Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran et le régime iranien par un ancien ambassadeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais qu'est ce qu'on a foutre des états d’âme d'un ambassadeur d'un roi qui a été le pire traitre de la cause palestinienne et de la nation musulmane.

    MAN !

    çà te titille qu'on allume l'IRAN, parcequ'on a trop tapé sur tes amis les wahabites ! C'est çà ?!

    Malheureusement, c'est bien cette idéologie extrémiste des takfiristes wahabites qui nous a fait beaucoup de mal, et nous fait encore du mal.
    Dernière modification par absent, 12 mai 2013, 16h14.

    Commentaire


    • #17
      Mais qu'est ce qu'on a foutre des états d’âme d'un ambassadeur d'un roi qui a été le pire traitre de la cause palestinienne et de la nation musulmane.

      MAN !

      çà te titille qu'on allume l'IRAN, parcequ'on a trop tapé sur tes amis les wahabites ! C'est çà ?!

      Malheureusement, c'est bien cette idéologie extrémiste wahabite qui nous a fait beaucoup de mal, et nous fait encore du mal.
      T'es sur sidmark, ??? Pourquoi alors l'Algérie avait suspendu ces relations avec l'Iran pendant la décennie noire ...... Et pas avec l'Arabie saoudite ???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi alors l'Algérie avait suspendu ces relations avec l'Iran pendant la décennie noire
        Et pourquoi on a suspendu nos relations avec le Maroc ?

        Commentaire


        • #19
          Et pourquoi on a suspendu nos relations avec le Maroc ?
          Elles ne l'ont jamais ete .........

          Et puis arrête de répondre par des questions , c'est d'un ennui .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi alors l'Algérie avait suspendu ces relations avec l'Iran pendant la décennie noire
            Parcequ'ils avaient soutenu le FIS, tous comme la france, l'allemagne l'angleterre, les USA et le maroc, sans oublié les pays du Golf.
            Et j'aurais préféré de loin qu'ils rompent avec les pays du Golf puisque eux financaient directement le FIS
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              Les extremistes, qu'ils soient sunites ou chiites ont toujours besoin d'ennemis, des boucs émissaires à leur médiocrité.

              Les Iraniens que je connais, des chiites comme je suis sunnite, sont vraiment très en avance sur les Arabes, fichtrement plus ouverts au monde. Surtout par rapport aux Arabes à l'Est de la Tunisie.

              Commentaire


              • #22
                T'es sur sidmark, ??? Pourquoi alors l'Algérie avait suspendu ces relations avec l'Iran pendant la décennie noire ...... Et pas avec l'Arabie saoudite ???
                parceque pendant la décenie noire les islamistes du FIS fréquentaient l'ambassade de Téheran comme leur QG!

                Par contre, le Maroc les avait rempues pour moins que ca, d'ailleurs pour rien, juste parceque les pays du Golf l'avaient voulu ainsi et Mom6 avait exécuté avec des justifications bidons!

                Commentaire


                • #23
                  Parcequ'ils avaient soutenu le FIS, tous comme la france, l'allemagne l'angleterre, les USA et le maroc, sans oublié les pays du Golf.
                  L'alliance intergalactique contre l'Algérie quoi .........c'est ce genre de raisonnement qui fait que vous ne serez jamais a l'abri d'un coup du sort du destin .... Toujours a chercher la raison de SES échecs ailleurs que dans soi-même .........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    parceque pendant la décenie noire les islamistes du FIS fréquentaient l'ambassade de Téheran comme leur QG!

                    Par contre, le Maroc les avait rempues pour moins que ca, d'ailleurs pour rien, juste parceque les pays du Golf l'avaient voulu ainsi et Mom6 avait exécuté avec des justifications bidons!
                    Donc si je comprend bien , le FIS était a la fois soutenu par l'Iran chiite et les pétromonarchies du golf sunnite .......... Vous auriez donc réussit a mett d'accord , contre vous , deux ennemis jurés ......... La poisse quoi .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      L'alliance intergalactique contre l'Algérie quoi .........c'est ce genre de raisonnement qui fait que vous ne serez jamais a l'abri d'un coup du sort du destin .... Toujours a chercher la raison de SES échecs ailleurs que dans soi-même .........
                      c'est de la stupidité..
                      Taghiti te donne des faits et des motifs aussi valables que ceux qui ont amené ton roi à rompre avec le Vénézuela ou l'Iran

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi

                        Moi je répondais a ernestito ......

                        Quand a la réponse de taghiti , il y a tout sauf des faits ' le FIS qui frequentait l'ambassade d'Iran ' c,est du n'importe quoi ......... Ça meme si c'était vrai , ça serait ridicule que les relations se soient aujourd'hui normalisées .....
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #27
                          non ce n'est pas du n'importe quoi. ce sont des faits connus par tous.

                          Commentaire


                          • #28
                            non ce n'est pas du n'importe quoi. ce sont des faits connus par tous.
                            J'ai pas dit que c'etait un mesonge , j'ai dit que l'interprétation de ces contacts est un peu surfaite , Le FIS en ce moment était le premier parti politique en Algérie , normal qu'il ai des contacts avec des pays étrangers , il s'était même fait approcher par les chancelleries occidentales qui voulait s'assurer que les intérêts de leurs sociétés pétrolières soient sauvegardés quand le parti unique aura été évincé ....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              oui mais l'Iran le finançait.
                              ca a été pris par le pouvoir de l'époque, ie l'armée, comme une ingérence.

                              Quant aux FIS élu c'est toute une autre problématique et tout chacun a sa propre opinion sur cette question.
                              Moi, j'ai été du côté de l'annulation des élections et de sa dissolution malgré sa victoire populaire.

                              Commentaire


                              • #30
                                oui mais l'Iran le finançait.
                                ca a été pris par le pouvoir de l'époque, ie l'armée, comme une ingérence.

                                A t on vraiment eu des preuves tangibles de ces financements .... Ou est ce juste une accusation colportée par apres par le pouvoir de l'époque ...... Certains algériens semblent penser que c'est les monarchies du golf qui finançaient le FIS , ce qui nous ramène au fait que ce parti a été financé par deux ennemis jurés .....

                                Quant aux FIS élu c'est toute une autre problématique et tout chacun a sa propre opinion sur cette question.
                                Moi, j'ai été du côté de l'annulation des élections et de sa dissolution malgré sa victoire populaire.
                                Moi je crois que l'armée algérienne aurait du temporiser , et rester en embuscade ( comme l'armée turque ....) et attendre que le FIS fasse un faux pas .......... Ils auraient eu alors toute la légitimité d'intervenir ....
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X