Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du traité des frontières Algéro-marocaines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu as renoncé aux archives francaises que tu sembles détenir.
    Il y a beaucoup de livres anciens qui sont consultables en ligne, tu as même google qui avait commencé à scanner des millions de livres et de sources, disponibles, suffit juste trouver le temps de les lires, puis tu peux faire des captures et les amener ici comme le faisaient certains intervenants, mais eux chargeaient que des bribes ou des phrases qui confortaient leur point de vue, ou sensés créer la polémique, enfin, bref, beaucoup de choses sont aujourd'hui possibles avec le net, mais je ne sais pas si le niveau de compétence a augmenté, il semble que non à en croire certaines positions de nos amis de l'Ouest...

Commentaire

• Il y a beaucoup de livres anciens qui sont consultables en ligne, tu as même google qui avait commencé à scanner des millions de livres et de sources, disponibles, suffit juste trouver le temps de les lires, puis tu peux faire des captures et les amener ici comme le faisaient certains intervenants, mais eux chargeaient que des bribes ou des phrases qui confortaient leur point de vue, ou sensés créer la polémique, enfin, bref, beaucoup de choses sont aujourd'hui possibles avec le net, mais je ne sais pas si le niveau de compétence a augmenté, il semble que non à en croire certaines positions de nos amis de l'Ouest...
      Tu as raison. Je mets un article sur l'émir abdel kader raconté par un historien français, et voilà ce que me sort Beni insan

Et en plus faut que je précise ... : mon post sur AbdelKader n'etait là que pour pousser nacera dans ses hypothèses et surtout ses contradictions. Pour le coup d'Abdelkader le traitre, c'est à nacera qu'il faut demander ..

Commentaire

• ott

Ton avatar est une insulte pour Michel-Ange, et tes propos indignes des marocains, car j'ai connu des gens plus cultivés et polissés que des guignols jongleurs avec les mots et les contre vérités historiques...
        Ne fait pas attention a ces il ne sont pas ici pour discuter .

Le parlement Marocain a ratifie les accord sur les frontières avec l'Algerie,mais la constitution Makhneziene ( de la MOME 6 }ne parle pas de frontières internationales,mais de frontières authentiques ARTICLE 42,mais comme ils ont affaires a des Algeriens tout est remis dans les placards jusqu'a une nouvelle constitution Marocaine qui soit dans un language plus international .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Un royaume façonné de toutes pièces : La monarchie, «une créature» de la France

En un Trône " Franco-alaouite " pour capitale " Marrakech " ,
          les Affaires , les magouilles politiques , les supercheries , Sexes et drogues , blanchissement d argents sales ..
          toutes la mafia politico-economique résident à Marrakech , dés fois aux frais de la marquise-Roi M6
          Le seul département créé par la France en Afrique du nord est l'Algérie .

Alors, il est vain de transposer cette donne historique au pays voisin que tu chéris tant .

A preuve du contraire,

c'est bien l'empire chérifien qui signa le traité de sa mise sous tutelle.
          Et dont le descendant est un aïeul de M6

Commentaire

• BOULSANE TOUILE

lol, puis en Commanche on peut aussi le traduire par "langue rapide"

Commentaire

• Iberius
              lol, puis en Commanche on peut aussi le traduire par "langue rapide"
              Apres ''langue fourchue'' le dictionnaire Commanche s'enrechit de nouvelles expressions '' langue rapide'' ''langue rapide fourchue'' '' langue fourchue rapide ''

bruxelles
              Le seul département créé par la France en Afrique du nord est l'Algérie .
              Bsr bruxelles , on reprend a partir de quel épisode ???
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• @bruxelles
                royaume chérifien : création française ...

deux classes au Maroc

Famille royales dans le luxe et les sujets du Roitelet .. façonné par Lyautey ..( Chaque vanté par les présidents français même au sein du parlement marocain )

* La consécration d’une société de castes

Le troisième héritage manifeste de Lyautey est la perpétuation au Maroc d’un ordre social particulièrement inégalitaire. Devant les chefs indigènes, Lyautey déclare en octobre 1916:
                «Le Makhzen fortuné, les chefs héréditaires et les Pachas forment autour de lui (le sultan) comme une couronne éclatante de joyaux précieux».
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Commentaire

• Maintenant, vous pouvez remonter à la dernière ère glaciaire pour refaire l'histoire ... c'est signé et consigné !

Too Late !
                    Dernière modification par jawzia, 03 juin 2013, 08h42.

Commentaire

• Bonjour Jawzia.

Est ce que les articles 8 et 9 ont été réalisés?
                      Dernière modification par nacera90, 03 juin 2013, 08h57.

Commentaire

• Aprés une simple recherche, je réponds à ma question posée, plus haut.

Effectivement le traité signé entre les deux pays ne peut ^étre effectif, si et seulement si les instruments de ratification entre les deux pays (parlemnts) soient échangés.

Les marocains disent que ledit traité n'a jamais été ratifié par le parlement marocain.

Comment s'il n'a pas été ratifié (1980), il serait enregistré au secretariat de l'ONU. Article 9 du traité?

Donc ce traité est bel et bien ratifié et enregistré à l'ONU. Sinon les article 8 et 9 de la conventions ne seraient pas honorés.

Donc DOSSIER CLOS.

Commentaire

• Maintenant, vous pouvez remonter à la dernière ère glaciaire pour refaire l'histoire ... c'est signé et consigné !

Too Late !
                          ohhh tu sais Jawz , HTA HAJA Ma B3IDA 3end Rabbi ............... et les exemples ne manquent pas ...... surtout lorsqu'il s'agit de retracer les frontiéres chez les bougnoules ....

mais bon , je rappelle, qu'à titre purement personnelle , ces frontiéres peuvent rester comme elle sont .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Aprés une simple recherche, je réponds à ma question posée, plus haut.

Effectivement le traité signé entre les deux pays ne peut ^étre effectif, si et seulement si les instruments de ratification entre les deux pays (parlemnts) soient échangés.

Les marocains disent que ledit traité n'a jamais été ratifié par le parlement marocain.

Comment s'il n'a pas été ratifié (1980), il serait enregistré au secretariat de l'ONU. Article 9 du traité?

Donc ce traité est bel et bien ratifié et enregistré à l'ONU. Sinon les article 8 et 9 de la conventions ne seraient pas honorés.

Donc DOSSIER CLOS.
                            Donc , vous nous les cassez à chaque fois avec le maroc qui revendique des terres algériennes sur lesquelles le sang pur des martyres a coulé ........... ou est ce simplement du mensonge ??
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• le SAHARA OCCIDENTAL une fois independant va probablement revendiquer les territoires sud merouki jusqu'à agdir , et ce n'est que justice
                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

• le SAHARA OCCIDENTAL une fois independant va probablement revendiquer les territoires sud merouki jusqu'à agdir , et ce n'est que justice
                                Agdir ..........?? c'est ou cette ville .

sinon , si un jour le polisario arrive à prendre le sahara au maroc ( ou à n'y installer qu'une petite caserne), je serais meme daccord pour Offrir la ville de marrackech à masskhoutte El Walidyine, et la tete de M6 sur un plateau.

Commentaire

Chargement...
                                X