a été très énervant. Ils m’ont aussi donné une robe de mariée avant qu’un imam me demande si je voulais me convertir à l’Islam et cela a été très effrayant. Tout ce que je peux dire c’est qu’un homme en Afghanistan y a échappé belle!
              Globalement, ils m’ont traitée avec une grande courtoisie et beaucoup de respect en dépit de ma réaction hostile pour avoir été enfermée. J’était entrée dans leur pays illégalement sans passeport ni visa, oui, j’étais tout à fait en tort et je pouvais aisément être accusée et jugée. Mon traitement par le régime 'le plus brutal et le plus mauvais du monde' est en complet contraste avec le traitement que subissent ces hommes qui sont à Camp X-Ray (Guantanamo Cuba).

              IslamOnline: Avez-vous pu rencontrer certaines de leurs femmes?

              Yvonne Ridley: Les seules femmes que j’ai rencontré quand j’étais en prison ont été six employées d’une organisation caritative chrétienne, 3 officiers femmes de la prison et deux femmes afghanes qui étaient enfermées pour avoir essayé de vendre un tapis à un étranger. A part les chrétiennes, deux Américaines, trois allemandes, et une australienne, aucune des autres ne parlait anglais alors je n’ai jamais eu vraiment l'occasion de communiquer avec une femme du pays. Cependant, le gouverneur de la prison, un homme qui avait l’air effrayant, faisait souvent mention de sa femme comme étant “la patronne”.

              IslamOnline: Si vous deviez rencontrer à nouveau vos geôliers Talibans, que leur diriez-vous ?

              Yvonne Ridley: Je l’ai fais! J’ai emmenée ma fille Daisy, âgée de 9 ans, en vacances en Afghanistan au mois de Mai et nous avons voyagé partout. Nous sommes entrées dans un ‘restaurant’ à quatre heures de routes de Kaboul et là j’ai vu des Talibans et des gens d’Al-Qaïda. J’ai reconnu trois de mes geôliers et j’ai été horrifiée. Cependant, l’un d’eux est venu parler à mon traducteur et a demandé ce que je faisais de retour en Afghanistan. Il a demandé si je reconnaissais quelqu’un et je lui ai juste demandé ce que cela pouvais leur faire d’être reconnus, autrement ce n’étais pas mon problème. Nous étions tous nerveux alors qu’il s’éloignait puis il est revenu quelques minutes plus tard et il a dit : “Nous avons aimé ce que vous avez dit de nous quand vous êtes rentrée à Londres. Merci d’avoir dit la vérité.”
              J’ai nerveusement hoché la tête, je n’ai pas pu rester plus longtemps, mais on m’a dit plus tard que ma sécurité était assurée si jamais il m’arrivait de les rencontrer à nouveau. La personne avec laquelle j’aimerais vraiment m’asseoir et parler c’est Mullah Omar, le chef spirituel borgne des Talibans qui a ordonné ma libération sur des bases humanitaires. Je voudrais savoir pourquoi ils traitent si mal leurs femmes.

              IslamOnline: Quel est votre avis sur les droits des femmes en Islam comparée à la société athée occidentale?

              Yvonne Ridley: Ce que j'ai examiné attentivement quand j’ai lu le Qur’an ce sont les lois sur les biens et le divorce. J’ai été stupéfaite. J’ai pensé que cela aurait pu être écrit par un avocat aux affaires matrimoniales de Hollywood! En fait, c’est probablement de là qu’ils se sont inspirés. J’ai été aussi satisfaite de voir que les femmes sont égales concernant l’éducation et la spiritualité, mais le Qur’an reconnaît que nous avons la charge supplémentaire de la grossesse, de l’allaitement et des menstrues. J’aime à penser que nous sommes le modèle de luxe de la forme humaine puisque nous avons tant de fonctions supplémentaires!

              IslamOnline: Comment votre famille prend-elle votre conversion ?

              Yvonne Ridley: Au départ ma famille a été choquée. Pensez donc, je m’étais enregistrée pour devenir le grand sorcier du Ku Klux Klan.

