Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Hezbollah s'en sortira ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"A ma connaissance le hizbollah ( dont je ne partage pas les ideaux religieux) n'a jamais perpetré d'attentats contre d'autres pays à part Israel qui est une force d'occupation.

Ils ont tout de meme kidnapper des citoyens americains et français donc non Israeliens et n'ayant pa de relation directe ac Israel.
    Il en ont executé quelques uns...
    Enfin bref comme je l'ai dit je critique la methode mais non le but."

cool, et les israeliens n'ont jamais kidnappé des citoyens ?
    et dire qu'ils n'avaient aucun lien avec le conflit, t'en sais quoi ?
    car actuellement ont pas dire que le hezbollah est une organisation terroriste, ils défendent leur terre comme font tout homme sensé (sauf toi peut etre), quant aux méthodes faut réfléchir, votre méthode c'est quoi ? ne compté que sur la diplomatie alors que les arabes n'ont rien à proposer ? on fait la paix quand on est fort, car on dirige les négociations.

Commentaire

peut on considerer des colons comme des civils.?
      ils viennent occuper par la force des terres .sont armés.
      personnellement si le gouvernement algerien envahit une terre ,me demande apres d'aller fructifier cette terre il ne pourrait pas compter sur ma présence.
      j'ai deja du mal a aller en vacances dans des pays ou la misere est exploitée pour assurer des sejours touristiques a des prix derisoires.

Commentaire

Je viens de recevoir un message privé et comme ta tentative de réponse ne fonctionne pas, je le place ici.

Merci beaucoup, L. C'est tellement rare que quelqu'un me supporte ouvertement, mais je sais que vous êtes nombreux comme toi à apprécier mon franc parler et mes idées. Akiles

"En algérien on dit guilb"

En espagnol on dit corazon
        En grec on dit kardia
        En italien on dit cuero
        En français on dit cœur
        En anglais on dit heart
        En allemand on dit Herz
        En portuguais on dit coraçaon
        En hiddish on dit herts

Dans toutes les langues on parle du cœur
        La racine est le mot sanskrit kerd

Les humains ne parlent qu’une langue
        Lorsqu’ils laissent parler leur cœur

« La langue du cœur » de Gérald Godin

Commentaire

AKILES

"D'abord, mon cher, je ne me suis jamais prononcé sur lesdits monsieurs! Si c'est le cas, comme dirait l'autre, je dois avoir la mémoire courte. Je dois donc te demander de me retrouver le passage dans lequel il est mention d'un telle assertion, ensuite on continuera à discuter. Ahmed "

Ta réponse est evasive.

Je répète ma question .

Du moment que tu juges le hizbollah comme terroriste,que doit on dire des attentats perpètres par l'IRGOUN et hishaq Shamir entre autres et qui ont faits des victimes innocentes ,et ce, durant l'occupation britannique.

Si c'est de la résistance , pourquoi les actes du hizbollah qui s'attaque à un occupant ne seraient pas assimilés aussi à de la résistance.

Commentaire

Mais ce n'est pas comme cela que tu avais posé la question.

Commentaire

cool, et les israeliens n'ont jamais kidnappé des citoyens ?

Exacte et ca en fait un état terroriste.
              Il ne faut pas copier la connerie des autres.
              On vaut bien mieux qu'eux.

Le reste découle de cette constatation.

Les colons des fois n'ont pas le choix aussi, ils viennent des fois avec toutes leurs économies et on les cantone dans des colonies.
              Faut il qu'ils en paient le prix?

Enfin bon cette histoire ne trouvera pas sa solution ici.

Commentaire

AKILES

Toujours prompt à éviter les questions dérangeantes.

J'en conclu que tu n'as pas de réponses à donner et que le hizbollah n'a donc rien d'un mouvement terroriste mais bel et bien d'une résistance

Commentaire

>>>Les humains ne parlent qu’une langue
                  Lorsqu’ils laissent parler leur cœur

Pour le moment tes amis ont laissé parler leur F-16 et autres Merkava que tu sembles supporter vigoureusement.

Alors STP tes leçons de morale c'est chiottes et prière de laisser l'endroit propre après usage.

Commentaire

Et il parle de justice!

En tout cas, des gens comme toi, on sait leurs conceptions de la vie et comment ils l'imposent aux autres! Vous faites régner la terreur et faites taire ceux qui ne pensent pas comme vous en les faisant disparaître du paysage. C'est un schéma classique que les intégristes ont revendiqué en Algérie et partout où ils parlent comme toi, de façon effrontée et sans vergogne, des voyous!

Commentaire

Ce mouvement s'en sortirai mais pas indemne. Je pens e qu'au lon terme ils devraient être dissolus au Liban car l'idée d'un état dans un état est une abération et insultante pour un gouvernement qui se veut souverain. Le hezzbolah est la cause des problèmes du Liban. Même s'il propose une trêve, il continera dans sa haine aveugle des juifs, etc. L'histoire ce répète pour ces monsieurs sans tirer le plus beau des enseignements, celui de vivre en paix et en harmonie.

Commentaire

je voudrais mettre a jour la question

pourquoi le hezbollah s en est sorti????

Commentaire

C'est une fausse question car elle s'en est pas sortie encore et n'arr^tera pas. elle est voué à disparaître car le Liban vaux mieux que ce groupe de fanatiques pseudo-libérateurs.

Commentaire

Pour l'heure , celui qui sème la terreur et le carnage de civils entre enfants,vieillards et femmes est ce supposé pays "démocratique" qui 's"appelle Israel.

Si on fait le compte des victimes civils des deux cotés la palme revient tres , tres mais très largement en faveur de l'état hébreux et dire que c'est lui qui se fait passer pour la victime.

Il viendra un temps ou cette supercherie du siècle s'évaporera et l'appui aveugle des USA ne marchera plus.

Certaines frange de la société civile dans le monde commence déjà à comprendre que le terrorisme international est la conséquence des agissements d'ISRAEL.

Commentaire

Je ne nie pas les dégats causés par Israel mais ceux commis par le Hezzbolah, alors. Imaginez seulement que ce dernier ait les moyens d'Israel..
                              Israel la cause du terrorisme, faites moi rire. C'est qui qui fait exploser une bombe au milieu d'une foule et ca dans le monde entier, contre tout le monde.
                              M^me en France des bombes ont explosé. Massacres de gens qui n'ont rien à voir avec ce combat réligieux pedant.

Commentaire

ilido

si les gens parlaient seulement de ce qu 'ils connaisse il y aurait un drole de silence sur cette terre

c facile d etre installer sur son canape et de critiquer la resistance d un pays en mangeant un sandwitch et en regardant les journaux de desinformations francais
                                les veritables terroristes???? ISRAEL ET LES STATES mais bon il font la pluie et le beau temps dans ce monde

Commentaire

Chargement...
                                X