Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rebelle syrien mange le coeur d'un soldat !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Dandy Voir le message
    Et alors ? Il me semble que dans tes interventions, tu ne défends pas les insurgés au nom du triptyque : "démocratie / libertarisme / libéralisme économique" mais au nom de ta conception du devoir religieux avec argument central le fait que selon toi, Bashar est un Kafir et que le soulèvement est de ce fait licite.
    Pas le moins du monde, les gens ici ne sont pas sensibles à ce genre d'arguments pour que je m'y attarde trop...
    Je n'ai parlé de religion qu'avec ceux qui ont voulu user d'elle pour incriminer les rebelles et je ne peux trop dire combien de fois je l'ai fait, mais apparemment pas suffisamment pour qu'on comprenne ce que je disais...

Quoiqu'il en soit, dire que la révolte contre Bashar est légitime religieusement ne fait pas de moi un garant des motivations de chaque combattant (alors que je suis bien disposé à reconnaitre que les motivations des combattants sont diverses et variés!) et même si c'était le cas, faudra-t-il que je précise que cette garantie n'immunisera pas chaqu'un d'eux contre l'erreur, aussi grave soit-elle!!

Si un jour tu es promu chafi3 en chef le jours de la Rétribution, je m'inquiéterais de la crédibilité que j'ai à tes yeux. En attendant, ton appréciation quant ma crédibilité...

Ana Allah ghaleb, je m'inquiète vraiment de la crédibilité que je pourrais avoir aux yeux de beaucoup de gens ne serait-ce que pour qu'ils me prennent au sérieux en retour...

Y'a pas de "On", tu n'es pas Ayatollah et je ne suis pas Chiite. Tu es probablement très fier d'avoir relevé une erreur et tu peux même égorger un serdouk en poussant des Youyous pour fêter cela mais ça ne fera pas de toi une source autorisée ni ici, ni ailleurs.
    Non, pas fier, plutôt déçu... Et je ne cherche pas à te convaincre d'une quelconque autorité que je détiendrais, vu que je suis convaincu du contraire, mais seulement te faire remarquer que ton raisonnement théologique est loin d'être infaillible.

Et alors, si i il avait violé une femme, tu nous aurais expliqué que c'était parce qu'il regardait des pubs équivoques sur la télé syrienne durant les années 80's.
    Oui, en effet, tu peux écarter ça d'un revers de main, considérer qu'élever les goûts "culinaires" dans les deux cas au rang d'arme psychologique n'est que fortuit, remarquer que le rapprochement aurait été plus probant si les militaires avaient apporté des cobayes de Tadmour plutôt que de simples reptiles et que ni 50 ans d'Assadisme, ni le fait d'être jusqu'à très récemment d'anciens militaires n'ont une quelconque incidence sur les pratiques guerrières et les mœurs d'un Syrien rebelle...

Et pour répondre quand même à ta question, non, il est inutile pour un Syrien de regarder des pubs équivoques pour qu'il viole ensuite une femme...

Le pire pour moi c'est toi.

Les autres partis sont trop pris dans le conflit pour avoir du recul mais toi, en étant confortablement assis, tu attises la haine qui fera périr des milliers de musulmans.
    OK, merci.

Quant au Kofr de Bashar, on ne m'a pas donné le pouvoir d'ouvrir les poitrine et de regarder la nya des gens. C'est ton cas wakila ?
    Chouf, mets de coté stp toute cette discussion ainsi que son contexte, réprime un moment le dégoût que ça t'inspire, et parlons un peu plus rigoureusement et en général :

ana wash na3ref, et je peux t'apporter les textes si tu veux et tu peux en faire autant si tu n'es pas d'accord, c'est que quand une taifa est kafira (les bouddhistes par exemple) le 7oukm s'applique automatiquement à chaque individu. Dire que tel Bouddhiste n'est pas kafir "parce que...", "peut-être...", "il faudrait lui ouvrir la poitrine pour regarder sa niya" ou que sais-je encore c'est de la safsata. Il se pourrait qu'il ne soit vraiment pas kafir, mais ça ne peut pas empêcher de le considérer comme tel tant qu'il n'a rien dit et fait pour le prouver : la charge de la preuve lui incombe à lui et la case "0,0001% de chances d'être Musulman" n'existe pas à ma connaissance en jurisprudence.

De plus, le koufr n'est pas juste lié aux actions du cœur, exactement comme al imane, pour exiger systématiquement qu'on ouvre le poitrine de quelqu'un avant de dire qu'il est kafir ou pas. Wa7ed sain d'esprit, sans une kalash pointée sur sa tempe et qui insulte Dieu et son prophète est mécréant 7ab wella krah!