              IslamOnline: Y a-t-il un message que vous aimeriez transmettre aux musulmans ?

              Yvonne Ridley: Le 11 septembre a été la meilleure et la pire des choses qui soit arrivée à l’islam. Je sais que la confiance de nombreux frères et sœurs a été bouleversée, mais soyez fiers de ce que vous êtes et de ce que vous représentez. Ne soyez pas poussés à diluer vos croyances dans l’espoir de vous intégrer à ceux qui ont le pouvoir. Faites attention aux faux prophètes, en particuliers ceux qui tournent autour des portes du pouvoir prétendant épouser des opinions de votre part qu’ils disent être dans votre intérêt. Les chrétiens ont une bonne parole: “Plus proche est le curé, plus grand est le pêcheur!” Ce qui est merveilleux en Islam c’est d’avoir un lien direct avec Dieu. Vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire. Paix et amour à tous.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                Ben Laden vs. Bush : 1-0

                C'est surpenant de voir que ces informations ne vous parviennent qu'aujourd'hui.

                Il y'a même eu de nombreux doccumentaires notament farenheit 9/11 de Michale Moore, où toutes ces infos ont été divulguées.

                Check these sites out

                http://www.fromthewilderness.com/index.html
                http://www.fromthewilderness.com/fre...dex.shtml#bush

                http://www.fromthewilderness.com/fre...ic_carpet.html

                Commentaire


                • #23
                  Tres interessant!!
                  Je crois bein que les yankees sont entrain de tout faire pour l´reelection de Bush. C´est assez marrant de lire ca:

                  http://www.osce.org/odihr/elections/...lection=2004us

                  Les observateurs ont deja travailler dans des pays democratiues comme: Bangladesh, Nepal. Congo...
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mkh
                    C'est ça que je vous repproche vous ne regardez que le journal télévisé de "la une" pour juger de ce qui se passait en Afghanistan.
                    T'es entrain de spéculer sur mes lectures. J'aurais pu faire de même et dire que t'es endoctriné par les publications intégristes. Et voilà, c'est fait.

                    Vois-tu, je suis musulman, je crois en le droit des palestiniens à un état libre, j'ai un profond mépris pour le porc Sharon et le faucon sioniste Paul Wolfowitz...etc, et j'ai le même mépris pour les terroristes genre Ben Laden & co. Le monde entier connaît la brutalité des talibans et nous, les algériens, on connaît ce que valent les thèses intégristes : Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes alors nos ennemis.

                    Ben Laden se croyait malin en s'attaquant aux USA. Ses protecteurs talibans ont eu les foudres de Bush et de ses faucons intégristes. Lorsque deux minables intégristes s'affrontent, c'est le plus puissant qui gagne. C'est imparable.

                    Certes, le message de Ben Laden est parfaitement huilé, mais de là à croire que ses fidèles réussiront à sauver les palestiniens, il ne faut trop rêver non plus. Pour le moment, Ben Laden n'a réussi qu'à renforcer les intégristes du GOP et la destruction de l'Irak.

                    Je pense qu'il faut une approche plus pragmatique et plus réaliste. On aurait aimé que les rois des puissances pétrolières du Golfe viennent au secours des palestiniens en menaçant de fermer les robinets, mais ce sont eux qui sont les plus fervents alliés de Bush.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nassim
                      Je pense qu'il faut une approche plus pragmatique et plus réaliste. On aurait aimé que les rois des puissances pétrolières du Golfe viennent au secours des palestiniens en menaçant de fermer les robinets, mais ce sont eux qui sont les plus fervents alliés de Bush.
                      Tout à fait, mais ils préfèrent se vendre aux juifs et aux américains plutot que de soutenir les Musulmans opprimés partout dans le monde. Avant la guerre en Iraq, un ministre Iraqi etait parti dans tous les pays arabes voisins pour leur demander d'aider l'Iraq et de ne pas la poignarder dans le dos, aucun n'a bouger, ce sont des chiens asservis aux américains, ils ne pensent qu'à leurs interets personnels, qu'à avoir des beaux palais pour faire la fete avec de la drogue de l'alcool et des prostituées... Alors qu'ils sont capables d'exercer une pression sur le monde entier et les crimes contre les Musulmans pourraient cesser.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le dernier discours de Ben Laden va basculer le vote d'aujourd'hui en faveux de Bush, ça prouve que Ben Laden est toujours l'allié de Bush et qu'il l'utilise pour les grands évènements (la surprise d'Octobre, c'était ça).

