Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam d'El Aqsa: Dénonciation de l'appel au Meurtre lancé par EL Kardaoui !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Man, le document video que tu avait posté est d'une telle gravité qu'il faut réellement remettre toute la philosophie islamique à plat. Ces deux personnes, que l'on ne connais pas, dont on ne connait ni la formation ni le leur niveau, de quel parti ils sont (ça semble évident pourtant, mais faut tout de même tout vérifier) pour trouver et comprendre la vérité. Le net est la proie facile de toutes les manipulations intellectuelles, religieuses, étatiques, publicitaires, philosophiques, psychologiques et tout le toutim, que l'on ne peut plus se fier à des personnes anonymes, qui se présentent avec le visage de la respectabilité, mais qui peuvent êtres les gens les plus perdus de toute l'humanité. Il convient par conséquent de prendre garde aux sources et aux gens qui parlent à l'intérieur. Il faut de la déontologie en tout.

    Maintenant, je dois dire que lorsque j'ai pris pour argent comptant ce que la personne disait, j'ai eu une sorte d'effroi qui m'a parcouru ! Ai-je été naïf ? Les Alaouites sont peut-être des koufars, ou des polythéistes, sans que l'on le sache... Puis l'esprit critique vient à la charge et me dit, attention, c'est peut-être ce qu'ils cherchent, faire naître la haine envers les Alaouites et créer un élan de sympathie pour le camp des rebelles...

    Il est vraiment important et urgent de faire toute la lumière sur qui est qui dans le monde arabe et musulman. Ce qui est sûr c'est qu'il circule de nombreuses videos, ou tout simplement des montages (il est tellement facile aujourd'hui de réaliser un montage video), qui ont pour seule finalité de creer la Fitna et la guerre entre les deux grandes branches de l'islam : Sunnites vs Chiites...

    Cette video ne constitue nullement une preuve. Au contraire. Elle demande que de plus grandes recherches intellectuelles. Les sources utilisées, tel les écrits de Ibn Taymiyya, sont trop anciennes, trop encrer dans la culture wahhabi, que l'on ne peut rester aveugle au risque de manipulation...

    Les Alaouites sont chiites, en ce sens il me semble infondé de dire qu'ils venerent Ali comme un DIEU VIVANT ! Ce ne peut qu'être une interprétation maladive de gens ayant des idées derrière la tête (Fitna, guerre religieuse entre Sunnites/Chiites ou Arabie+Qatar vs Iran) !!!

    En ce sens la vidéo est très grave, du moins sont enseignement, disons aux lecteurs, de ne pas prendre pour vrai tout ce qui est dit, les notions édictés ont besoin de compléments d'information, de recherche approfondie, d'expertise critique...

    Les Chiites n'ont jamais crus que seyyed Ali soit un Dieu, c'est un imam, un imam bien guidé, il n'a ni valeur ni statut de prophète, seul Sidna Mohammed a ce statut. C'est en cela qui fait dire que la personne interviewé est partie prenante, disant quelques mensonges savamment dosées...

    Il s'en prend également aux Fatimides, qu'il n'épargne pas là encore, de toute façon en Algérie on connais mieux cette dynastie que ce personnage qui parle, c'est chez nous qu'elle part à la conquête de l'Egypte. Ce qui est dit sur elle est faux ! Manipulation ! Il est vrai par contre qu'elle a un lien avec les Alaouites. Ca gênes ces personnes et le fait qu'ils nous sortes Ibn Taymiyya est symptomatique malheureusement...

    Pour faire un jour la vérité sur tous ces sujets, l'apport des Libanais est essentiel, car ce sont les seuls qui connaissent toutes (ou presque) les divisions qu'il y a au sein de l'Islam, les différentes philosophies le représentant, mais l'apport des Irakiens et des Iraniens est essentiel pour comprendre qu'est-ce que le Chiisme par exemple...

    Puis ils font peut-être l'amalgame avec les Druzes. Cette fraction est encore plus mystérieuse que ne le sont les Alaouites (mystérieuse dans le sens premier)...

    Donc ton post ne constitue en rien une preuve de quoi que ce soit, il ne fait que creuser le mystère, les interrogations, le désir d'aller plus loin dans la recherche de la réalité, de la vérité !

