Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les menaces de frappes nord-coréennes affolent le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    dire que le déclencheur de toute cette crise est un gamin de 21 ans tout juste sortie de sa crise de puberté et de sa période d'acnée ( le président nord coréen ) !!!
    Dernière modification par tenebre, 04 avril 2013, 00h17.

    Commentaire


    • #62
      Tu sais les gamins qui cherchent à se faire remarquer ils sont capables de tout !


      Il faut faire des prières toutes les nuits de paix et remercier que la guerre n'a pas encore commencé...

      Commentaire


      • #63

        Commentaire


        • #64
          Nous sommes au bord d'une apocalypse nucléaire et le monde l'ignore, Ban Ki Moon visitait Monaco récemment et parlait des plantes vertes ! (Pollution et climat)


          Les Sud-Coréens (c'est pas des tendres, toujours mis au pouvoir des hommes/femmes aux méthodes rudes à la tête de leur état) menacent de recourir à la force pour liberer les 800 travailleurs du Sud qui sont encore retenus dans la zone de Kaesong (C'est un bouclier humain qui ne dit pas son nom ?)... Allah yestar !

          Commentaire


          • #65
            Une vidéo qui montre que les sud-coréens sous-estiment leurs frères du nord...






            Dans cette video, les sud-coréens singent et se moquent de leurs frères du nord (pièce théâtrale anti-nordistes)...






            Deux pays au bord du ridicule... On est peut-être à la veille de la IIIe guerre mondiale et que trouvent à faire les états-unis, c'est provoquer un peuple qui a des traits communs avec les hordes de Gengis-Khan (bien qu'ils aient leur spécificité historique, culturelle etc !)... Où va le monde mon Dieu ! Où va le monde ?

            Commentaire


            • #66
              Iberius:
              Excuse moi vieux, mais j'ai la nette impression que tu crois que je prends position contre la Corée,or il en est rien, donc pour une discussion sérieuse, met de côté tes certitudes les plus absolutistes...
              Si je dis que moi je donne raison à la réaction de la Corée du Nord, ça ne veut pas dire AUTOMATIQUEMENT que je pense que tu prends position contre. ne soyons pas aussi ... mécaniques !

              La famine de 1990 est conjoncturelle, si ce n'est la pression internationale ils auraient pu se remettre debout. preuve en est la reprise de croissance agricole

              Wikipedia ne t'a pas rappelé que les USA leur imposent un embargo ECONOMIQUE INTERNATIONAL depuis plus d'un demi siècle ? et quand on dis USA on dit : l'essentiel du monde du moments que ces sanctions visait la C.N et surtout tout le reste du monde qui traiterait avec (dont les banques suisses ayant des clients nord coréens), presque tout le monde s'y pliait. que le Japon est arrivé graduellement à un embargo totale, que la seule source d’oxygène depuis l'effondrement du bloc soviétique où la croissance etait à deux chiffre n'est plus que la chine...insuffisamment ? ...

              la production agricole réduite de moitie en 5 ans et au tier quelques années après. pour qu'arrive enfin l’inévitable famine. à cause des pénuries énergétiques/engrais: l'embargo.

              Et pourtant, ils ont remonté la ponte, 2005: demande d’arrêts de l'aide internationale. retour de la croissance à deux chiffres (et c'est les chiffres de leurs ennemies que tu dis qui les méprisent)

              ce qui nous mene aujourd'hui à l'autre résultat inévitable: reprise du nucléaire, tant que l'embargo est toujours en vigueur (depuis bush).

              Voilà pour l'essentiel du tour, tes quelques lignes Wiki ne suffisent pas.

              alors excuse moi encore, ce que tu "épingle" d'ici et de là n'y change rien, et n'est pas assez consistant pour que je "ferme" ce point.
              Ceci ayant été démontré, on peut reprendre le cours normal de la discussion
              alors là, oser de parler de démonstration, c'est franchement prétentieux !

              c'etait d'une fausseté !
              Dernière modification par GLP, 04 avril 2013, 03h14.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #67
                les USA leur imposent un embargo ECONOMIQUE INTERNATIONAL depuis plus d'un demi siècle ?
                Tu aurais un lien fiable et sérieux ?
                Sinon si t'as des choses à dire je te conseil plutôt de prendre ton bâton de pèlerin et d'aller les souffler à Ban Ki Moon...
                Il ne sert à rien de brasser de l'air ici !

                Commentaire


                • #68
                  Iberius:
                  A un moment tu veux qu'on ferme "ce point", à un autre tu me sous entend qu'il ne me sert à rien d'en parler... par d'autres tu me demande de m'adresser à Ban Ki Moon...

                  franchement tu me mets mal à l'aise à force.
                  on discute ou pas ?

