Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LeMonde : La question sahraouie oppose le Maroc à son allié américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la pire des choses c'est de jouer avec le plus ancien traite d'amitier signe entre l'US et un pays etranger pour soutenir un dictateur de 39 ans creer et soutenus par Kadaffi et les generaux de la guerre froide dans les années 70 et 80.
    A l’évidence, les marocains sont obnubilés par un prétendu apport que le Maroc peut apporter aux américains! Il se croit vraiment qu'ils les tiennent sous leur coupe! Grave lecture des réalités:
    Le Maroc est un petit pays qui tient à peine à la grâce de ses bienfaiteurs, américains entre autre !
    Et si j'étais au pouvoir rien pour vous rendre la monnaie de votre turpitude( et par l'occasion faire chier votre royaume enchanté), je n’hésiterais pas à offrir aux amerloques la base de Mar el kébir et la possibilité d'installer une base américaine dans le Sahara 100 fois plus grande que celle de Quatar !

    Et qu'est ce qui empêche les Sahraouis de jouer la surenchere et passer un deal avec les americains et leur offrir 10 fois ce que a cédé le Maroc ? Après tout on ne peut les blâmer, ils sont en droit de se servir de tout les moyens pour récupérer leur pays spolié par la dynastie des amirs el-mounafiquines !
    Ps: les marocains appelent ça dans leur jargon à un ryel la realbolitik
    Dernière modification par pioto, 17 avril 2013, 21h16.

    Commentaire


    • #47
      Moi je dis si benkiki veut kerry, Kennedy et Obama viendront s excuser et baiser la main de zarbia 6

      Le maroc est le premier pays qui a reconnu les us non?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #48
        et aussi l amie de toujours enfin c est ce que j ai cru comprendre

        Commentaire


        • #49
          On assiste à des réjouissances ridicules rien que parce que les relations entre le Maroc et les USA se "sont rafraichies" à cause d'un "projet" de résolution qui n'est pas sur d’être voté...

          Qu'est ce que ce serait si les relations s’étaient vraiment dégradées .

          Et comme si le Maroc va rester les bras croisés en laissant le champs libre à une frange des démocrates incités par une fondation plus que douteuse...

          Commentaire


          • #50
            On assiste à des réjouissances ridicules rien que parce que les relations entre le Maroc et les USA se "sont rafraichies" à cause d'un "projet" de résolution qui n'est pas sur d’être voté...

            Qu'est ce que ce serait si les relations s’étaient vraiment dégradées .

            Et comme si le Maroc va rester les bras croisés en laissant le champs libre à une frange des démocrates incités par une fondation plus que douteuse...
            Ni bamboula ni danse de ventre, c'est les officiels marocains & leurs perroquets du forum qui nous ressassent à satiété leur amitié séculaire et indéfectible avec les us; nous on sait pertinemment qu'ils se rallient(gros mot quand même) au plus offrant; il se trouve que la p*** d'hier, elle a trop donné, et ils sont en droit de passer à autre chose, il suffit d'ouvrir les yeux !
            Dernière modification par pioto, 17 avril 2013, 21h47.

            Commentaire


            • #51
              Aminatou

              Retenez bien ce prénom
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #52
                Ni bamboula ni danse de ventre, c'est les officiels marocains & leurs perroquets du forum qui nous ressassent à satiété leur amitié séculaire et indéfectible avec les us; nous on sait pertinemment qu'ils se rallient(gros mot quand même) au plus offrant; il se trouve que la p*** d'hier, elle a trop donné, et ils sont en droit de passer à autre chose, il suffit d'ouvrir les yeux !
                Tes insanités restent des insanités mais ne dit toujours pas comment vous comptez nous déloger.

                Alors ,

                bon vent,du vent,..............

                Commentaire


                • #53
                  Ayez le Maroc est foutu, je crois qu'ils vont réussir cette fois ci, personne ne vas nous aider. Dommage on l'aimais bien le Sahara......

                  Mince c'était juste une farce du mois d'avril, je sait je suis en retard...


                  Le Maroc ne lâchera jamais le Sahara même si il fallait détruire tout le pays. A bon entendeur, les USA, la France, et les autres ne vont pas se casser la gueule dans ce problème qui regarde le Maroc et l'Algérie.
                  Allah al watan al malik

                  Commentaire


                  • #54
                    ce casser la gueuleparoles de azparis95

                    Commentaire


                    • #55
                      Aminatou

                      Retenez bien ce prénom
                      Elle a du tamponner son passeport,

                      c'était dur ,elle a du envoyer sa sœur après sa grève des corridors

                      Commentaire


                      • #56
                        Le Maroc ne lâchera jamais le Sahara même si il fallait détruire tout le pays.
                        Bébé lala ...
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #57
                          aminatou ne fait pas partie des listes qui peuvent éventuellement voter ...

                          ni wjah l7abss l'autre la...

                          Commentaire


                          • #58
                            Aminatou

                            Retenez bien ce prénom
                            Effectivement c'est cette grande dame qui fait mordre la poussière au makhzene.
                            Et elle n'a pas fini de leur rougir les fesses.

                            Commentaire


                            • #59
                              les relations avec les sahraouis se renforcent.

                              Bir Lahlu (territoires libérés), 17 avril 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a adressé mardi une lettre de condoléances au président américain Barack Obama, après les explosions de Boston.
                              "C'est avec un profond regret et douleur que nous avons appris les nouvelles des deux explosions meurtrières à Boston, laissant des victimes parmi les citoyens innocents et semant la terreur et de la peur au sein de la population pacifique et les coureurs de marathon de Boston", a écrit le Président de la République à son homologue des Etats unis d’Amérique.
                              "Au nom du peuple sahraoui et la direction du Front Polisario, je tiens à exprimer à Votre Excellence et au peuple américain, mes condoléances les plus sincères et transmettre particulièrement aux personnes endeuillées, mes plus sincères expressions de sympathie et de solidarité", a ajouté le SG du Front Polisario.
                              Le chef de l’Etat a rejeté et condamné avec force cet acte de terrorisme et toute forme de violence aveugle contre des personnes innocentes, a-t-il conclu. (SPS)

                              Commentaire


                              • #60
                                autant que président de république, or que cette dernière dépend du choix (autodétermination) si jamais ca marche...foutaisesss

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X