Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rebelle syrien mange le coeur d'un soldat !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rebelle syrien mange le coeur d'un soldat !!

    Sur ce document, un rebelle syrien est filmé en train d'arracher le cœur et le foie d'un soldat mort. Membre d'un groupe rebelle, il a déjà été repéré dans plusieurs attaques.


    Des «atrocités choquantes», mais qui résultent de la non-application du droit international. C'est ainsi qu'a réagi l'ONG Human Rights Watch (HRW) en découvrant une vidéo violente postée dimanche sur Internet par un groupe de rebelles syriens. On y voit un combattant mutiler un soldat pro-gouvernement, ouvrir son corps et en extraire le foie et le cœur. L'homme qui effectue cette mutilation déclare: «Je promets à Dieu que nous mangerons vos cœurs et vos foies, vous les soldats du chien Bachar», avant de porter le cœur à sa bouche.

    Cette vidéo, diffusée par un groupe présent sur Internet sous le nom de Syrian Truth, est l'une des plus atroces diffusées au cours des deux années de conflit en Syrie, d'après la BBC. HRW l'a signalée sur son site, et explique avoir identifié l'homme visible sur la vidéo.

    Il s'agirait d'Abu Sakkar, un membre d'un groupe connu sous le nom de la Brigade indépendante Omar al-Farouq. Son nom est prononcé par la personne qui filme la scène. L'ONG a par ailleurs comparé cette vidéo avec d'autres films diffusés auparavant sur Internet lors d'attaques. Elle confirme qu'il s'agit sans doute du même homme, identifié comme Abu Sakkar. Son vrai nom serait Khalid al-Hamad.

    Une violation du droit international

    D'autres vidéos postées par la Brigade indépendante Omar al-Farouq le font apparaître, portant la même veste que dans la scène de mutilation, en train de charger un lance-roquettes. Le magazine Time explique dans un article publié lundi que deux de ses journalistes avaient déjà vu cette vidéo en avril, en présence de plusieurs soutiens d'Abu Sakkar et notamment son frère. Tous ont déclaré la vidéo authentique.

    HRW rapporte que la Brigade indépendante Omar al-Farouq a été formée en octobre 2012, selon son site Internet. Elle inclut des combattants du quartier de Baba Amr à Homs et des zones rurales au sud de la ville.

    L'ONG américaine souligne le fait que de tels actes violent le droit international, qui «interdit toute mutilation de corps morts» et que les lois encadrant la guerre doivent être respectées par les deux parties impliquées dans le conflit. D'après la Cour pénale internationale «“l'outrage envers la dignité de la personne” est un crime de guerre, ce qui inclut l'humiliation, la dégradation, ou d'autres violations de la dignité d'un corps mort», rappelle HRW, pour qui l'opposition syrienne doit agir contre ces violences.

    Mardi, l'opposition syrienne a vivement dénoncé cette exaction. «La Coalition de l'opposition condamne fermement cet acte, s'il s'avère vrai», a-t-elle indiqué, le qualifiant de «contraire aux valeurs morales du peuple syrien, de même que les valeurs et les principes de l'Armée syrienne libre (ASL)», la principale composante de la rébellion. «L'ASL est une armée nationale avant tout», a ajouté l'opposition, indiquant que tout coupable serait jugé.

    Le Figaro
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    je crois que cette vidéo est un fake on n'enlève pas le Coeur de klk1 avec un simple couteau
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      la brutalité, n´est jamais humaine, par contre le coeur, si.

      Commentaire


      • #4
        J'ose même pas regarder cette vidéo
        sinon je finirais par les bruler aux napalms ces chiens
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Les terroristes du GIA ont fait pire
          ils se ressemblent tous.

          Commentaire


          • #6
            sinon je finirais par les bruler aux napalms ces chiens
            Et manger leurs cœurs ?!
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Allah yestor.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Des bêtes, pas des êtres humains.

                Commentaire


                • #9
                  Ça rappelle Hind bint Utabah, la femme de Abou Sofyan (avant sa convertion en islam), qui profana et mangea le foie de Hamza, l'oncle du Prophète... pour venger la mort, je crois, de ses fils ou son père.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça rappelle Hind bint Utabah, la femme de Abou Sofyan (avant sa convertion en islam), qui profana et mangea le foie de Hamza, l'oncle du Prophète... pour venger la mort, je crois, de ses fils ou son père.
                    Spielberg n'aurait fait mieux;

                    " Le retour vers la Djahilia"

                    Al Qaradaoui toi qui t'es positionné en parrain spirituel de ce djihad que fais-tu "السكوت علامة الرضا", se taire c'est cautionner.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne regarde pas , et je le savais que c'est pas des humains
                      les terroriste ce sont des monstres prisonniers criminels, violeurs extra,,, dans les prisons du mondecomme 'arabie saoudite, usa, europe, maroc,,, ils les débarque dans les pays comme des moujahidine et rebelles
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Aux USA un mec, pour se venger, a percé les yeux d'une autre personne
                        C'est quoi cet islam de mythomanes ?!

                        1 - In an interview conducted via Skype in the early hours of May 14 al Hamad explained to TIME what caused him to cut out the soldier’s organs: "We opened his cell phone and I found a clip of a woman and her two daughters fully naked and he was humiliating them, and sticking a stick here and there."

                        2 - Al Hamad views his now well-known cannibalism as part of the fight, saying that the clip would give government soldiers second thoughts. "They film as well but after what I did hopefully they will never step into the area where Abu Sakkar is," he said.


                        Et puis même si il l'avait fait pour sauver l'intégralité des baleines et arrêter le réchauffement climatique, tu n'as pas une religion à laquelle te référer pour statuer sur ce type d'actes ? Ou alors dans ta conception des choses, c'est El Hawa qui commande ?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi cet islam de mythomanes ?!
                          qui a parlé d'islam ici? l'exemple parle d'un citoyen USA.
                          Sinon l'avis de l'islam est claire sur ce genre de pratique comme le cas de la vidéo en question... tu n'as qu'à voir comment se comportait le prophète avec les prisonniers de guerre.

                          "اسْتَوْصُوا بِالأُسَارَى خَيْرًا".
                          Dernière modification par goud, 15 mai 2013, 13h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça rappelle Hind bint Utabah, la femme de Abou Sofyan (avant sa convertion en islam), qui profana et mangea le foie de Hamza, l'oncle du Prophète... pour venger la mort, je crois, de ses fils ou son père.
                            voilá, Goud qui ne cess de faire l'éloge du terrorisme et du Djihad entre musulmans en Syrie, ns rappélle que que ses amis qu'ils soutient se comportent excatement comme les arabes avant l'arrivée de l'islam, á savoir la Jahiliya!

                            Franchement, je n'aurais pas dit mieux!

                            Commentaire


                            • #15
                              les fameux chefs politiques de l'ASL installés á Londre, Qatar et Paris se précipitent déjá avec des declarations se distanciant de cet acte barbare de leur moudjahidines sur le terrain!

                              Trop tard, ces montres n'écoutent que leur haine envers les autres syriens qui ne sont pas d'accord avec eux!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X