Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran et le régime iranien par un ancien ambassadeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu en as pas marre de ta propagande et ta haine ?

    Et quand est-ce que tu commenceras ta compagne contre les ibadites algériens qui prient dans des mosquées propres à eux et qui ont leurs propres pratiques ?
    Il est en mission commandée.

    On pourrait leur rendre la monnaie de leur pièce, jouer sur la division:
    Sépharades/ashkinazes
    Laïques/religieux

    Ce n'est pas des méthodes pour un musulman la meilleur réponse c'est d'inonder leurs sites sionistes.
    En démantelant leurs dogmes et leurs projets.

    Ma fahmouche la terre promise est sur Mars et non en PALESTINE

    Commentaire


    • #47
      Il est en mission commandée.
      á part deux ou trois naifs comme MAN et goud, je ne vois personne qui avale ses mensonges!!

      Commentaire


      • #48
        Comment on fait pour mettre un vidéo?
        Dernière modification par babeloued, 12 mai 2013, 20h38.

        Commentaire


        • #49
          @Soufiane-Oujda

          Je tiens à te dire chapeau bas, monsieur! Tu es la seule personne parmi ceux qui ont répondu à ce topic à avoir vu la vidéo (pas complètement ou pas très attentivement?) et à ne pas me lancer des procès d'intention gratuits.

          Aussi, il faut avouer que même si le monsieur qui parle n'est pas vraiment un iranolâtre, il n'en est pas moins objectif et factuel : on est quand même très loin de l'Iran-bashing (comme le présumaient les pleureuses de circonstances), nan? Le début de la vidéo (où il parle de l'impossibilité pratique d'une hégémonie iranienne et d'une exclusion iranienne en même temps) est même très pondéré et raisonnable et je ne vois pas ce qu'on pourrait lui objecter?

          Envoyé par soufiane-oujda Voir le message
          Ce mr il raconte n'importe quoi et aucune objectivité quoi. Il dit que l'iran n'a pas une mosquée pour les sunith a Téhéran! et il compare ca aux synagogues des juifs et chrétiens etc, je ne croyais pas que le sunisme et le chiisme étaient deux religions différentes pour faire des lieux de prières différents?!!! Ce n'est pas de la connerie ça!
          Pas du tout!

          Déjà, la question des mosquées est assez anecdotiques dans la vidéo et je ne comprend pas pourquoi tu ne relèves que ça?!

          Mais soit :
          - d'abord, les Chiites ne font pas la prière du vendredi. Au départ, cette prière était même interdite dans leur doctrine (car elle ne pourrait se faire avant que le Mahdi ne revienne selon eux) puis un "semblant" de prière a été instauré avec la doctrine de Wali el faqih de Khomeini. Je dis "semblant" car c'est plus un meeting politique qu'un devoir religieux, d'où sa circonscription à UN SEUL ENDROIT (le campus de l'université de Téhéran!!! N'y'a-t-il pas de mosquée pour ça?!!!), la très faible participation (50.000 pour une ville qui compte 8 million d'habitants!), sa forme (la foule qui se lève, crie et répète des slogans, etc.), les sujets traités, etc. Un exemple de "prière du vendredi" à l'université de Téhéran, celle de l'institution de Khamenei en 1989 :



          Or, la prière du vendredi est OBLIGATOIRE dans le Sunnisme et les Sunnites sont plus d'un million à Téhéran! De ce fait, même avec les meilleurs intentions du monde, il n'y a de solution pour eux que d'avoir leur propre mosquée car concrètement, ils ne PEUVENT même pas prier le vendredi où que ce soit dans l'était actuel des choses!

          - Ensuite, les Sunnites ont bien leur propre mosquées hors Téhéran. Pourquoi donc les interdire à Téhéran?

          - Enfin, tu ne peux pas forcer ta tolérance sur les gens et les obliger à participer à un cirque en guise de "prière du vendredi" : les différences de pratique sont bien réelles et on ne peut obliger tout le monde à fermer les yeux et à faire comme si de rien n'était. Même à l'intérieur du sunnisme où les différences sont minimes et bien que les mosquées soient ouvertes à tout le monde, ça n'a pas empêché l'émergence de mosquée hanafites, malékites, shafi3ites, etc.

