Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : LE MUSULMAN EST VOLONTIERS ASSIMILÉ À "L'INTÉGRISTE"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il parait qu'il y a un million de Chinois en France !
    HA bon ! d'asiatiques peut être et encore..

Commentaire

@odinsson

La communauté chinoise en France est une communauté qui s’est formée par vagues successives de migrants venus à différentes époques et pour des raisons diverses. La Diaspora chinoise (huaqiao 華僑) en France est estimée à 600 000 à 700 000 personnes, soit la plus importante d'Europe. Ces chiffres sont indicatifs seule la nationalité des gens étant recensée et non l’origine « ethnique » des personnes1.

A mon avis le chiffre de un million de "Chinois" n'est pas loin du compte

Commentaire

Ce qui n'est pas forcémént faux puisque la population maghrebine doit représenter au bas mot 60 à 70 % de la population carcérale

Les stat par ethnie, par religion... sont interdites en France, je me demande comment tu as fait pour nous pondre une telle bourde ?
        Je n'ai, pour ma part, jamais entendu parler d'un Chinois disant à la police "ne m'arrêtez pas ou je dis que vous m'avez traité de sale chinois !"

Un jour en discutant avec quelqu'un sur le made in China, il m'a fait cette confidence, qui lui ait sortie machinalement de sa bouche : "Oui les Chinois on les aime... Mais chez eux !"
        Il parait qu'il y a un million de Chinois en France !
        Les stat par nationalité des résidents étrangers en France ne sont pas interdites et, je te signale tu es loin du compte, tu as dû le multiplier par 5 fois.

En résumé, une partie bien connue de la société Française n'aime personne et, c'est pour cette raison que les frontaliers en quête de travail en Suisse subissent le même sort, quoi que je désapprouve ce comportement idiot de la politique de l'autruche.
        Dernière modification par RoboCop, 26 janvier 2013, 11h30.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Source Capital.fr Interview de Richard Beraha, auteur de « La Chine à Paris »

Etonnants Chinois ! Faire de leur pays la première puissance économique de la planète ne leur suffit pas, il faut aussi qu’ils viennent casser la baraque chez nous. Certes, les quelque 600 000 compatriotes de Mao (ou Français d’origine chinoise) aujourd’hui présents dans l’Hexagone n’ont pas tous vécu l’ascension fulgurante de M. Wang. Plusieurs dizaines de milliers d’entre eux travaillent encore sans papiers comme petites mains dans la restauration, la confection, la maroquinerie ou le bâtiment, pour des salaires de misère. Mais, après des années de labeur, beaucoup ont fini par s’en sortir en reprenant un commerce – restaurants, épiceries, fleuristes ou bars-tabacs, ils en détiendraient désormais près de 35 000. Certains commencent même à se diversifier dans l’immobilier, à créer des chaînes de magasins (la plus connue d’entre elles, l’enseigne Miss Coquine, compte près de 80 boutiques en France), ou encore à lancer leurs propres marques (Miss Lucy, par exemple).

Pour répondre à Robocop et concernant la population carcérale, pas besoin de statistiques ethniques pour voir et cpmprendre,
          S''il a un ami avocat, visiteur de prison, ou délinquant , qu'il lui pose la question sur la population carcérale : elle est maghrébine entre 60 et 70 %

mais je me tais, on va dire que je suis raciste !
          Dernière modification par gdesmon, 26 janvier 2013, 11h54.

Commentaire

Pourquoi il faut aller chercher midi à quatorze heures et se référer à un article de journaliste et, j'emploie ce terme pour rester poli, les stat de l'INSEE sont consultatbles sur son site, maintenant si elles ne sont pas d'actualité, il y a ce qu'on appelle faire une projection, à moins que celle-ci c'est du Chinois...
            Pour répondre à Robocop et concernant la population carcérale, pas besoin de statistiques ethniques pour voir et cpmprendre,
            S''il a un ami avocat, visiteur de prison, ou délinquant , qu'il lui pose la question sur la population carcérale : elle est maghrébine entre 60 et 70 %

mais je me tais, on va dire que je suis raciste !
            Comme on dit dans le milieu journalistique "Une source digne de foi... De source bien informée..." Et j'en passe !

Donc ton pseudo avocat, visiteur de prison ou incarcéré aura du pain sur la planche, car il doit faire le tour de toutes les prisons de France.
            Dernière modification par RoboCop, 26 janvier 2013, 12h05.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

600 000 chinois ?soit mais qui ne font pas d'enfants encore pire que l'italie pour ce qui est de la fécondité , juste pour dire

Commentaire

Il faut juste comprendre que l'occident agit pour ses intérêts (matériels et de pouvoir).