Enfin, quand bien même commettre du koufr n'implique pas forcément que celui qui l'a commis est kafir, cette subtilité est complétement superflue quand il s'agit d'illégitimité politique : commettre le koufr est suffisant pour dire qu'un gouverneur est illégitime, l'excuser après est un autre problème.

Et alors ? Je croyais que de ton point de vue Bashar était un Kafir et que vous souteniez les mecs de l'ASL parce qu'ils voulaient établir un état islamique.
    Tu crois mal. Je soutiendrais une révolte populaire contre un dictateur fut-elle dans un pays non-musulman.
    Et puis je considère la révolte syrienne exactement équivalente à la révolution algérienne en 1954 tout en espérant que la première ait une issue plus favorable que celle de la seconde...

Soit vous consiédérez que l'ASL est une armée musulmane et doit de ce fait agir comme tel (donc pas la peine de louvoyer pour ne pas condamner) soit vous considérez que les deux partis se valent que que ce sont des koufars et je ne vois dans ce cas pourquoi vous voulez envoyer des musulmans mourir dans leur guerre.
    "Condamner", le verbe le plus absurde de la diplomatie! Je me DISSOCIE de cet acte AUPRÈS de Dieu, quant aux créatures, je n'ai absolument rien à leur prouver. Hadi wa7da.

Docio, je n'ai pas prétendu que l'ASL soit une armée islamique (ni l'ASL d'ailleurs ne l'a fait) : les différends entre les rebelles sont bien réelles et beaucoup, dont l'ASL en théorie, combattent effectivement pour la démocratie et la liberté et que sais-je encore.

Ensuite, admettons que l'ASL soit vraiment une armée islamique, en quoi l'écart d'une personne lui enlèverait ce qualificatif?!! Même la personne en question, est-elle devenue kafira par son acte anthropophage? Si c'est le cas, c'est un naqidh al islam dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler.

Aussi, pourquoi le simple qualificatif de kafir rendrait deux armées équivalentes et m'obligeraient à les renvoyer dos à dos?!! Le koufr de l'ASL pour cause d'anthropophagie d'un de ses membres retire-t-il donc toute légitimé à la révolte syrienne?

Enfin, globalement, tu tiens un discours un peu facile : je ne sais toujours pas ce que tu penses vraiment du camp adverse (les renvois-tu dos à dos? L'armée de Bashar a-t-elle carte blanche à tes yeux et rien ne pourrait ternir sa légitimité?) et je ne suis pas vraiment sûr de ce que signifie concrètement ta vision pacifiste (appeler les "terroristes" à rendre les armes et à tendre le cou? Y'a-t-il un minimum de légitime défense ou doivent-ils accepter toutes les atrocités du régime sans broncher? Ou peut-être la question ne se pose pas vu que l'armée de Bashar n'a jamais commis d’atrocités y compris avant la révolte et avant que celle-ci ne devienne armée?)

La tienne m'est parfaitement concevable.
    C'est possible. Je te prierais juste de t'exprimer un peu plus clairement une fois pour toute pour que je puisse avoir la chance d'être fixé à mon tour.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Dernière modification par absent, 15 mai 2013, 22h56.

Commentaire

selon le Monde fr, le barbare canibal appartient bien á la milice Omar Al-Farouq issue de l'ASL! Même pas de la trés radicale jabhat nossra!
        Dernière modification par TAGHITI, 15 mai 2013, 23h57.

Commentaire

Je crois que c'est une vidéo fake sachant que la mothla est interdite en Islam.
          plus asliste que l'ASL?
          Même les dirigeants de cette armée terroristes confirment en dénoncant cet acte barbare!

Commentaire

TAGHITI
            selon le Monde fr, le barbare canibal appartient bien á la milice Omar Al-Farouq issue de l'ASL! Même pas de la trés radicale jabhat nossra!

La vidéo date de 2012 ,le Zombie Cannibale a était tue entre temps,Si les média mainstream la sorte maintenant c'est pour les noyers encore plus pour s'en débarrasser sans état d'âmes,leur fin est proche et ils n'ont qu'un billet aller simple ( pour jahaname) .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Taghiti

stp SUPRIMES LA VIDEO ELLE M'A VALUE UNE EXCLUSION POUR 24 H ICI MEME SUR FA
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

TAGHITI
                plus asliste que l'ASL?
                Même les dirigeants de cette armée terroristes confirment en dénoncant cet acte barbare!
                Et que JABHAT ENNOUSRA a justifiée

Commentaire

aarrou, ce n'est ni une vidéo ni une image claire, le même exemple qui a fait le tour du monde sur les chaînes et médias publiques .

mais tu as raison, même cette image est répugnante, je viens de la supprimer!

