Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Au lieu de discuter et répondre correctement comme il se doit aux messages, tu ne sais que manifester ton abghalisation pour détourner les discussions par ton ignorance abghalisée: désormais, tu n'as pas encore répondu à ce message qui suit:
ET TU ES FIER DE LE CONFIRMER AVEC TA TRESORERIE DE 200 MILLIARD DE $
Le Japon et la Corée du SUD ou la Chine:
PRODUISENT TOUT ET SONT OBLIGES D'EXPORTER TOUTES LEURS PRODUCTIONS:
A cause de la concurence internationale des autres pays industrialisés, pour pouvoir exporter, ils sont obligés de DEVALUER leurs monnaies
TOI: tu importes tout et n'exporte RIEN seulement le petrole brut et gaz ( pour importer deux millions/T gazoil et 500 000 T d'essence)
JE NE SAVAIS PAS QUE TU ES AUSSI ABGHALISE A CE POINT ET AUTRES CHOSES POUR NE PAS COMPRENDRE CES TRUCS
«Tout le monde sait que le Sahara est marocain et que, dans le cadre de l'autonomie, on pourrait trouver une solution. Et si l'Algérie décide de régler ce problème, en une journée ce sera réglé»
.
Waw , Benkirane peut etre il avait dosé son pétard
* il prend l Algérie pour l ONU : sil'Algérie décide de régler ce problème, en une journée ce sera réglé......
@AGHBAL
waw ,l abghalisation se confirme , c est ton Benkirane qui le dit , il avait dosé
Par benkirane : «Tout le monde sait que le Sahara est marocain et que, dans le cadre de l'autonomie, on pourrait trouver une solution. Et si l'Algérie décide de régler ce problème, en une journée ce sera réglé»
C'est bizarre cette manie de dynamiter les relations entre les deux pays, quand c'est pas le ROI c'est un ministre, quand c'est pas le Maroc c'est l'Algérie, quand c'est pas les deux c'est la France, les Etats-Unis ou le Malistan...
Trêve de bavardages, les deux pays ne sont pas fait pour s'entendre !
Un pouvoir bicéphale est impossible ni au Maroc, ni en Afrique du nord sans que des dégâts irréversibles soient au rendez-vous...
Matahchemche Enta, mais Maalich
Ya BGL il y a plusieurs paramètres qui déterminent le cours d'une monnaie
Tu dois d'abord mettre entre tes deux oreilles que:
-L'émission d'une monnaie est une attribution plénière de l’État
-Le prix d’une monnaie découle de facteurs très complexes (qui te dépassent).
-La valeur quorum des "grandes" monnaies les plus utilisées pour le commerce et la finance (dollar , euro, yen, pound) dépend du prix du marché.
-Les cours croisés de ces devises,varie en permanence, au volitions des échanges générées par les opérateurs ( banques , bourses)..
-il existe aussi une autre forme de taux ( fixe et encadré), généralement liées a des conventions entre les banques centrales
-Les grandes Banques centrales( européenne, RF américaine, Japon…) exhalent les monnaies et fixent le niveau des taux de gain à crt terme elles peuvent influencer le marché, si dans le cas ou la spéculation va trop loin dans les deux sens (Increase or Dicrease).dans ce cas on peut facilement prévoir une inflexion toujours dans les deux sens (+ ou -)
Dire qu'une monnaie est "forte" ou "faibles", équivaux a inférer que son cours est soit au-dessus ou en dessous de sa "vraie" valeur
pour déterminer la proportion du " sur ou de sous-évaluation" d'une monnaie, il est acquiescer d’évaluer ce qu'on appelle le taux de change d'équilibre
Alors maintenant pour t'expliquer comment connaitre le vrai taux de change d'une monnaie, il suffit de collationner le même produit (temps de production ,prix)
la meilleure façon est le" panier ", communément connu "parités de pouvoir d’achat", le but est de jauger combien de biens, services on peut se payer pour une quotité de monnaie dans un pays comparé à un autre
Exemple: combien coûte un café (temps de préparation +prix)
New york =2.50 - 3 $
Paris = 2- 2.50 $
Alger =0.10 $
Une baguette de pain
NY =1.50 $
Paris =1 $
Alger =0.080 $
Je te renseigne aussi que le salaire mensuel d'un japonnais se compte en centaines de milliers de YEN ,d'un européen ou américain en milliers de $, d'un algérien dizaines de milliers de DA,mais celui du marocain dont sa monnaie est supposée être forte se compte en CENTAINES de DH
Tu n'as toujours pas répondu.....pourquoi les monnaies des USA, Angleterre, zone euro sont aussi forte
Allééééé vas y Prof
PS je suis sur l'Autoroute Est-Ouest ne m'oblige pas a rétrograder
Pourtant je t'avais prévenu de ne pas sauter du Coq au BGHAL.
