Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congré du FFS : L'imprudence d'un USFP et d'un PAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est évidemment pas pareil...
    Ah bon !
    les partis marocains défendent une cause nationale.
    Supposons ! Pourquoi viennent-ils la défendre en Algérie alors qu'ils sont invités à un congrès de parti algérien ?
    ils ne se sont pas mêlé des affaires de l’Algérie
    C'est à l'Algérie de définir ce qui pourrait être "ses affaires" et nullement un marocain. Quant à ce que pourrait dire un "voyou", cela n'engage que ceux qui adorerait les discours de "voyou" !


    Tu vois, c'est pareil !!

    Commentaire


    • #17
      Beehive

      ce sont les dirigeants du FFS qui ont commencé à aborder le thème

      Commentaire


      • #18
        Bachi, je ne sais pas d’où tu tiens l'information, c'est le cas je retire ce que j'ai dit.

        Commentaire


        • #19
          Pas plus choquante que ce qu'entendrait un politique algérien s'il, dans un congrès de parti marocain, proclamait que le SO est indépendant du Maroc.
          Jawzia
          Sauf que ce n'est pas un meeting FLN mais celui du FFS qui ne partage pas les idées expansionnistes et déstabilisatrices de la junte dans la région..


          L'avenir du Maghreb arabe préoccupe le FFS

          Aït Ahmed surprend par un nouveau discours

          Ali Karimou Publié dans La Voix de l'Oranie le 05 - 06 - 2010

          Le Front des forces socialistes (FFS) s'est de nouveau exprimé sur la situation dans la région du Maghreb. Après l'intervention de son Premier secrétaire sur une chaîne de télévision marocaine demandant la réouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et la Maroc, c'est au tour de son président d'aborder le sujet.
          Le président du FFS a, en effet, fait part de ses inquiétudes quant à l'avenir du Maghreb au moment où se redessinent les rapports internationaux. «C'est en militant optimiste, quant aux possibilités que recèle notre beau Maghreb pour se frayer une place dans le monde de demain, que je vous exprime mon inquiétude de voir s'accumuler les signes de la régression régionale au moment où se redessinent les rapports internationaux», a affirmé Aït Ahmed lors d'un discours prononcé le 29 mai devant les congressistes du parti du Progrès et du socialisme marocain et dont une copie a été rendue publique mercredi par le FFS à Alger et rapporté par TSA. Dans une allusion, à peine voilée, au conflit du Sahara occidental, le président du FFS a ajouté «alors que des nations s'imposent sur la scène internationale sous le mot magique de pays émergents (…) et viennent disputer aux anciennes puissances coloniales et à l'hyperpuissance américaine le droit de régenter le monde, nous donnons encore l'image de tribus qui se cherchent sans cesse querelle et en appellent à l'arbitrage, voire à la protection, de ceux-là mêmes auxquels les nations qui ont relevé les défis de la modernité contestent la conduite du monde».
          Hocine Aït Ahmed a suggéré à l'élite maghrébine de faire preuve de lucidité, faute de quoi, avertit-il «les pays de la région resteraient en marge de l'histoire. Nous avons, certes, connu des moments plus durs par le passé, mais les temps qui viennent, s'ils ne sont pas abordés avec la lucidité et le sérieux qu'ils nécessitent, risquent de nous laisser en marge de l'histoire du monde», a-t-il expliqué. «Une partie importante de nos élites a déjà déserté la bataille collective pour un Maghreb fort, démocratique et uni dans la conquête de ses intérêts. Ceci n'est pas nouveau dans notre histoire. Ce qui serait nouveau serait de réussir à repousser nos atavismes meurtriers, nos égoïsmes plus tribaux que nationaux et cette sorte de fatalisme qui nous pousse à accepter le pire quand le mieux nous semble trop lourd à porter», a-t-il conclu. Lancée en 1989, l'Union du Maghreb arabe est toujours bloquée en raison du conflit du Sahara occidental.
          Dernière modification par Serpico, 25 mai 2013, 15h17.