Commentaire

Sur ce document, un rebelle syrien est filmé en train d'arracher le cœur et le foie d'un soldat mort. Membre d'un groupe rebelle, il a déjà été repéré dans plusieurs attaques.
                    .
                    d une cruauté animale ...
                    le comble au nom d Allah Okbar
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

J'ai la photo de ce zombie cannibale vivant et mort mais je ne peux pas la poster .

Commentaire

posté par Reskine
                        Ce n'est pas une guerre civile, c'est une guerre entre sunnites et chiites dans un "laboratoire" nommé Syrie.
                        .
                        Ni sunnite , ni chiite , c est dépassé ce vrai faux- prétexte ..
                        le malheur du monde arabe et musulman : l hérésie wahhabite ..
                        Le but du Qatar et l Arabie Saoudite , c est d entrainer les républiques dans la wahhabisation forcée par les armes et la peur ...

*Ce n est plus un secret !!!
                        Au Maghreb leur but de supplanter progressivement la wahhabya ( le nom donné au Maghreb : la salaffia pour tomber ) à la place du Mad'heb Malekite
                        [

Commentaire

@ el houari 16
                          Les principaux ennemis des wahhabites sont les chiites.
                          En tant que marocain, je n'ai aucune crainte des wahhabites ni à un quelconque autre courant vu que le rite malékite est préservé par le Roi. Et il ne le cache pas quand il effectue le sadl pendant ses prières.
                          C'est de là où l'instauration du terme de commanderie des croyants prend tout son sens. Une sorte de symbolique pour protéger notre identité musulmane ouverte et tolérante.

Commentaire

@Redskin
                            Si t as pas de crainte des wahhabites ..
                            t avait montré ton degré de culture générale ou bien c est Tabou de parler de monarchie ...la deuxième , c est la plus plausible

Ne t en fait pas , t aura des surprises au Maroc , la rue marocaine se renforce en "" salafistes "" comme en Tunisie , légitimés par les pouvoirs islamistes en Place

Commentaire

@elhouari 16
                              L'équation au Maroc est très simple. La monarchie on n'y touche pas. Elle peut évoluer à la nordique ou à l'espagnole dans quelques années (et c'est tout le mal qu'on se souhaite) mais elle ne disparaîtra jamais Inchaallah. C'est déjà un ba-ba pour dialoguer et comprendre les marocains.
                              A telle enseigne que même les salafistes sont royalistes.(tout en ayant leur propre conception de l'exercice de la monarchie)
                              Concernant le Madheb Malékite, pour la majorité du peuple, c'est comme la monarchie l'un ne va pas sans l'autre.
                              Sinon dans les rues, les gars en Qamiss-chaussettes-claquettes et les femmes ninjas y'en à si peu...

De l'autre côté si les wahhabites étaient anti-monarchistes on le saurait.

Résultat de l'équation
                              Le wahhabisme dans sa forme politique et expansionniste actuelle n'a aucune raison de s'attaquer à la pratique du rite malékite au Maroc car cela voudrait dire qu'il s'attaque à l'institution monarchique marocaine.
                              S'il se mue en courant religieux dominant voulant instaurer une khilafat, il se heurtera à plusieurs zones de résistances sur l'ensemble du monde musulman et pas seulement au Maghreb.

Commentaire

@elhouari 16
                                L'équation au Maroc est très simple. La monarchie on n'y touche pas. Elle peut évoluer à la nordique ou à l'espagnole dans quelques années
                                .
                                de quel équation tu parles ???
                                chez les monarchies arabes sans exception , là tu reves debout ...??
                                tous les privilèges sauteront ...
                                Concernant le Madheb Malékite, pour la majorité du peuple, c'est comme la monarchie l'un ne va pas sans l'autre.
                                .
                                Détrompe-toi
                                le Maroc comporte deux sociétés
                                1/Famille royale protégé par le Makhzen ??
                                2/le reste des sujets ??
                                Sinon dans les rues, les gars en Qamiss-chaussettes-claquettes et les femmes ninjas y'en à si peu..
                                .
                                c est toi qui le dit ...
                                ces vermines -salafistes apparaitront dans les bidonvilles ,ainsi par la hogra , l injustice ..,les faibles d esprits , l ignorance .. et ... ... source inépuisable , facile l endoctrinement par des ONG dans l ombre qui sont financé par le Qatar et l Arabe saoudite ...
                                posté par Redskine
                                De l'autre côté si les wahhabites étaient anti-monarchistes on le saurait.
                                .
                                c est la question pertinente ?
                                Pourquoi l acharnement contre les républiques ..

Commentaire

Chargement...
                                X