          Envoyé par soufiane-oujda Voir le message
          Les chiites eux qui vont faire le pèlerinage a L'AS est ce que les saoudes leur ont battus aussi des musqués pro chiites????
          Suis-je le porte-parole de l'AS pour que tu me sortes cette objection?
          Veux-tu dire que les Chiites aussi sont intolérants pour ne pas vouloir prier avec les Sunnites? (les Sunnites le revendiquent haut et fort, y'a pas de soucis)
          Que sont les Saoudiens sensés faire? Leur construire une petite Mecque pour eux?

          Et pour info, les Saoudiens donnent une certaine liberté aux Chiite pour qu'ils puissent accomplir leur chirkologie seuls et dans les lieux saints :






          Envoyé par soufiane-oujda Voir le message
          Une vidéo d'un sunith typique qui répète la même cassette anti iranienne, il est pro-révolution en syrie car c'est la démocratie et bla bla mais il est pour la répression de la révolution au bahrein car c'est pas de la démocratie ici mais du chiisme, donc pas d'objectivité mais il analyse la région grâce a un prisme sunith racial et le comble c'est la même chose qu'il reproche aux iraniens!
          Sois juste et n'inverse pas les rôles, stp!
          Il n'a à aucun moment dit être pour la répression au Bahrein mais reproche aux manifestants leur sectarisme et leurs liens avec un Iran qui ne leur veut pas du bien et pour cause : le Chiisme iranien est indissociable d'un nationalisme perse qui exclue les autres minorités ethniques (surtout arabes) fut-elles chiites alors que le régime bahreini aussi injuste soit-il ne fait pas de différence dans son injustice entre Sunnites et Chiites ni entre les éthnies, lui qui a naturalisé beaucoup de Perses; le régime iranien en dépit des grandes richesses du pays a appauvri ses citoyens contrairement au Bahrein qui n'a pratiquement pas de pétrole contrairement à l'idée reçu sur les pays du Golfe et dont les citoyens sont assez riches; l'Iran qui soutien la révolte au Bahrein est le même pays qui soutient (et participe!) à la répression en Syrie et il y'a tout un monde entre les deux répressions, si quelqu'un devait donc être accusé de sectaire et ne pas trop se faire d'illusion sur sa clémence envers les peuples c'est bien l'Iran, etc.

          Bref, les Chiites bahreini ont tout à perdre et rien à gagner à vouloir jouer le jeu de l'Iran. C'est ce que le monsieur disait en tous cas.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #50
            Un avis complétement biaisé, unidirectionnel sans aucun autre avis. Tout le mal est iranien, tout le bien est de l'autre sou-poudré par quelque reconnaissance pour donner un peu de crédibilité .... que neni.

            l'Iran a des projets d’expansion pas les autres ? l'Iran finance et aide Bachar pas les autres, l'Iran use de la cause palestinienne dans ça communication pas les autres ?

            @Bahrine , ils sont déjà esclave de la famille royal sunnite , pire encore le gars appel à donner des droits aux chiites mais jamais au nom de la majorité jamais plus que le roi digne donner.

            le gars appel à une coopération avec l'iran et un dialogue et termine son intervention par appeler l'égypte à se méfier et revenir sur leur décision de ne pas exiger un visa des iranien au nom de la pauvreté des égyptiens contrairement au Iraniens qui eux sont riche alors qu'il a commencé par dire que le peuple est pauvre .....
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #51
              Un peu de sérieux, voyons! Est-ce si difficile d'ECOUTER ce qui est dit?!!

              Envoyé par Histo Voir le message
              l'Iran a des projets d’expansion pas les autres ? l'Iran finance et aide Bachar pas les autres, l'Iran use de la cause palestinienne dans ça communication pas les autres ?
              Le régime iranien est donc bien un régime hypocrite et innique... comme les autres! CQFD
              Merci.

              Envoyé par Histo Voir le message
              @Bahrine , ils sont déjà esclave de la famille royal sunnite , pire encore le gars appel à donner des droits aux chiites mais jamais au nom de la majorité jamais plus que le roi digne donner.
              Le droit d'opprimer les Sunnites comme ils le font en Iran, en Syrie et en Irak? On ne peut que remercier Dieu que le roi ne leur donne pas un tel droit.