    C'est trop gros ! Trop "engagé" c'est à dire un parti pris manifeste... Une vidéo de propagande politique et non de connaissance scientifique sur l'Islam et ses branches philosophiques...

    Commentaire


    • #62
      @Iberius

      Mais de quelle vidéo tu me parles?!!
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #63
        MAN
        Et il n'était pas Kurde non-plus
        Il etait un ZINDIQUE BANOUKALBOUNE SALAFO-WAHABI

        Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas),

        Harran se trouve en...........................................mongo lie
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #64
          MAN
          Mais de quelle vidéo tu me parles?!!
          D Ibn taymiya en Mongolie de YA MAROCAIN ET dabdabchi
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #65
            Et il n'était pas Kurde non-plus

            Sinon, oui, AARROU n'est pas arabophone. Moi aussi je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce post
            Hahaha. Je ne savais pas qu'il n'était pas arabophone.

            Commentaire


            • #66
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...45&postcount=7

              Désolé c'est Belcourt


              Toi tu n'as mis qu'un lien vers ceci :
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=249409

              Commentaire


              • #67
                Oui je sais les instruments electroniques sont harrames sinon avec un GPS LES CORDONNEES SUIVANTES TE DONNERONS HARRAN EN MONGOLIE OU A KETAMA MA

                36° 52′ 00″ Nord
                39° 02′ 00″ Est
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #68
                  yarmoracen
                  Hahaha. Je ne savais pas qu'il n'était pas arabophone.


                  Hihihi maintenant tu sais deux choses

                  AARROU n 'est pas Arabophone

                  Et les Mongoles ne sont pas Turcs alors dis merci
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #69
                    Éffectivement Arrou,

                    lis le nom en arabe de Mohammed el fateh qui était Turc:

                    محمد بن مراد خان
                    Mohamed ben Morad KHAN

                    Ses origines lointaines sont bel et bien Mongoles, Mohammed el fateh.

                    Sinon, La turquie n'existait encore pas a l'époque de Ibn Taymya.

                    PM tu connais le celebre genghis khan.
                    Dernière modification par absent, 31 mars 2013, 04h07.

                    Commentaire


                    • #70
                      @Iberius

                      Ce que dis la vidéo de Bel-court c'est exactement ce que disais Harrachi il y a de cela 8 ans :

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=63

                      Faut t'y faire, la religion alaouite est complètement déglinguée et ce n'est pas en 2013 qu'on l'a découvert.
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #71
                        YAL MAROCAIN
                        Ses origines lointaines sont bel et bien Mongoles, Mohammed el fateh.
                        Sinon, La turquie n'existait encore pas a l'époque de Ibn Taymya.


                        Ibn Taymiya Mongole de kettama MA
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #72
                          @Yarmoracen

                          Te voilà toi aussi exclu du cercle très fermé de l'algerianité
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #73
                            MAN
                            Faut t'y faire, la religion alaouite est complètement déglinguée et ce n'est pas en 2013 qu'on l'a découvert.
                            Parce que les ZANADIQUES BANOUKALBOUNES sont plus musulmans que Sallaheddine al Ayoubi
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #74
                              Ibn Taymiya Mongole de kettama MA
                              Je n'ai pas dit Ibn taymya turc. Je te donnais un exemple que les Turcs sont d'origines Mongoles par le nom d'un grand Calife Musulman Mohamed l'ouvreur.

                              Sincerement pour moi Marocain ce n'est pas une insulte. Mais je ne le suis pas. Je suis Algérien comme toi.

                              Commentaire


                              • #75
                                MAN
                                Te voilà toi aussi exclu du cercle très fermé de l'algerianité
                                Le mensonge est autorise seulement par les fatwas du quard

                                yarmoracen
                                Messages: 1 430

                                Il n'est pas Turc. Sinon, je comprend maintenant pourquoi Débachi vous dit que l'Émir et Cheikh bou3mama étaient des Marocains.

                                Entre nous un Algerien a une meilleure culture que ce
                                Dernière modification par AARROU, 31 mars 2013, 04h15.
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X