          Commentaire


          • #20
            Sauf que ce n'est pas un meeting FLN mais celui du FFS qui ne partage pas les idées expansionnistes et déstabilisatrices de la junte dans la région..
            Ah, bon, ce ne sont pas les Chabatteries qui sont expansionistes. En Algérie, l'ensemble de la classe politique souhaite l'exercice du droit international, sans interférence des puissances mondiales sur lesquels s'épanche votre roi stagiaire. En effet, le G20 est majoritairement acquis à l'exercice du droit international... Afrique du Sud, Chine, Bresil, Russie...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #21
              Dans une allusion, à peine voilée, au conflit du Sahara occidental, le président du FFS a ajouté «alors que des nations s'imposent sur la scène internationale sous le mot magique de pays émergents (…) et viennent disputer aux anciennes puissances coloniales et à l'hyperpuissance américaine le droit de régenter le monde, nous donnons encore l'image de tribus qui se cherchent sans cesse querelle et en appellent à l'arbitrage, voire à la protection, de ceux-là mêmes auxquels les nations qui ont relevé les défis de la modernité contestent la conduite du monde»

              Là, justement, il parle du Maroc.

              Et, oubliez le Maghreb za3ma uni blablabla. Plus vous voulez unir le Maghreb, plus il se désuni.
              Dernière modification par Louny, 25 mai 2013, 15h24.

              Commentaire


              • #22
                @Jawzia
                Tu dis
                Pas plus choquante que ce qu'entendrait un politique algérien s'il, dans un congrès de parti marocain, proclamait que le SO est indépendant du Maroc.

                Depuis quand l'indépendance du Sahara marocain est une cause nationale algérienne pour que tu oses établir de telles comparaisons?

                Le polisario ne serait il que du feu aux poudres ???
                Tu viens de détruire 40 ans de communication officielle algérienne qui martelait sans arrêt ne pas être partie prenante au conflit.
                Et après on s'étonne de l'extrémisme de certains marocains sur l'Algérie...

                Commentaire


                • #23
                  Tu viens de détruire 40 ans de communication officielle algérienne qui martelait sans arrêt ne pas être partie prenante au conflit.
                  C'est normal, si l'Algérie ne parle pas qui va le faire ?
                  La France ? les USA ? Za3ma les démocrates qui plus le conflit dure mieux ils peuvent diviser les gens.

                  Mais l'ONU a déjà donné son avis sur la situation à savoir le référendum.

                  C'est pas de notre faute s'il n'y a de justice internationale.

                  Commentaire


                  • #24
                    Là, justement, il parle du Maroc.
                    Louny


                    Enleve les lunettes FLN et relis l'article.

                    nous donnons encore

                    Il parle des maghrebins en general qui sont plus prompts à se faire des croches pieds qu' travailler pour l'unité

                    Commentaire


                    • #25
                      Louny arrête ta crédulité

                      Au nom de quoi l'Algérie parle d'un sujet qui ne la concerne pas!!!
                      Et si elle prend aveuglément partie pour des séparatistes au détriment de son voisin séculaire n'est ce pas un risque qu'elle fait courir à votre peuple???
                      Et n'est elle pas une insulte à l'avenir des peuples et de la région.

                      Je ne comprendrai jamais cette hypocrisie de défense de peuples opprimés, de droit à l'autodétermination bla bla bla dont l'étendard est porté par l'Algérie, alors que je me posai la question dans des posts différents sur le mutisme de l'Algérie dans la question kurde.

                      Ecoute mon grand, il n'y a ni ONU ni Minurso (car vous voulez imposer vos listes pour le référendum) ni rien du tout.
                      On est dans notre Sahara et celui qui le conteste qu'il vienne récupérer le territoire s'il se sent l'âme d'un guerrier.
                      Tout le reste n'est qu'hypocrisie, futilité et lâcheté ...