                  La famine n'a aucun rapport avec les dernières évolutions qui sont tout à fait le sujet, et il me semble que t'as soutenu le contraire, que ça serait un facteur principale à prendre en compte et considérer pour comprendre ce qui se passe, ce qui peut se passer et ce qui ne peut se passer.

                  Pour le lien, je ne saisi pas , tu veux une source à propos de l'embargo US ? de sa portée économique ? mondiale ? ou du tout ?

                  Je demande par prudence, parce que normalement, c'est d'une notoriété qui est à la porté d'un niveau minimale qu'est celui de Wikipedia.
                  Dernière modification par GLP, 04 avril 2013, 04h03.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #69
                    GLP excuse moi mais j'ai déjà eu à débattre avec toi, le fait est que tu pratique le taclage pour n'en mieux que nous servir ton plat de résistance. Note que j'ai pas dit ou affirmé que la Corée du Nord a une nouvelle famine qui expliquerait sa réaction présente, j'ai dit que le pays reste mystérieux et qu'il transparait que le pays connais de temps à autre des famines, qui le poussent à faire de la surenchère au niveau international, c'est totalement autre chose que ce que tu as compris ou ce pourquoi tu t'es offusqué, non les algériens ne pensent pas avec leur ventre, c'est une insulte gratuite. Je t'ai démontré que ce qui a été dit est assis sur des vérités vérifiables auprès de l'ONU même si tu veux, toi tu tacle, tu sort des explications sans données rationnelles pour preuve et tu dit que je ne sais pas analyser ce type de choses... C'est tout de même fort !

                    Oui je veux tous les liens possibles qui prouvent ce que tu m'avance par ton tacle... J'espère avant tout des liens sérieux, de style données Onusiennes ! La salade au beurre du type journaux altermondialistes ou les théories conspirationnistes (avec leurs chantres) ne m'interessent pas vraiment ! Je suis assis sur la rationnalité !

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Iberius
                      GLP excuse moi mais j'ai déjà eu à débattre avec toi, le fait est que tu pratique le taclage pour n'en mieux que nous servir ton plat de résistance
                      Tu te trompe drôlement, pour preuve il n y a aucun plat (sauf si tu fais allusion à l'embargo alimentaire?).

                      Contente toi d’analyser les Corées je te prie.

                      Note que j'ai pas dit ou affirmé que la Corée du Nord a une nouvelle famine qui expliquerait sa réaction présente
                      Et moi non plus que t'aurais dis celà, mais tu as pris en considération la famine comme étant un facteur à inclure dans ton analyse de la situation actuelle, actions et réactions comprises.

                      Ce que tu confirmes d'ailleurs :
                      il transparait que le pays connais de temps à autre des famines, qui le poussent à faire de la surenchère au niveau international
                      Mais d'après ta précision:
                      , c'est totalement autre chose que ce que tu as compris ou ce pourquoi tu t'es offusqué
                      je suis près à te croire et supposer que je me suis trompé sur quelque chose, et je te demande donc qu'est-ce que j'ai mal compris d'autre? (citation: "c'est totalement autre chose que ce que tu as compris ou ce pourquoi tu t'es offusqué")

                      non les algériens ne pensent pas avec leur ventre
                      Là par contre j'ai dis (typiquement algerien) pour le fait de penser au ventre (pas avec)

                      c'est une insulte gratuite
                      tout en étant algerien moi même c'est drôle.

                      Je t'ai démontré que ce qui a été dit est assis sur des vérités vérifiables auprès de l'ONU même si tu veux
                      Fausses vérités. la C.N. est sous embargo alimentaire comme militaire. et te limiter au militaire de l'ONU pour infirmer l'embargo alimentaire est illusoire.

                      Oui je veux tous les liens possibles qui prouvent ce que tu m'avance par ton tacle... J'espère avant tout des liens sérieux, de style données Onusiennes ! La salade au beurre du type journaux altermondialistes ou les théories conspirationnistes (avec leurs chantres) ne m'interessent pas vraiment ! Je suis assis sur la rationnalité !
                      Sérieux, tu demande des preuves de la réalité des embargo US, japonais ....ect ?
                      Dernière modification par GLP, 09 avril 2013, 01h39.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #71
                        Une vidéo qui montre que les sud-coréens sous-estiment leurs frères du nord...
                        Ils ont raison de se moquer d'eux. Apart le feu nucléaire, ils n'ont rien d'intéréssant coté militaire. Et je ne suis pas sur qu'ils possedent la technologie nécessaires pour fabriquer les vecteurs qui peuvent délivrer ces bombes nucléaires aux cibles voulues. Ils affirment de posseder des missiles capables de transporter des bombes mais aucune preuve d'une telle capacité balistique.

                        Coté militaires conventionnelles, la corée du sud est capable de rendre sa soeur du nord a l'age du pierre.
                        Dernière modification par absent, 09 avril 2013, 01h36.

