Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les menaces de frappes nord-coréennes affolent le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bel-court Voir le message
    Ça finira par la réunification des deux Corées si le nord fait un faux geste..
    Une chose est sûre : les Hommes ont de tout temps était très mauvais dans la prédiction des guerres et encore plus quand il s'agit de connaitre leurs conséquences. Donc, you'll never know.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #17
      quand on met un gamin de 21 ans tout juste sortie de sa crise d’adolescence avec 0% connaissances dans le domaine politique et tout !

      il fallait bien s'attendre à une crise hormonale de sa part ! sauf que cette crise s'accompagne avec un déploient militaire.

      Commentaire


      • #18
        Man,
        Tout dépend des guerres et des objectifs. Les Russes et les Américains n'ont pas fait de guerre et ne la feront jamais à mon avis. C'est là qu'il sera difficile de prédire. Dans le cas d'une destruction d'une armée comme celle de Saddam, Kadhafi, Milosevic..etc je pense que les jeux sont vite faits. Dans le cas de la Corée du nord, les Russes n'accépteront pas peut être une attaque sans motif, mais si les Coréens ouvrent le feu, ils seront détruits par les USA, Japon et Corée du sud.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          @Bel-court

          Perso, je ne pense pas que les Japonais et les Sud-Coréens soient de taille face à la Corée du Nord (même si ces derniers auraient probablement du mal à financer une guerre de longue haleine). Même avec l'aide du grand frère Américain, les 3 pays asiatiques risquent tous de ne pas s'en sortir très en forme.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #20
            Les Russes et les Américains n'ont pas fait de guerre
            Tu parles trop vite comme à ton habitude...
            Justement les deux grands s'étaient affrontés en Corée !
            Les Etats-Unis étaient avec le Sud, l'on soutenu, équipé, ont débarqués dans la péninsule et ont, au côté des nations-unis, participés à des affrontements très durs...
            Les Russes et les Chinois de l'autre côté soutenaient Kim Il Sung, équipaient la Corée du Nord, Mao avait même sacrifié ses troupes pour soutenir le régime frère, les usines d'armement russes fonctionnaient à plein régime pour équiper les Nord-Coréens et les chinois, certains disent que des troupes spéciales soviétiques avaient participes mais sans confirmation, il semble que l'Allemagne de l'Est également a joué un certain rôle, essentiellement d'encadrement...
            Le conflit des deux Corée a mené le monde au bord de la Troisième guerre mondiale, depuis ce temps, les deux pays sont séparés par une DMZ...

            ==============

            C'est sur tous les médias, la Corée du Nord est en état de guerre !
            ça commence à déraper sérieusement ! On est au bord d'une guerre nucléaire dans la péninsule ! La Russie appelle tous les pays à se ressaisir et à rester le plus calme possible, j'espère que le Cow-Boy américain ne va pas mettre ses troupes en ordre de combat, que le dragon Japonais ne commence pas à se réveiller (Le nouveau 1er Ministre n'attend que ça pour redonner sa place à son pays dans le concert des nations)

            Commentaire


            • #21
              MAN,
              S'ils attaquent la Corée du nord (ou répondent à une attaque), ils ne s'arrêteront pas là. Le but est clair, réunir le nord avec le sud, et je pense que ça finira comme pour les deux Allemagnes. À mon avis le gamin Kim hissera le drapeau blanc dés la première attaque, la suite sera dure à prédire.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                À mon avis le gamin Kim hissera le drapeau blanc dés la première attaque
                Est-ce que tu saisi le sens des mots quand on te dit que la Corée du Nord est une puissance nucléaire ? Elle peut raser une partie de Séoul en une fraction de seconde... Ce qu'il faut c'est comme dit la Russie, que chacun calme ses ardeurs !
                Dernière modification par Iberius, 30 mars 2013, 11h46.

                Commentaire


                • #23
                  les coreens sont asiatiques et ne reagissent pas comme les arabes ou americains ou africains,la coree du sud donne au moins 1 milliard de dollards ( des sous table) chaque annee pour que les nords coreens se tiennent tranquille.