                      Dans un monde ou des pays s'associent pour former de grands ensembles, l'Algérie s'efforce à diviser son voisin.

                      Et ne me parle pas de la décolonisation. La décolonisation était un combat contre les occupants espagnols et français pas contre des pays soi disant frères.

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        sehahete wjah

                        on occupe un pays et on s'acharne contre toute personne qui nous le fait savoir!!


                        pauvre sahraouis, je leur conseils d'aller chercher de l'aide pres de vrai puissance, pas notre pays qui a une politique plus que moue avec le maroc!!

                        nb; sahraouis ici, pour ceux qui veulent yelaabouha fahmine wella yetemahblou, sont ceux de saqiat elhamra et oued eddahab, les habitants de SO ce pays occupé au 18 siècles par l'espagne,sortie apres une résistance mené par le front polisario , avant meme que les sahraouis qu'ils savourent leur joie, H2 roi du maroc leur envoi son armée suivi par des dizaines de milliers d'occupants

                        Commentaire


                        • #27
                          @Redskin

                          C'est toi arrête ton barratin oui.
                          Ils étaient où les Marocains quand le SO a été envahi ? Moi, j'ai pas entendu parler d'une armée de 100.000 soldats pour défendre le SO quand les Espagnols sont arrivés. Vous n'aviez pas l'âme guerrière à l'époque apparemment.

                          L'ONU a donné son avis, c'est pas le mien.

                          L'Algérie s'occupe de deux problèmes qui lui pourri la vie : la Palestine et le SO. Le reste, j'en ai carrément rien à foutre. J'en ai carrément rien à foutre des Kurdes, des Tibétains ou de la Papouasie nouvelle-guinée.

                          Lazem, chaque région règle ses propres problèmes avec la légalité internationale. Si les Occidentaux restaient chez eux et ne "s'occupe"r pas de l'Afrique, du Proche-Orient pour za3ma "régler" les problèmes qu'ils ont eux-mêmes créer, les choses seraient bien plus simples. Les Africains s'occupent de l'Afrique, les Européens de l'Europe, ... et les moutons seront bien gardés.
                          Dernière modification par Louny, 25 mai 2013, 16h52.

                          Commentaire


                          • #28
                            @ naw08 et louny
                            Bien avant le polisario, ce territoire était revendiqué par Mohamed V et l'ALN a longuement combattu l'occupant espagnol pour le récupérer ainsi que pour libérer la Mauritanie.
                            Diversifiez vos sources de lecture pour gagner en crédibilité dans certains débats...

                            Commentaire


                            • #29
                              pauvre sahraouis, je leur conseils d'aller chercher de l'aide pres de vrai puissance, pas notre pays qui a une politique plus que moue avec le maroc!!

                              naw08
                              Les grandes puissances ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper des histoires arabes..

                              Les USA non concernés et optent pour l'autonomie
                              Les britishs ont l'Ulster qui réclame l'independance
                              Les russes ont la Tchétchénie
                              Les chinois ont le Tibet
                              Les français la Corse et les pays d'outre-mer ( Polynésie)

                              Il n' y a que la junte d'Alger qui n'a toujours pas compris qu'a force de jouer avec le feu pour emmerder le voisin ,elle finira par se bruler elle même ( Kabyles , sahraouis du centre, touaregs)....

                              Harceler le Maroc militairement et diplomatiquement depuis 40 ans en gaspillant un argent fou en pétrodollars , tu appelles ça être mou avec le Maroc....

                              Commentaire


                              • #30
                                Louny dit:
                                L'Algérie s'occupe de deux problèmes qui lui pourri la vie : la Palestine et le SO
                                En quoi ce conflit qui oppose polisario et maroc pourrit la vie au citoyen de Blida, Tlemcen ou Alger?

                                Tu es sérieux quand tu dis ça? Tu crois qu'il pense à ça matin, midi et soir?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X