              Envoyé par Histo Voir le message
              le gars appel à une coopération avec l'iran et un dialogue et termine son intervention par appeler l'égypte à se méfier et revenir sur leur décision de ne pas exiger un visa des iranien au nom de la pauvreté des égyptiens contrairement au Iraniens qui eux sont riche alors qu'il a commencé par dire que le peuple est pauvre .....
              - Supprimer le visa vers l'Iran pour les Egyptiens est assez inutile en effet comparativement à l'inverse : en terme de tourisme "conventionnel" comme du tourisme "religieux", les Iraniens sont largement gagnants dans l'affaire!

              - C'est l'état iranien qui est plus riche que l'état égyptien, pas les peuples (qui sont pauvres, en effet). Le monsieur a rappelé l'exemple syrien où le billet aller-retour Téhéran-Damas était à 50$, financé pour les Iraniens par leur état et c'est là le sens de sa remarque.

              - Le "tourisme" iranien n'a rien d'innocent mais n'est qu'un prélude à la diffusion dans les rouages de l'autre pays à travers le prosélytisme et la création de minorités que l'Iran voudra "protéger". Ce rôle est déjà tenu par les représentations diplomatiques (distribution de livres, organisation des minorités chiites, etc.) et le "tourisme" aura juste pour conséquence de lui donner de l'ampleur.

              - De plus, il a parlé de son expérience pour son propre pays où il avait conditionné la promotion du "tourisme" par la signature d'une convention sécuritaires comme ça a été fait avec l'AS (ce qui a fait interrompre les manifestations et les attentats durant le Hadj (sic!)) et les Iraniens avaient refusé!!! 7allil wa naqish...

              - Mettre le point précédant en relief avec le fait que l'Iran soit le seul pays, à ma connaissance, qui préfère faire voyager ses citoyens plutôt que de les nourrir : c'est des milliards de $ que l'Iran a dépensé et est prêt à dépenser pour que des Iraniens puissent aller et revenir librement vers des pays arabes... Les voyages forment la jeunesse?

              Bref, cette question du tourisme est plus que louche et il est raisonnable de s'en méfier tout en souhaitons plus de coopération "plus saine".
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #52
                Cette Iranophobie frise le pathétique. Mais c'est incroyable le nombre de ces messages haineux contre ce pays qui se bat comme il peut pour sauver sa dignité et son honneur. Y pas plus lâche que celui qui s'attaque aux plus faibles. Que tous les lâches disparaissent et crèvent.

                Commentaire


                • #53
                  @man

                  Histo a dit:
                  Un avis complétement biaisé, unidirectionnel sans aucun autre avis. Tout le mal est iranien, tout le bien est de l'autre sou-poudré par quelque reconnaissance pour donner un peu de crédibilité .... que neni.
                  Effectivement Histo

                  Gallek, il n'y a pas de mosquée à Téhéran, que les savants chiites n'ont jamais fait et ne veulent pas de discussion avec les sunnites, que ...etc

                  Je ne rentre pas dans les détails, parceque c'est à couper le souffle de contrevérités, de mensonges flagrants, et d'INTOX par ce MINABLE !

                  Il n'y a qu'à voir ce que nous, sunnites, avons fait subir au peuple iranien, par le passé et par le présent, tous les pays arabes réunis, pendant ces 30 dernières années (Guerre d'alliance arabe avec SADDAM, 800 milles de morts, des milliers d'iraniens morts par des armes chimiques et biologiques, embargo total affamant inhumain contre les iranniens, embargo appuyé à chaque occasion par tous ces voisins pseudo-musulmans-frères, intervention armée de l'arabie yahoudite de tous les printemps où il y a des chiites. Comme au YEMEN (attaque des chiites des tribus houtis), et Bahrein (intervention de l'AS contre chiites bahreini), la repression sanglante des manifestants chiites dans l'est de l'arabie saoudite, les attentats anti-chiites à l'échelle industrielle en IRAK par des sunnites takfiristes financés par l'AS ...etc

                  En plus, nos savants sunnites à nous, traitent de plus en plus ouvertement, les chiites d'hérétiques pour allumer plus le feu, et annoncent qu'il faut qu'on les tue, car des kafirs....etc

                  Après toutes la haine que nous sunnites on leur voue, et toutes les misères qu'on leur fait subir depuis 30 ans, ce MINABLE vient nous annoncer que les iraniens ne nous aiment pas ?!

                  Vraiment un crétin fini cet ambassade !

                  A croire que ces arabes wahabites et takfiristes veulent à tout prix, et comme si la syrie ne leur suffisait pas, lancer "LA PLUS GRANDE GUERRE" ou "THE TERMINATOR WAR" entre tous les musulmans de cette région. Qui nous fera rentrer dans les livres d'histoire !

