Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël promet davantage frappes en Syrie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'ambassadeur saoudien résume la situation en syrie...et attaque Bachar al-Jaafari, délégué permanent de Syrie auprès des Nations Unies
    Mais quel honneur d'être attaqué par un chien saoudien

Commentaire

Il n'y a rien à dire: on vous a bien endoctriné.

Commentaire

goud, merci pour la vidéo, en effet Bachar tente de tromper les regards en parlant de l'AS, or le problème c'est entre lui et son peuple.
        Pas à la tique ..

Commentaire

Un réacteur nucléaire détruit, une base d'entrainement du jihad islamique bombardée, le palais de Bashar survolé, le chef militaire du Hezbollah assassiné en plein Damas, des MiG 29 déscendus, ce n'est pas ce que j'appelle de la briganderie mais bon passons, si tu veux que la Syrie était la "quatrième armée du monde" qui fait trembler les méchants sionistes et que les barbus ont tout gaché, continue de réver, n'oublie juste pas qu'une province syrienne est occupée par les israéliens depuis plus 40 ans, que ni les habitants syriens du coin (dont beaucoup sont pro Bachar comme tout les druzes soit dit en passant) ne se sont jamais soulevé contre Israël (contrairement aux libanais et aux palestiniens) et que le régime syrien n'a pas tiré un coup de feu en direction du Golan entre 74 et la guerre civile syrienne et encore, pendant la guerre civile, c'est des "obus perdus" qui visent des rebelles. Et une dernière chose, le surnom de Bashar dans les journaux syriens est "notre cher ennemi".
          Tu veux me convaincre qu'une milice telle que le "hizboullahé serait plus puissante qu'une armée régulière telle que celle de la Syrie (qui arme justement cette milice qui a donné une raclé à Israêl) ?

La Syrie aurait pu riposter à Israel après son attaque dangereuse et chercher même la guerre. Après tout, un régime à l'agonie n'a rien à perdre. Je trouve que la retenue de la Syrie est vraiment remarquable alors qu'elle aurait pu embraser toute la région. Je ne pense pas que ce chaos arrangerait israel qui est coeur de ce bourbier moyen oriental.

Commentaire

"si Israël me touche il verra".
            Tu disais que le régime Syrien vivait son dernier quart d'heure, alors que perd t-il après tout ?

Commentaire

"hizboullahé serait plus puissante qu'une armée régulière telle que celle de la Syrie
              Plus puissante, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est qu'elle a tué et capturé plus de soldats israéliens que l'armée syrienne depuis 30 ans ou plus. En plus, contrairement à l'état syrien qui avait un controle sur ces troupes et pouvaient par conséquent maintenir le calme, le Liban n'a aucun controle sur le Hezbollah.

La Syrie aurait pu riposter à Israel après son attaque dangereuse et chercher même la guerre. Après tout, un régime à l'agonie n'a rien à perdre
              Si justement. La régime a a perdre, le réduit Alaouite et le la montagne druze notamment qui lui sont fidèles parce que peuplés par une minorité religieuse. S'il ouvre un autre front, je ne suis pas certain qu'il ait les ressources de les défendre.

Commentaire

Autrefois, jusqu'à la trahison de ses deux dernières années, l'Arabie avançait ses pions en soutenant le régime syrien, l'aidait financièrement à s'armer, dans leur argumentation c'est pour contrer l'ennemi sioniste. Aujourd'hui, après le revirement, ils sont devenus des adversaires du régime syrien, lui envoient plus des dollars pour acheter armes et protection de la Russie, mais des rebelles qui mèneront un djihad "démocratique" (lol ne rigolez pas ) ! D'alliés ils sont devenus en deux ans des ennemis, des souteneurs de la démocratie !! Où sont les F-15 saoudiens pour défendre leur allié traditionnel ? Où sont les Mirage du Qatar ? De pire ennemi d'Israël ils sont devenus son allié de circonstance en moins de deux ans, ils ont même été jusqu'à casser la résistance Palestinienne pour en faire des assujettis aux sionistes...

Commentaire

Plus puissante, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est qu'elle a tué et capturé plus de soldats israéliens que l'armée syrienne depuis 30 ans ou plus.
                  C'est vrai mais je répète que c'est la Syrie qui arme le hizboullah et ils sont donc du même bord. Un régime lâche ne souillera pas ses mains.
                  Si justement. La régime a a perdre, le réduit Alaouite et le la montagne druze notamment qui lui sont fidèles parce que peuplés par une minorité religieuse. S'il ouvre un autre front, je ne suis pas certain qu'il ait les ressources de les défendre.
                  Oh que si. Je parlais d'un vrai brasier dans la région avec l'entrée en guerre du hizboullah et de l'Iran.

Commentaire

Pendant la guerre de 1982, les forces Syro-libanaises ont tout de même fait des pertes dans les forces israéliennes (plus de 600 tués et 2400 disparus) , mais ça été une défaite pour "le camp arabe"...

Une quarantaine de soldats soviétiques tués furent comptés dans le camp syrien comme quoi ceux qui comprennent entre les lignes

Commentaire

les forces Syro-libanaises ont tout de même fait des pertes dans les forces israéliennes (plus de 600 tués et 2400 disparus)
                      Les forces syriennes (l'armée libanaise n'éxistaient plus et une partie de ces officiers étaient proches d'Israel) ont été attaquées au Liban, c'est un peu normal qu'elles se défendent. Par contre, bizarrement, la Syrie n'a pas ordonné de contre attaque sur le Golan, elle s'est contentée de subir au Liban.
                      Une quarantaine de soldats soviétiques tués furent comptés dans le camp syrien comme quoi ceux qui comprennent entre les lignes
                      Ce que je comprend, c'est que même avec l'aide directe des soviétiques, ils ont du mal.

Commentaire

Tu veux que je trouve des excuses à une armée syrienne défaillante ? Vu que la guerre se faisait au Liban ils ont ripostés avec leurs forces au Liban, ce qui n'enlève pas leur amère défaite, notamment dans leur aviation, qui est intervenue de Syrie même. Il y a un grave problème dans les armées arabes et je ne suis pas du style de personne à s'en dissimuler ou à s'inventer des explications fantaisistes, si on veut améliorer un problème ou lui trouver des solutions, ils faut un regard rationnel et une attitude constructive...

même avec l'aide directe des soviétiques, ils ont du mal.
                        Il n'y a pas eu d'aide directe des soviétiques, sinon israël aurait été rayé de la carte dans une troisième guerre mondiale !

Commentaire

Il n'y a pas eu d'aide directe des soviétiques, sinon israël aurait été rayé de la carte dans une troisième guerre mondiale !
                          Oh que si, il y eut même un escadron de chasse soviet en Egypte qui s'est pris une raclée. Mais bon, aucune des deux grandes puissances, svietiques ou américains n'ont mis tout leur poids. Mais contrairement aux soviétiques, les américains n'ont jamais déployé un escadron en permanence en Israel.

Commentaire

Chargement...
                          X