Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nassrellah se cache dans un trou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @goud
    Lorsque la propagande à deux sous , pond un mensonge , on comprend le désarroi des vermines - salafistes ..

    Nassrellah se cache dans un trou
    .
    Plutôt le Hisbollah fait peur , il avait vraiment fait tomber le projet machiavélique de Qatar et l Arabie saoudite

    L’Arabie-saoudite dénonce l’intervention du Hezbollah en Syrie

    Le gouvernement saoudien, qui soutient les rebelles syriens, a dénoncé lundi l’intervention armée du mouvement chiite libanais Hezbollah dans la guerre civile en Syrie.
    Dans un communiqué publié au terme de sa réunion hebdomadaire sous la présidence du prince héritier Salmane Ben Abdel Aziz, le conseil des ministres a « dénoncé la flagrante intervention du Hezbollah libanais dans la crise syrienne », en référence à ce puissant mouvement libanaisqui combat, aux côtés des forces du régime de Bachar al-Assad,
    .
    les Rois-Rat pleurnichent ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      MAN

      Qui sont donc ceux que je soutiens? Je t'écoute!
      tu soutiens les jihadistes, on ne va pas se voiler la face, tu considère les syriens musulmans et ceux qui les soutiennent en jihad contre les alaouits non musulmans.




      Sa7a, mais te poses-tu la question inverse wella les attaques contre le sunnisme sous couvert d'attaquer le wahhabisme 7lal 3lihoum?
      Et sais-tu quel est l'antithèse du Chiisme? Ce n'est pas le Wahhabisme mais... l'Ibadhisme et il se trouve que l'Iran a un voisin Ibadhite avec qui il s'entend très bien en dépit de son sionisme affiché (les relations Omano-sionistes sont officielles)... Au moins je n'ai pas de fixation sur les Chiites mais je réponds bien aux athées, aux Chrétiens, aux laïcards et autres khoroto. Je ne suis pas "raciste"!

      Mais j'avoue que parfois j'agis par réaction tellement je suis dégouté par le deux poids deux mesures des gens : on trouve toutes les excuses du monde pour "l'autre", pour la "minorité". On les glorifie même (1400 ans d'Histoire? A la poubelle!) alors qu'on s'autoflagelle en même temps et on flagelle nos frères! Wellah ça frise parfois le nifaq (les croyants sont comme décrits dans le verset أذلة على المؤمنين أعزة على الكافرين et non pas l'inverse).

      Je te le dis encore une fois : ce n'est certes pas une raison, mais trouve-moi ne serait-ce qu'une seule personne ici que tu juges être plus juste avec ses "ennemis" que je le suis avec les Chiites et je promets de m'aligner sur elle (au moins)! Trouve-moi ne serait-ce qu'une seule personne ici qui parle en connaissance de cause et non pas qui saute sur la première info douteuse venue et y ajoute sa petite dose de djahl et de mauvaise foi, et je la prendrais en exemple!
      Si tu ne trouves pas, merci quand même pour tes conseils, mais il serait peut-être temps pour toi de te consacrer chwya à djma3et el khir d'en face...
      jma3et elkhir d'en face je ne les lis pas sauf quelques uns comme Dandy, iberius ...
      qui sont tes frères dont tu parles? ce que t'appelles freres sont les pires ennemis de l'islam. ce n'est pas parce qu'ils sont sunnites qu'ils sont tes freres, et ce n'est pas parce qu'ils sont tes freres que tu dois les soutenir, sinon c'est du tribalisme. et ce n'est pas parce que l'autre n'est pas musulman sunnite qu'il est ton ennemi. stratégiquement l'Iran à defaut d'etre l'allié des sunnites, il pourrait s'allier avec l'ennemi, je prefère que les pays du golf s'aligne sur la position de l'Iran que se soumettre aux USA. t'imagine si l'Iran s'allierait avec les USA et israel contre les pays du golf?

      je ne compreendrais jamais cette haine qu'ont tes freres "musulmans" (sans vouloirs faire un mauvais jeu de mots) envers leurs ennemis non musulmans, il y a 6 milliards de non musulman sur terre, nous somme minoritaires, nous ne somme même pas fichu de pratiquer l'islma comme il se doit chez nous et on veut convertir tout le monde par la force, tous ceux qui cultivent la haine envers les non musulmans sont les pires ennemis de l'islam. la haine nous menera à notre perte car nous somme les plus faibles de ce monde ... par quoi voulez vous faire face aux modeles laics et athé d'en face? 1400 ans de ijtihad sans parvenir à inventer un modele socio économique et politique selon la morale islamique.
      les jihadistes sont victimes de l'ijtihad des salaf que nous ne voulons surtout pas y toucher (non je ne confonds pas les deux topics ) et c'est ce qui fait d'eux les pires ennemis de l'Islam. t'as choisis de soutenir tes freres enemis j'ai choisi de défendre l'Islam et les musulmans, que tes freres mettent en dangers, par leur grande faiblesse à determiner et combattre l'ennemi.