                  Commentaire


                  • #24
                    Iberius
                    puissance nucléaire
                    Et tu crois ils ont affaire à l'armée éthiopienne? Le Kim avalera son nucléaire avant même de dire feu .. mais bon, ça restera un coup de bluff toute cette histoire.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #25
                      les coreens sont asiatiques
                      Ce sont des peuples très fiers, au patriotisme exacerbée, qui n'ont peur de rien et surtout quand ils veulent quelque chose ils mettent tout une science pour y parvenir, ce sont des gens habitués à penser avec plusieurs équations... Des peuples très intelligents (ça se voit dans le domaine économique !).

                      Les pilotes Nord-Coréens et les Pakistanais, des soviétiques également, ont été les seuls vrais aces qui ont abattus en série les pilotes de l'aviation israélienne dans les guerres arabes passés...

                      Commentaire


                      • #26
                        les asiatiques sont en general tres disciplines et ont des sentiments tres nationalistes et le sens du sacrifice pour la patrie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par verite89 Voir le message
                          les asiatiques sont en general tres disciplines et ont des sentiments tres nationalistes et le sens du sacrifice pour la patrie.
                          Tu sais, le racisme c'est dans les deux sens (stéréotypes positif set négatifs).
                          J'avais un ami Viet qui s'étonnait autant que moi de la "discipline" des Japonais, chose qu'il jugeait inexistante dans son pays. Idem pour les Chinois qui sont aussi différents les uns des autres que n'importe quel peuple du monde.

                          * Je ne commente même pas la naïveté d'Iberius : il est toujours comme ça, très crédule.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #28
                            ça restera un coup de bluff toute cette histoire.
                            Le pays est sujet à des famines terribles, qui mettent en péril la vie des centaines de milliers de gens, le régime n'a que l'exportation de matériel militaire (sous embargo) et le bluff militaire pour nourrir la population. Maintenant ceci étant dit, le régime est fondé sur la doctrine de réunification de la péninsule coréenne, tout son effort national va à l'armée (c'est un régime stalinien), pour accomplir la pensée stratégique du régime, donc la réunification je le répète.

                            La grande inconnue c'est la Chine. Le pays normalement devrait tempérer le comportement martial du régime, mais si la guerre éclate pour de vraie, il est évident que le grand frère communiste aidera l'armée nord-coréenne, industriellement parlant. Je ne pense pas que la Chine de Xi veuille sacrifier comme Mao des centaines de milliers de ses soldats, surtout qu'en face il y a les Etats-unis, le Japon...

                            Le problème c'est qu'avec un régime paranoiaque, tout est possible, ce peut être un coup de bluff qui restera dans les anales historiques du monde, il se peut que le régime soit à bout de force et jette ses dernières forces dans un élan patriotique désespéré, en sachant qu'il ne survivra pas à la crise et qu'il ne connaîtra nul lendemain !





                            Sur cette vidéo on voit que l'armée nord-coréenne est complètement dépassée techniquement, elle use que de vieux équipements, le pays s'appuie seulement sur la masse (humaine et matérielle), ce qui est un peu suicidaire, pour pas dire beaucoup !

                            La Corée du Sud, qui a une économie florissante, a sue édifier une armée à jour technologiquement, des entrainements très poussés (alors que l'armée Nord-Coréenne est sous entrainée, le nombre d'heures d'entrainement dans son aviation est ridiculement bas, les pilotes nord-coréens seront incapables d'affronter sérieusement leurs frères du sud), soutient de l'armée américaine en sus...

                            Que fera la Chine (et par conséquence que fera le Japon), c'est ça l'une des questions essentielle...

                            Commentaire


                            • #29
                              je ne fais pas de proces d intention a personne ,regarde la chine un milliard d habitants et la paix regne et la discipline ,dans les pays arabes les gens ne sont pas disciplines ,ils ont incapble de faire la file comme tout le monde dans un super marche ou une administration,plusieurs pays asiatique sont des puissances economiques ou nucleaire et ils n ont ni gaz ni petrole mais de la discipline et le sens du devoir citoyen,chez nous un arabe ne pense que a sauter la premiere femme que il voit.
                              Dernière modification par absent, 30 mars 2013, 12h55.

                              Commentaire


                              • #30
                                il son loin de nous. hamdoulah

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X