Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des pays où il fait bon vivre pour une mère : Le Maroc loin derrière l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Swanlake, Tenèbre et Cell

    Il est préférable d’être mère en Algérie plutôt qu'au Maroc, c’est ce qu’indique le rapport de l’organisation Save the Children sur « la situation des mères dans le monde », à travers des critères basés sur la mortalité infantile, le nombre d'années qu'un enfant passera en moyenne à l'école, les revenus, le statut politique des mamans. En effet, l'Algérie arrive loin devant le Royaume chérifien en occupant la 74ème place alors que le Maroc n'est que 124ème.
    Le topic n'est pas sur les disparités sur la mortalité infantile seulement.
    N'essayez pas de le réduire à cette seule question pour en faire un chameau qui rigole de la bosse d'un autre.

    Commentaire


    • #47
      Le Maroc a commencé à rattraper son retard sur l'Algerie depuis moins d'une décennie!
      La mortalité infantile et la durée de vie étaient assez proches dans les années post indépendance, mais l'effort de l’Algérie dans le domaine de la santé a été beaucoup plus tôt et avancé et c'est pourquoi les courbes de progression des deux pays ont connues des tendances divergentes nettement en faveur de Algérie!
      Les années 90, l’Algérie connait une nette régression par le départ massif de professionnels de santé,l'abandon et le désintérêt de la classe politique( Encouragé par Le bon samaritain FMI) et surtout guerre civile!
      200 morts en moins au Maroc ,les chiffres sont donc assez proches mais le nombre de naissance dans les deux pays n'est pas le même en Algérie on fait plus de mômes qu'au Maroc, ça fausse les statistiques si on omet ce facteur !
      Dernière modification par pioto, 09 mai 2013, 15h59.

      Commentaire


      • #48
        Tu t'es basé sur ça SwanLake ?

        Algerie : 21000 bébés meurent chaque année, ce qui représente un taux de 3%.
        Maroc : 20800 bébés meurent chaque année, ce qui représente 3,3%.
        C'est le seul élément se rapportant à la santé dans ce classement.

        La situation est pareille en Algerie et au Maroc.

        Mais si certains le préférèrent comme l'a dit Cell ( c'est la différence entre la Suede et le Danemark. )

        Commentaire


        • #49
          non sur celui posté à #36
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #50
            Swanlake, Tenèbre et Cell

            Citation:
            Il est préférable d’être mère en Algérie plutôt qu'au Maroc, c’est ce qu’indique le rapport de l’organisation Save the Children sur « la situation des mères dans le monde », à travers des critères basés sur la mortalité infantile, le nombre d'années qu'un enfant passera en moyenne à l'école, les revenus, le statut politique des mamans. En effet, l'Algérie arrive loin devant le Royaume chérifien en occupant la 74ème place alors que le Maroc n'est que 124ème.
            Le topic n'est pas sur les disparités sur la mortalité infantile seulement.
            N'essayez pas de le réduire à cette seule question pour en faire un chameau qui rigole de la bosse d'un autre.
            Exactement, bachi/ Le topic ou le classement des deux pays ne parle pas uniquement du taux de mortalité, mais bien d'autres indices qui placeraient, le Maroc et l'Algérie à la 124eme et 74 eme place.

            Donc oui, l'Algerie est loin devant le Maroc.

            Commentaire


            • #51
              Nacera,
              Je vois que tu ne t'es pas laissée enfirouaper par les billevesées de notre éléphant menteur.

              Commentaire


              • #52
                @Nacera90

                Il est où ce tableau ? J'arrive pas à le retrouver !

                Y a combien de pays en tout dans ce classement ? Et qui sont les deux pays qui viennent juste avant et juste après l'Algérie sur la liste ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #53
                  @Bachi

                  enfirouaper
                  Hahahahahahahaha ... Les verbes ya Baba ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    il n'y a pas de tableau. Il faut le chercher, Harrachi.

                    Le topic parle d'un classement oû la mortalité infantile n'est qu'un élément parmi d'autres

                    Commentaire


                    • #55
                      Harrachi
                      et c'est un bon verbe en plus héhéhé

                      Commentaire


                      • #56
                        je comprends qu'il faille comparer ce qui est comparable , l'Algérie comme le Maroc ne peuvent pas rivaliser avec les dernières places...,
                        et je comprends que ce rapport ne traite pas que de la mortalité infantile, mais cette année de la situation des mères dans le monde.... il montre les carences, les difficultés, et les progrès....

                        je ne comprend par contre ,cette rivalité à ce niveau là...
                        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                        Commentaire


                        • #57
                          @Bachi

                          Ok ! bah ça serait bien que celui qui trouve ce classement nous l'indique en entier. Ça permettra de se situer un peu parce que si la 74e place se trouve encastrée entre le Bangladesh et le Salvador alors y a pas de quoi pavoiser ... :22:
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            Swanlake

                            y a pas de rivalité sur le topic.
                            Moi, je ne suis pas celui qui compare les cancres.
                            Mais avec Djebbour, j'aime bien me payer la tête des gros menteurs
                            mdrrrrr

                            Commentaire


                            • #59
                              Il est où ce tableau ? J'arrive pas à le retrouver !

                              Y a combien de pays en tout dans ce classement ? Et qui sont les deux pays qui viennent juste avant et juste après l'Algérie sur la liste ?

                              Le voilà la tableau :

                              http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=29&l=fr

                              Fait juste attention ........ le rang numéro 1 est le pire ( afghanistan )

                              Mon dieu je déteste ces discussions entre les derniers de la classe .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                non, Cell, le topic ne parle pas de ce classement là....
                                il parle de plus que de cela.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X