      ce qui se produit en Syrie dépasse le cadre confessionnel. la vraie guerre confessionnelle livrée à l'islam provient du monde athé. et dans ce schéma là tous les croyants devront etre nos alliés surtout les chiites. la chute du régime syrien signifie une 2eme défaite de la russie, et ce n'est que dans un monde bi ou multi polaire que nous pourrons exister. je suis très content du réveil russe, le monde se porterait beaucoup mieux, si la Russie se positionne comme un 2eme centre de pouvoir au coté des USA. ceux qui pensent aux victimes de la dictature n'ont qu'à demandé aux juhadiste de cesser la guerre.

      Commentaire


      • #48
        Si tu connaissais l'état réel de l'armée libanaise tu ne dirais pas ça, on voit bien là l'amateurisme ! Cette petite armée a souvent été impuissante même devant la plus faible des milices, car je suppose que tu n'ignore pas que le Liban a été déchiré pendant des decenies dans une guerre civile communautaire... Certaines factions étaient aux mains des français, d'autres aux mains des israeliens, d'autres encore aux mains des syriens etc...
        L'armée libanaise avait tenté en 2006 de défendre le pays, mais elle n'avait même pas d'aviation digne de ce nom, que voulais tu qu'elle fasse face à israel ? Résister ?
        @ Iberius
        Justement c'est ce que j'ai dit dans mon poste. La question qui se pose est pourquoi la branche armée du Hezbollah ne renforce pas les rangs de l'armée régulière libanaise.
        C'est ce que leur reprochent les libanais. Au lieu de ça ils vivent dans une situation où leur armée est moins puissante que quelques milices comme dans le cas libyen actuellement.
        Les libanais ont l'impression que le Hezbollah veut s'arroger à lui seul le titre de seul "résistant" face à israel. Elle est où cette résistance actuellement? Qu'a-t-elle fait depuis 2006?
        La même question se pose envers les pays du golfe et c'est plus grave dans leur cas. Ils n'ont pas bougé le moindre petit doigt pour exercer une quelconque pression sur israel. Pas la moindre résistance ne serait-ce orale. Ils ont préféré tirer les ficelles de leur côté et jouer au jeu de la division en soutenant ouertement les hariri & co.

        Le Liban doit retrouver sa force et unir ses rangs loin du clivage idéologique et politique. Pour cela le Hezbollah doit mettre sa branche armée au service de l'Etat libanais.
        Et une résistance libanaise vis à vis d'israel aux yeux de l'opinion internationale est plus crédible qu'une résistance d'un groupe comme le Hezbollah qui ne représente au final que 20 à 30% max de la population libanaise.

        Une résistance efficace contre israel devrait se faire à partir d'un front global uni, mais j'ai l'impression que les arabes ne veulent pas de cela, alors nous prend on pour des abrutis?
        Les libanais doivent se poser entre eux et s'unir, tous comme les palestiniens, pour les syriens malheureusement on leur a donné de quoi s'occuper pendant de longues années...

        Commentaire


        • #49
          Justement c'est ce que j'ai dit dans mon poste. La question qui se pose est pourquoi la branche armée du Hezbollah ne renforce pas les rangs de l'armée régulière libanaise.
          C'est ce que leur reprochent les libanais
          Surtout quand on sait tous les traitres qu'il y a dans cette armé libanaise!!!!!

          Commentaire


          • #50
            salam

            Cette propagande contre cet homme , si elle était de la part de personne nobles et intègres, koune fehemna, mais de la part des monarchies de pays du golf et leurs sujets , les pires ennemis des musulmans après nos ennemis classiques !!

            quand les traitres se vengent, ça donne ça!!

