Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une partie de la région de Kidal aurait été vendue à l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par AGHBAL
    Commences par apprendre de l'écrire avant de le reprocher aux autres !!!!!!
    Même moi je fais des fautes, notamment quand j'écris vite et, rares sont qui font un sans fautes. Au moins sur FA on a la possibilité de corriger nos écrits, sur les blogs et certains forums des journaux, tu envoies ton texte et tu n'as aucun moyen de le modifier.

Revenons à nos moutons et commençons par le commencement, Monsieur AGHBAL quand on utilise l'impératif il n'y a pas un "s" à la terminaison donc cela nous donne "commence par apprendre de l'écrire..."

En ce qui concerne le sujet, les Chinois achètent des terres en Afrique en appliquant le gagnant gagnant et, tout le monde est content.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Revenons à nos moutons et commençons par le commencement, Monsieur AGHBAL quand on utilise l'impératif il n'y a pas un "s" à la terminaison donc cela nous donne "commence par apprendre de l'écrire..."
      Uniquement pour les verbes du premier groupe
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

On dirait que Jean-Baptiste Poquelin dit AGHBAL a disparu !!!!

Commentaire

Uniquement pour les verbes du premier groupe
          Heureusement que les verbes ayant pour terminaison "er" ne sont pas encore sortis du 1er groupe, du moins pour l'instant, sinon j'aurai ou plutôt j'aurais commis une faute de conjugaison gravissime.

Puisqu'on y est à l'impératif, essayons l'auxiliaire avoir "aie le courage de me contredire", ou "prends ton courage à deux mains pour me contredire", "prends ce semblant de défi au second degré" et voila qu'un verbe du 3ème groupe s'en mêle à la sauce conjugaison et, qui prend un "s" pour terminaison à l'impératif.

"Alors, jeune homme, y'a bon discours ?"
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

si c'est le cas je leur tire chapeau ! mais a vrai dire j y crois pas un seul instant ils ne sont pas assez futé pour faire de pareil "transactions" ils ne savent méme pas ce que leur pays regorge comme richesse que dire de celui des autres

Commentaire

Monsieur AGHBAL quand on utilise l'impératif il n'y a pas un "s" à la terminaison donc cela nous donne "commence par apprendre de l'écrire..."
              Il n'y a pas de défi qui tienne. Tu as énoncé une règle, je l'ai complétée, ni plus, ni moins. Et puis on dit "commence par apprendre à l'écrire". Al muhim, n'y vois rien de personnel... Et puis il n'y a rien de honteux à ne pas maîtriser totalement une langue étrangère...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

a celui qui est capable de denicher l'information.C'est a dire toi.

nb:je ne demande pas la question je la pose
                deux bassin

C'est vrai, en général, on dit poser une question et surtout lorsque l'idée de la question t'échappe

Mais lorsque tu as longuement parlé d'un sujet connu: tu peux dire pourquoi tu me demandes ou tu me poses cette question.

Concernant l'impératif, tu n'as pas besoin de "S" s'il y a le trait d'union après le verbe
                ex : donne-moi

Concernant le prix du m2 ou le mm2, AGHBAL ne t'a rien acheté et ne t'a rien vendu, il n'a ni facture et non plus de B.L.

Commentaire

. posté par AGHBAL
                  Concernant le prix du m2 ou le mm2, AGHBAL ne t'a rien acheté et ne t'a rien vendu, il n'a ni facture et non plus de B.L.
                  .
                  Exacte , tu sais rien , tu propages que de l intox ???
                  mais tu crois les bobards , comme celui de l avion algérien transportant 503 polisariens pour aider Kadhafi , ainsi les 300 ans qui combattent auprés du Mujao ..

alors positionne toi dans le vent de l Ouest ( le QI ? )

-Oui, c'est vrai, des fois il y a des fumées sans feu même si c'est impossible à croire
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Envoyé par AGHBAL
                    Concernant l'impératif, tu n'as pas besoin de "S" s'il y a le trait d'union après le verbe
                    ex : donne-moi
                    Le trait d'union, ici, est superflu. Pourquoi un trait d'union qui n'a pas lieu d'être.
                    On doit dire "donne moi" ceci ou cela tout simplement, pourquoi le trait d'union??.
                    (Sans méchanceté))

Commentaire

En ce qui concerne le sujet, les Chinois achètent des terres en Afrique en appliquant le gagnant gagnant et, tout le monde est content.
                      C'est à dire ?

Commentaire

Le trait d'union, ici, est superflu. Pourquoi un trait d'union qui n'a pas lieu d'être.
                        On doit dire "donne moi" ceci ou cela tout simplement, pourquoi le trait d'union??.
                        (Sans méchanceté))
                        @ sud_men

Ca dépend de l'emploi de l'impératif, du groupe du verbe et de quoi il s'agit pour ajouter ou supprimer le "S": un ordre, une commande, une requête, une invitation, un conseil, une interdiction et ....., et ......

Commentaire

@AGHBAL
                          Une partie de la région de Kidal aurait été vendue à l’Algérie ..
                          Alors corrige les maliens ont fait une erreur ...tu gagneras plus ???
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Il n'y a pas de défi qui tienne

J'ai bien précisé que ce n'était qu'au second degré, juste pour donner des exemples de conjugaison à l'impératif, en plus j'ai mis entre guillemets.
                            Et puis on dit "commence par apprendre à l'écrire".

D'accord pour le "à" sauf que j'ai repris la phrase écrite par AGHBAL, mon erreur je ne l'ai pas mise entrecôte... Pour ne pas te donner l'eau à la bouche en pensant à une entrecôte de veau, je corrige entre les balises "QUOTE"
                            Al muhim, n'y vois rien de personnel...

Pas du tout, c'est pour détendre un peu l'atmosphère.
                            Et puis il n'y a rien de honteux à ne pas maîtriser totalement une langue étrangère...

Je me réfère beaucoup aux dicos et à la conjugaison sur le net et ce, pour limiter les dégâts. Pour le reste, il y a beaucoup d'intervenants sur d'autres forums et blogs, malgré que c'est leur langue maternelle, quand tu lis ce qu'ils écrivent, vraiment c'est la cata.

Commentaire

C'est à dire ?
                              Les Chinois achètent des terres agricoles, ils les exploitent avec la main d'oeuvre locale et, ils achètent aussi des terrains pour monter des projets industriels, du coup, ils créent de l'emploi pour les locaux, donc tout le monde est win-win.

Commentaire

Une partie de la région de Kidal aurait été vendue à l’Algérie ..
                                Alors corrige les maliens ont fait une erreur ...tu gagneras plus ???
                                @ houri

C'est quoi, ce "DBIZ", ce n'est pas l'abghalisation par hasard ??????

Commentaire

Chargement...
                                X