                        Il y avait plusieurs choses qui clochent dans le discours d'Oussama, depuis quand parle-t-il de sécurité ??? on dirait qu'il fait la campagne pour Bush !

                        Jusqu'à preuve du contraire, Ben Laden est aussi républicain que Bush

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par bladerunner
                          ça prouve que Ben Laden est toujours l'allié de Bush et qu'il l'utilise pour les grands évènements (la surprise d'Octobre, c'était ça).
                          Je ne pense pas que ça soit le cas. D'après les derniers sondages, la vidéo de Ben Laden n'a pas eu d'effet positif "concret" sur Bush dans la mesure où l'apparition de Ben Laden conforte la thèse de Kerry.

                          La CIA a de toute évidence soutenu Ben Laden face aux soviétiques, mais maintenant, je pense qu'il est devenu un électron libre, impossible à contrôler. D'ailleurs, si Bush pouvait arrêter ou prouver que Ben Laden était mort, sa réélection aurait été automatique et Kerry pouvait s'épargner la fatigue de la campagne.

                          Je penche donc vers l'hypothèse d'un Ben Laden devenu un électron libre qui a de toute évidence, beaucoup appris durant 2003/2004. A la lecture de son discours, j'ai été impressionné par sa culture politique et économique. Son discours est terriblement efficace. Pour lui, la seule façon de pousser l'amérique à changer de politique envers la Palestine était de la mettre en faillite. Les détails "vrais" qu'il a exposé dans son discours sont dignes d'un expert en analyse économique.

                          Je vous conseille de lire la totalité de son discours : http://english.aljazeera.net/NR/exer...C36E87F61F.htm . C'est incroyable ce qu'il peut être efficace.

                          Commentaire


                          • #28
                            SaHitu

                            Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais je reviens de d'un petit séjour.
                            T'es entrain de spéculer sur mes lectures. J'aurais pu faire de même et dire que t'es endoctriné par les publications intégristes. Et voilà, c'est fait.
                            C'est vrai qu'écouter les deux parties, les deux versions, et trancher signifie se faire "endoctriner par des publications intégristes". J'en prend note. Dorénavant je n'écouterai et ne lirai que la presse occidentale pour me faire mon avis sur une situation, je promets de ne plus lire, regarder ou écouter d'autres médias susceptibles de remettre en question mon opinion. D'ailleurs je vais le copier cent fois sur mon cahier de punitions ...


                            La CIA a de toute évidence soutenu Ben Laden face aux soviétiques, mais maintenant, je pense qu'il est devenu un électron libre, impossible à contrôler. D'ailleurs, si Bush pouvait arrêter ou prouver que Ben Laden était mort, sa réélection aurait été automatique et Kerry pouvait s'épargner la fatigue de la campagne.
                            Au jour d'aujourd'hui même les détratceurs de Ben Laden affirment qu'il n'a jamais été en contact direct avec la CIA. Maintenant si on ne peut plus faire preuve de pragmatisme dans une guerre, je ne vois pas où on peut en faire. A l'époque, les USA avaient un intérêt stratégique dans la victoires des mujahidîn en Afghanistan, profiter de cet intérêt pour obtenir des armes sophistiquées afin de combattre une des deux armées les plus puissantes au monde faisait partie du bon sens. Ce n'est pas pour autant que les mujahidin étaient des agents de la CIA. Là encore ce sont des arguments simplistes et populistes de dicréditation de l'ennemi.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X