Que vient faire l'importation occasionnelle de fioul dans la valeur d'une monnaie?
95 % des exportations sont en hydrocarbures certes, mais ça reste tout de même des exportation d'une valeur "plénière"
il existe une centaine de pays dans le monde dont leurs seules exportations se composent uniquement d' hydrocarbures ou de matières premières(pourtant le taux de change de leurs monnaies varie plantureusement).
pour une dernière fois , je ne vais pas continuer avec un gamin de secondaire a ergoter économie.
la VALEUR d'une monnaie n'est pas accoler a son taux de change, mais ton BGHALISME te pousses a insister .
ya BGL tu me reparles des pays industrialisés ,j'ai bien cité l'exemple du Japon et l'Angleterre,deux superpuissances économiques, grand exportateurs, dont le taux change de leurs monnaies est diamétralement opposé, j'ai même évoqué le PPA ainsi que les émoluments pour déterminer la vraie valeur
Mais un AGL reste un BGL Allah ghaleb la vie est ainsi faite, il faut de tout pour faire un monde
لمن تقرأ زبورك يا داود ؟
Vas jouer aux billes c'est mieux pour toi
Dernière modification par Baryansow, 01 mars 2013, 15h12.
Ibrius
C'est bizarre cette manie de dynamiter les relations entre les deux pays, quand c'est pas le ROI c'est un ministre, quand c'est pas le Maroc c'est l'Algérie, quand c'est pas les deux c'est la France, les Etats-Unis ou le Malistan...
Trêve de bavardages, les deux pays ne sont pas fait pour s'entendre !
Un pouvoir bicéphale est impossible ni au Maroc, ni en Afrique du nord sans que des dégâts irréversibles soient au rendez-vous...
--------------
Après la colonisation, le formatage de 50 ans dû au bloc est-ouest.
ça laisse rien au peuple pour se reunir
nos frere algerien ne veulent pas comprendre que le message de ben kirane c'est pour les peuples de l'afrique du nord et ceux du sahel et sahara.
apres le depart de kadaffo, c'est l'algerie contre ces voisins, creation et negociation avec independentiste des autres pays voisin, aide a kadaffo contre le peuple lybien..........
Ben kirane c'est un polititien, si tu es tunisien, lybien, malien.... tu partageras les meme idee de ce qu'a dit ben kirane. et tu seras contre la politique d'alger qui heberge et a essaye d'imposer des independentistes pour ces voisins au sud comme a l'ouest...... et milite avec toute sa force pour maintenir des dictateur comme kadaffo.
Que vient faire l'importation occasionnelle de fioul dans la valeur d'une monnaie?
95 % des exportations sont en hydrocarbures certes, mais ça reste tout de même des exportation d'une valeur "plénière"
Et si tu importais seulement et uniquement ton produit national !!!!!!
JE PARLAIS DES NOTIONS PRELIMINAIRES DU TECHIQUE EST SCIENCES DE L'ECONOMIE.
Puisque tu n'es pas capable de comprendre ça, tu n'es pas digne ni de la selle et non de la "DARDâA"
E T POURTANT C'EST CLAIR:
Un pays est fort et puissant lorsque il imorpte très peu et exporte presque tout ce qu'il produit
PAR CONTRE:
Un pays est très faible lorsqu'il ne produit rien et importe tout, et surtout lorsque sa monnaie est cliniquement morte par un CANCER généralisé
Et si tu importais seulement et uniquement ton produit national !!!!!!
JE PARLAIS DES NOTIONS PRELIMINAIRES DU TECHIQUE EST SCIENCES DE L'ECONOMIE.
Puisque tu n'es pas capable de comprendre ça, tu n'es pas digne ni de la selle et non de la "DARDâA"
E T POURTANT C'EST CLAIR:
Un pays est fort et puissant lorsque il imorpte très peu et exporte presque tout ce qu'il produit
PAR CONTRE:
Un pays est très faible lorsqu'il ne produit rien et importe tout, et surtout lorsque sa monnaie est cliniquement morte par un CANCER généralisé
Ecoute admirateur de selles et d’étrons, tu n'arrives même pas a écrire une phrase de manière correcte, est tu essayes de nous expliquer les rudiments d'une science qui te dépasse,j'en mettrais ma main au feu que tu n'as jamais réussi a atteindre la classe de terminale
Baryan, Khoya..je penses que tu donnes beaucoup trop d'intérêt au BGL's, ces derniers risquent de se considérer comme des chevaux tellement l'estime que tu leurs portes !
Contentez vous des idées au lieu de centraliser vos critiques envers la personne d'aghabl que vous n'arrivez même pas à écrire correctement son pseudo.
C'est un signe de faiblesse
Commentaire