                  On pourra ainsi exporter du sang musulman avec des pipes lines, et où l'ISLAM sera terni pour très longtemps pour des années de carnages mutuels, mais où ces quelques musulmans qui auront survécus changeront dans leur majorité de religion.

                  Ainsi va l'inconséquence de nos savants, notre esprit tribal et notre incompréhension totale de l'essence de l'ISLAM.

                  A croire qu'on ne mérite vraiment pas cette religion.



                  @MAN

                  Prépare ton sabre, donc !
                  Dernière modification par absent, 15 mai 2013, 23h11.

                  Commentaire


                  • #54
                    Gallek, il n'y a pas de mosquée à Téhéran, que les savants chiites n'ont jamais fait et ne veulent pas de discussion avec les sunnites, que ...etc

                    Tout est bon pour discréditer les CHIITES parce qu'ils sont aujourd'hui les seuls musulmans a s'opposer au BANOU KOURAIDA les Sionistes.

                    Pour les freiner ils ( les sionistes) ont a leur services les zanadiques banoukalbounes salafo-wahabo-sionistes et leurs brigades

                    Brigades des égorgeurs
                    Brigades du jihad bi debour
                    Brigades des zombies cannibales
                    ...................
                    ......................

                    et les 107 cheikhs théoriciens schizophrènes :

                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #55
                      il n'existe aucune mosquée pour les sunnites à Téhéran
                      En Islam, je parle de la vraie religion, un tant soit peu qu'elle existe encore, la mosquée n'est ni pour les sunnites, ni pour les chiites, elle est un endroit pour tous, quel que soit sa rang ou son pays ! Mais hélas, comment remettre à l'endroit une religion qui est déformée tous les jours par des imbéciles incroyants qui se croient de vrais musulmans, depuis plusieurs siécles notre religion est salie par tout un parterre de vaut-riens qui se sont attribués des titres et des savoirs... La vraie religion musulmane n'existe plus depuis la mort du prophète, qu'on se le dise une fois pour toute ! Ce que vous pratiquez c'est la vision d'imams (chiites ou sunnites) et de pseudo-intellectuels débiles tel qardaouis, qui ont détournés la vraie foi du Prophète (sws) et de Dieu !

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce pro-sioniste, Gallek il n'y a pas de mosquée sunnite à Téhéran !?

                        Sunni Mosque of Teheran:
                        1- Sadeghiyeh mosque, located in the Second Square Sadeghiyeh
                        2- TehranPars Mosque, Located in Dellavaran St
                        3- Shahre Qods mosque,located 20 km Karaj old road
                        4- Khalij-e-Fars(Persian Gulf)mosque, located
                        5- Alnby mosque, located in the Town of Danesh
                        6- Haft'joub mosque, located in Malard
                        7- Vahidiyeh mosque, located in Shahriyar
                        8- Nasim Shahr mosque, located in Akbar Abad
                        9- Razi Abad mosque, located in Se'rah Shahriyar
                        -----------
                        Dernière modification par absent, 15 mai 2013, 23h16.

                        Commentaire


                        • #57
                          En Islam, je parle de la vraie religion, un tant soit peu qu'elle existe encore, la mosquée n'est ni pour les sunnites, ni pour les chiites
                          Dans une autre discussion il s'étonnait qu'il n y est pas de mosquées pour les Alaouites

                          Pourquoi pas une KAABA et un mont ARAFAT pour chaque dogme ???
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #58
                            boutoulate
                            car a ce qu'on sache, .
                            Qui est ce '' on ''???

                            Toi et le quard aoui ??
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #59
                              Toute la subtilité est là, pendant que certains travaillent à creer un fossé entre sunnites et chiites (c'est un objectif politique des wahhabites, maison royale saoudienne et qatari), les vrais ennemis de l'Islam, des pays arabes et musulmans travaillent à détruire leurs pays, leur civilisation, et cherchent à récréent les cartes du proche-orient et d'afrique du nord. Dans cette optique, les impérialistes ont besoins de bons toutous aux ordres...

                              Commentaire


                              • #60
                                Peux-tu écrire son nom correctement?
                                Aalach ? C'est qui se trépané du cerveau ? Un nouveau prophète ?
                                un prophète de l'apocalypse alors !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X