            Commentaire


            • #51
              Wa alaykoum essalam

              @naw08

              Pourquoi dis-tu que l'info viendrait des monarchies du Golfe?
              Ton raisonnement est circulaire, non?
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #52
                Surtout quand on sait tous les traitres qu'il y a dans cette armé libanaise!!!!!
                Les traîtres existent partout andromed. L'armée libanaise devrait inclure les éléments du Hezbollah et des autres factions; c'est une nécessité pour maintenir une paix civile intérieure et éviter les escarmouches. Sur le plan externe, la question est de savoir si la résistance libanaise doit continuer son combat par les armes.
                A mon avis non. Et ce n'est pas par lâcheté ou par traîtrise que je dis ça mais par réalisme, et les dirigeants du Hezbollah le savent.
                La vraie résistance devrait se faire d'un point de vue économique et politique. La vraie résistance c'est que les pays arabes trouvent un modèle économique commun pour peser sur la scène internationale. Ceux qui nourrissent le clivage idéologique et religieux sont contre cette résistance. Et je ne parle pas seulement du Hezbollah, je parle surtout des wahhabites qui font tout pour saper l'"union dans la diversité".
                Tant qu'on ne respectera pas la différence de l'autre dans notre propre camp, on ne pourra jamais avancer et gagner pour notre propre cause et pour la cause palestinienne.

                Commentaire


                • #53
                  mais de la part des monarchies de pays du golf
                  Et pourquoi, la Syrie n'est pas une monarchie?
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #54
                    envoyé par bel-court
                    Et pourquoi, la Syrie n'est pas une monarchie?
                    .
                    La blague du jour ????
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Le Hezbochaitane est vomis en orient, il lui reste plus rien ....


                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #56
                        L'armée libanaise devrait inclure les éléments du Hezbollah et des autres factions; c'est une nécessité pour maintenir une paix civile intérieure et éviter les escarmouches. Sur le plan externe, la question est de savoir si la résistance libanaise doit continuer son combat par les armes.
                        Non,surtout pas,tant qu'elle aura cette confidentialité il sera tre difficile au services de renseignement étranger de pénétrer en son sein,ce qui fait sa force.D'ailleurs elle ne rien ,bien au contraire,pour enrayer l'unité de l'Etat.Elle efficace comme ceci, laissons la faire

                        Commentaire


                        • #57
                          Et pourquoi, la Syrie n'est pas une monarchie?
                          La on passe dans le burlesque!!

                          Commentaire


                          • #58
                            La on passe dans le burlesque!!
                            Je me suis trompé.. Je viens d'apprendre qu'Assad a été élu démocratquement à 99% ..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #59
                              Non,surtout pas,tant qu'elle aura cette confidentialité il sera tre difficile au services de renseignement étranger de pénétrer en son sein,ce qui fait sa force.D'ailleurs elle ne rien ,bien au contraire,pour enrayer l'unité de l'Etat.Elle efficace comme ceci, laissons la faire
                              Crois-tu vraiment que le Hezbollah est imperméable à toute infiltration de services secrets?
                              La force de ce mouvement doit se faire dans le cadre du jeu politique libanais, une résistance armée pouvant entraîner des guerres ouvertes replongerait le Liban dans le chaos et les libanais ne veulent pas de cela.

                              La preuve est que leur implication en Syrie a grossi le rang de ses ennemis idéologiques qui lui reprochent de vouloir importer au Liban un conflit qui n'est pas le leur.
                              Il n'est pas question de choisir de camp (les deux jouant leur guéguerre jusqu'au bout), il est question de savoir que pour résister il faudrait jouer avec les mêmes armes dans un cadre économique.
                              Au lieu de proposer une nouvelle alternative économique et financière pour nos sociétés et arrêter ce suivisme capitaliste, les musulmans n'ont trouvé mieux que de se lancer dans une guerre entre sunnites et chiites. Et tous ceux qui font la propagande d'un camp comme de l'autre contribuent à notre déchéance; comme tous ceux qui profitent de cette situation qui les arrange très bien au final.

                              Commentaire


                              • #60
                                Pourquoi dis-tu que l'info viendrait des monarchies du Golfe?
                                Ton raisonnement est circulaire, non?
                                j'ai parlé de propagande, qui date déja de 30 ans en arrière au moins !!! hizbollah les dérangaient, avec la crise syrienne , qui est devenu un fond de commerce pour eux,ils rateront pas l'occasion pour le faire exploser!!

                                l'islam c'est leur dernnier soucis!!

                                Et pourquoi, la Syrie n'est pas une monarchie?
                                barka ma ke telaab fiha, on parle pas de monarchie, mais des monarchies des pays du golf w tehab zid maahem dé'elmerrok comme valet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X