Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune Marocain a été arrêté a rabat, pour avoir rompu le jeûne en public.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

freeman @

j ai chercher dans le coran pour savoir ce que risque un non jeuneur ,il n y a rien qui dit que le non jeuneur doit aller en prison ou recevoir des coups de fouets.
    le juge peut le condamner a nourrir 60 pauvres et puis c est conforme a l islam

Commentaire

Il faut dissocier ceux qui mange parce qu'ils en ont envie et ceux qui le font par combat politique...

Voilà pourquoi il y a des peines de prison à la clé

Commentaire

verite89

chez toi quel est la punition dd'un non jeuneur? d'un voleur? d'un corrompu?

est ce selon chariaa ou non?

Commentaire

Eh voila

toute l'opinion publique va se tirailler sur cette affaire
          comme si il n'y a rien d'autre a discuter au pays

Les policiers aurait du s'investir pour chasser les pic pokettes et autres malfrat au lieu de pour suivre un fumeur de tabac

C'est de la pure hypocrisie nationale comme on sait très bien entretenir

Toutes ces lois n'existaient pas du temps du protectorat et pourtant
          1. cela n'a pas empéché la société marocaine de demeurer musulmane
          2. La foi des marocain n'est pas suspendu à la vigilence des flics pour chasser les non jeuneurs

Mettre ce jeune homme en prison est vraiment une insulte à notre intelligence
          comme si ce monsieur est un danger public ou risque de fuir hors du territoire nationale

Le seule mot qui s'applique a ce fait d'hiver c'est TOZZ

excuser moi
          mais cela a été plus fort que moi
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

Commentaire

il y a tres longtems ,je me souviens de deux jeunes filles arretees par la police pour avoir ete surprise en tran de manger,elles furent enmmener au poste et elles ont ete insultees ,humiliees et tabasees longument avant d etre relachees.

Commentaire

verite
              il y a tres longtems ,je me souviens de deux jeunes filles arretees par la police pour avoir ete surprise en tran de manger,elles furent enmmener au poste et elles ont ete insultees ,humiliees et tabasees longument avant d etre relachees.
              et elles ont été arrétés selon la loi ou la chariaa?

Commentaire

je trouve que c est execessif de le mettre en prison.
                je te defie de trouver dans le coran que un non jeuneur doit etre enferme en prison pour 6 mois.
                d ailleurs les prisons sont pleines a craquer au maroc et ailleurs.
                @

La lois est faite pour être respectée

Et tout celui qui la viole doit être puni

Tu ne veux pas faire carême + tu veux provoquer les autres en plein publique = prison + pénalités

Tu veux éviter l'article 222 = tu manges chez toi sans provoquer le publique

C'est claire, je crois

Le coran t'interdit de déjeuner chez toi et ailleurs

Commentaire

que les gaies, mangeurs de ramadan, fumeurs de cigarettes fassent ce qu'ils veulent chez eux, en respectant l'ordre public, personne n'irait les chercher
                  La haine aveugle

Commentaire

moi je préfère quon me plante un couteau dans le ventre que de manger devant moi pendant le ramadhan
                    ne pas respecter autrui est pire qu'un crime

Commentaire

C'est que t'as pas la foi ou le foie en l'occurrence

Commentaire

mise au point

Le pire est que la renommée du mec sera entachée pour un bout de temps devant l'entourage.
                        il faut que certains se réveillent; au delà du contexte intellectualisme de bas étage; le social a ses propres lois pour dénigrer les "rebelles" à l'ordre établi dans toute société arabo-musulmane.

Sa désignation sera doréavant: wald lahram kay yakoul ramdan, na3alaho allah.

Et ça c'est la réalité.

Commentaire

Simplement une question :
                          si je vais au Maroc je peux manger le jour, vu que je suis un mécréant ?
                          d'où ma question : à quoi reconnait-on un musulman qui ne respecte pas le
                          jeune ? au faciès ?

Commentaire

si je vais au Maroc je peux manger le jour, vu que je suis un mécréant ?
                            Bien sur, tu peux manger autant que tu veux n'importe ou.
                            d'où ma question : à quoi reconnait-on un musulman qui ne respecte pas le jeune
                            si tes parents sont marocains et musulmans, tu es considéré comme musulman (malgré toi)...dans les faits, la loi marocaine ne distingue que deux genres de citoyens marocains: les musulmans et les juifs......cette loi est liberticide? oui, certes.

Commentaire

franchement la police marocaine n a rien d autres de mieux a faire que d arreter un non-jeuneur alors que le pays grouille de pick pockets et de criminels et que la police refuse d arreter faute de place dans les prisons.
                              moi j appel ca du populisme, c est pour la galerie rien de plus.
                              faut plus venir sur le forum pour parler de drmocratie.

Commentaire

Verité89

faut plus venir sur le forum pour parler de drmocratie.
                                Mais personne n'a parler de démocratie...

Les marocains ils veulent la justice social, la paix et du travail... La démocratie on vous la laisse...

D'ailleurs erdogan à dis "La Démocratie c'est comme un Bus ca ne sert juste qu'à vous emmener quelque part"

D'ailleurs mêmes les européens eux même ni croit plus à cette grosse "tromperie"

Commentaire

Chargement...
                                X