Il peut à la fois être avec et contre les musulmans, avec et contre les communistes, avec et contre les Roms, etc

les adjectifs : hypocrites, bon, mauvais, etc, n'ont aucun sens dans le dictionnaire du monde des intérêts.

Tant qu'on utilise le cœur et l'émotion pour tenter de comprendre/expliquer la "logique" des événements internationaux, on passera à coté de la plaque !!
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Salam

LE MUSULMAN EST VOLONTIERS ASSIMILÉ À "L'INTÉGRISTE"
                  Si ce que de "l'intégrisme" qu'il s'agit, alors il n'y a pas de problèmes.. le musulman se doit justement d'être intégriste. Contrairement aux chrétiens qui ont "réformés" leur religions en revoyant sans cesse leurs dogmes.

Commentaire

Hassa:
                    grrr qu'est-ce-qu'ils sont bêtes ces fronci, partout dans le monde cette religion musulmane fait parler d'elle en bien, elle est souvent synonyme de paix et d'amour ou vivent la majorité des musulmans qui jouissent en plus d'une totale liberté et sécurité , elle est souvent associé à de formidables découvertes scientifiques, médicales voir même de nouvelles planètes aux confins de l'univers....et là comme par hazard pour les fronci en fronce elle serait à connotations négatives?????

bizarre....bizarre.
                    pas du tout

cette religion ne fait parler d'elle qu'en mal, pour cause tout les médias lourds et important sont la propriété des....sionistes.

sionistes qui rappelons le, considèrent tout ceux qui ne sont pas comme eux, à commencer bien entendu par les musulmans comme des esprits souillés de naissance.

bizarre bizarre...effectivement, ils sont bien bêtes ces français, eux et leur sou-fifres.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Si ce que de "l'intégrisme" qu'il s'agit, alors il n'y a pas de problèmes.. le musulman se doit justement d'être intégriste. Contrairement aux chrétiens qui ont "réformés" leur religions en revoyant sans cesse leurs dogmes.
                      le musulman doit faire ce qui est dans son interet, cette fierté mal placée le menera droit au mur

etre integriste et rester dans les sous bassements de la socité, marginalisé et stigmatisé ou etre assez intelligent pour arriver a se hisser vers le haut et etre en position d'avoir un peu de pouvoir et de poids dans la societé
                      "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

@milkshake
                        Je m'en doutais bien.. ni vous ni gdesmon n'avez saisi le mot "intégriste". D'ailleurs dans l'extrait de l'article du journal Le Monde.. le sondage ne parle pas d'intégrisme. C'est écrit, d'après le 1er post : "dont la religion est jugée, par 74 % des Français, intolérante et incompatible avec la société française."
                        Le mot "intégrisme" ajouté ici n'a pas de sens.

Envoyé par Larousse
                        intégrisme nom masculin
                        • Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.
                        • Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique.

Commentaire

Le courant intégriste qu'il soit chrétien, musulman ou juif, ne peut que mener à la confrontation et à la violence, en tant qu'il s'oppose au courant "moderniste" qui est la seule voie acceptable de la religion.

De toutes les manières, et pour ma part, il y a bien longtemps que je me suis débarrassé de toutes ces superstitions.

Commentaire

Ya si gdesmon,
                            Le modernisme d'une religion n'a rien à avoir avec le modernisme technologique.. ce n'est pas parcequ'il y a le téléphone portable, qu'il faudrait renier, ou revoir les bases fondamentales de notre religion..

PS: heureusement que nassim a supprimé à temps t'a betise sur l'autre discussion..

Commentaire

France : LE MUSULMAN EST VOLONTIERS ASSIMILÉ À "L'INTÉGRISTE"
                              en france et en occident d'ailleurs, les musulmans sont assimilé a toute chose négative, a l’intégrisme de nos jours a cause des évènements actuels,et ça serai naïve de croire a une quiconque considération de leur part, c'est la même chose depuis le moyen-age, quand ils avaient les pieds dans la boue, alors dork avec nos pieds dans la boue

Commentaire

@Mohamed Reha

PS: heureusement que nassim a supprimé à temps t'a betise sur l'autre discussion.

Il n' y avait rien d'injurieux de ma part, simplement matière à discution. Si vous préférez la censure

Commentaire

Chargement...
                                X