                        Commentaire


                        • #72
                          yarmoracen: ils ont pourtant fait des lancements réussis. et la question qui se pose est la possibilité d'atteindre le territoire US particulièrement, par contre, la menace sur les autres bases US sont réelles.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #73
                            Salut GLP,

                            Ils ont lancé un missile capable de transporter une bombe. Mais ils n'ont jamais réussi un tir nucléaire. A ce que je sache ils ont fait des essais d' explosion nucléaire.

                            Les États-Unis a transporté plusieurs de ses avions-lasers géants a la corée du sud qui peuvent bruler tous missiles non voulus a la vitesse de la lumiere.

                            Il ne faut pas oublier la puissance des forces Japonaises. Ils ont concentrés toutes leur énergie sur les boucliers antimissiles a cause de la corée du nord.
                            Dernière modification par absent, 09 avril 2013, 01h42.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ils ont raison de se moquer d'eux. Apart le feu nucléaire, ils n'ont rien d'intéréssant coté militaire. Et je ne suis pas sur qu'ils possedent la technologie nécessaires pour fabriquer les vecteurs qui peuvent délivrer ces bombes nucléaires aux cibles voulues. Ils affirment de posseder des missiles capables de transporter des bombes mais aucune preuve d'une telle capacité balistique.

                              Coté militaires conventionnelles, la corée du sud est capable de rendre sa soeur du nord a l'age du pierre.
                              Je le sais que trop bien, l'armée Nord-Coréenne est un géant au pieds d'argiles. Comme tu dis ils n'ont que des vieilleries qui sont pas capables de faire la différence avec la haute technologie dont dispose le Sud, et son armée. Je pense que le petit fils de Kim compte sur son million deux cent mille hommes pour donner une leçon aux impérialistes, il se trompe, son aviation est obsolète, ses chars aussi, l'artillerie tire mais elle a besoin d'être tractée, donc il faut du carburant, ce dont manque le pays, ou du moins on le suppose, la Corée du nord est un tigre en papier, même si elle a certains secteurs dangereux, mais elle est incapable d'affronter les géants de l'Asie que sont la Corée du Sud et le Japon, ne parlons même pas des Etats-Unis... Ils le savent, c'est pour ça qu'il n'y a aucune bataille, y'a juste les hauts dignitaires qui brassent de l'air et font du vent avec leurs manches ! Mais dans le domaine militaire sous-estimer l'ennemi c'est suicidaire !

                              Commentaire


                              • #75
                                sahit yarmoracen:

                                Ils ont lancé un missile capable de transporter une bombe. Mais ils n'ont jamais réussi un tir nucléaire. A ce que je sache ils ont fait des essais d' explosion nucléaire.
                                Je ne comprend pas bien, tu veux dire un tir avec une tête nucléaire et explosion et tout ?Je présume s'ils ont réussi un tir avec une tête fictive, c'est bien pour effectuer un tire réel avec une tête réelle si besoin.
                                Les États-Unis a transporté plusieurs de ses avions-lasers géants a la corée du sud qui peuvent bruler tous missiles non voulus a la vitesse de la lumiere.
                                J'en ai entendu parler de cette technologie mythique (ne me saute pas dessus comme ) je ne savais pas que ça a été retenu et développé à des fins militaires finalement.tu n'aurais pas une source en parlant ?
                                Il ne faut pas oublier la puissance des forces Japonaises. Ils ont concentrés toutes leur énergie sur les boucliers antimissiles a cause de la corée du nord.
                                Et il n y a pas qu'eux, je n'en doute pas.Ce que je veux souligner, c'est que les nord coréens ont la possibilité d'envoyer des missiles nucléaire sur des cibles relativement proche, ça c'est un fait vérifié, donc une menace réelle. maintenant si cette menace est gérable par l'autre partie (usa, japon, C.S.), voire peut être annulée c'est une autre histoire. Mais personnellement je ne pense pas qu'on puisse être sure à 100% concernant tout bouclier anti missile, surtout des missiles balistiques.

                                L'hsitoire du nec plus ultra "iron dome" des israéliens en est un exemple.

                                Iberius
                                :

                                Mais dans le domaine militaire sous-estimer l'ennemi c'est suicidaire !
                                Mais pourtant c'est exactement ce que tu fais Iberius, et à tort à forte raison puisque pour le cas de la C.N. tu conçois toi même la difficulté d'être sûr de n'importe quelle information/statistique à leur sujet. alors là s'il s'agit du domaine militaire.

                                Je ne comprends pas comment tu arrives dans ce cas à tirer des conclusions aussi catégoriques
                                l'armée Nord-Coréenne est un géant au pieds d'argiles..... la Corée du nord est un tigre en papier
                                Dernière modification par GLP, 09 avril 2013, 02h43.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X