Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Québec veut interdire le port du voile dans la fonction publique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les médias-poubelles ajoutés à l'opportunisme politique de certains partis font passer le Québec pour une bande d'arriérés mentaux. Il y a quelque temps déjà la fédération du soccer du Québec a été sanctionné par le fédération canadienne et la Fifa à cause d'un cas flagrant de racisme où les sikhs se sont vu refuser la participation aux matchs à cause du turban religieux sur leur tête.

La liberté de conscience est garantie par la charte canadienne, ce que font certains québecois et ce qu'écrit le Figaro n'est que conneries.

Charte des valeurs! la belle trouvaille.

PS: L’excès de zèle que font certains musulmans en mélangeant traditions et religion n'aide pas non plus.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Vouloir importer ses moeurs et coutumes implique souvent réticence voir rejet de la part des autochtones c valable pour tous les pays , celui qui doit faire l'effort de s'intégrer doit nécéssairement sacrifier une part de soi même , c une donnée commune à toutes les communautés immigrés minoritaires sinon il ya schisme et conflit .
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Les amérindiens ont subi leur colonisation dans le sang c différent , ici on parle d'intégration à une communauté nationale
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Il y a quelque temps déjà la fédération du soccer du Québec a été sanctionné par le fédération canadienne et la Fifa à cause d'un cas flagrant de racisme où les sikhs se sont vu refuser la participation aux matchs à cause du turban religieux sur leur tête.
          Canada : esprit anglo-saxon.
          Québec : esprit français.

Nous, les Algériens, on a l'esprit français.

Commentaire

Vouloir importer ses moeurs et coutumes implique souvent réticence voir rejet de la part des autochtones c valable pour tous les pays , celui qui doit faire l'effort de s'intégrer doit nécéssairement sacrifier une part de soi même , c une donnée commune à toutes les communautés immigrés minoritaires sinon il ya schisme et conflit .
            Quels autochtones ?

Il n'y a que des étrangers au Canada.

Et, il n'y a pas de liberté sans communautarisme.
            Dernière modification par Louny, 27 août 2013, 13h33.

Commentaire

Envoyé par ROLLON
              Il faut aussi que les musulmans apprennent à se fondre dans une société qui est différente et dont l'histoire est le fruit d'une civilisation judéo chrétienne...
              Le Canada n’est pas la France, c’est un pays anglo-saxon qui est bâtie sur l’immigration et le multiculturalisme. Le Canada a été le premier pays au monde à adopter une politique officielle de multiculturalisme en 1971. Il y a dans la loi du travail canadien la notion juridique d'accommodements raisonnables qui permet à la société civile de s'accommoder aux exigences des différentes minorités religieuses. Le juif a le droit de porter la kippa, la musulmane le hijab, l’indou le turban etc… Aujourd’hui le problème se pose uniquement dans la province du Québec après les débats sur les accommodements raisonnables et la victoire du Parti Québécois. Le Ministère de l’Immigration Québécois ne peut pas autoriser la sélection de femmes voilées et leurs demandées après d’enlever leurs voiles. C'est insensé !
              Dernière modification par shadok, 27 août 2013, 13h54.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Vouloir importer ses moeurs et coutumes implique souvent réticence voir rejet de la part des autochtones

lol... Des descendants de colons sanglants mélés à toutes sortes de races parlent de s'adapter aux autochtones Les pires sont les français, à l'étranger hyper vaniteux, communautaristes, avec un complexe de supériorité hors du commun, en revanche quand ils ont chez eux demandent l'assimilation totale des autres!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Envoyé par mkh
                  Les pires sont les français, à l'étranger hyper vaniteux, communautaristes
                  J’ai vu l’autre jour un reportage de Thalassa sur les basques du Québec, ils sont là-bas depuis longtemps et continuent à vivre en communauté et porter le béret basque. C'est ça la richesse du Québec une société de multiculturalisme où chacun peut vivre avec sa diversité tout en respectant les valeurs du Canada.

Dernière modification par shadok, 27 août 2013, 13h53.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

shadock:
                    ils sont là-bas pendant des siècles et continuent à vivre en communauté et porter le béret basque.

il reste attaché a leur culture, identité, c'est qu'ils sotn basque et partager leur culture avec les autres cultures qui donnera une richesse aux pays
                    moi j'ai vu vu des présumés maghrébins, porter des "zero khaliji" et d'autre parler egyptiens

deux exemple basque fiere de son identité et la revendique et d'autre race inférieur sans identité devaient chercher une autre identité pour l'adopter et font tout pour s'adapter a elle
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

moi j'ai vu vu des présumés maghrébins, porter des "zero khaliji" et d'autre parler egyptiens
                      Nous, les Maghrébins, faisons de l'excès de zèle.

Quand tu vois les vrais arabes, ils ne sont pas aussi excessifs quand ils sont à l'étranger.

Commentaire

@oudjda

Tu ne m’apprends rien. J’ai vécu au Canada, il y a du bon et du mauvais comme partout. J’ai rencontré des gens qui sont bien intégrés et qui représentent très bien l’Islam et sa Culture.

Les québécois ont peur de ça :

Dernière modification par shadok, 27 août 2013, 14h07.

Commentaire

tu parler des basques, et ce ne sont pas des musulmans que je sache
                          tu parler de culture aussi, donc ya pas que relegions

moi je te parle des maghrebin qui ce deguisent en khaiji , egyptien, syrien , libanais, turc, occidental,,,,,, et ce n'est pas au canada que je vois ca mais bien ici

tu comprend ou je traduit en égyptien

J’ai rencontré des gens qui sont bien intégrés et qui représentent très bien l’Islam et sa Culuture.

commence par toi meme apres parle des autres, explique moi c'est quoi etre bien intégrés pou ou donne exemple de ces gens bien intégrés que tu as citer il font quoi ?? comment,???

ps:
                          louny
                          merci , mais l'autre fait la fuite en avant, le driblage, faire semblant qu'il discute mais en faite il parle pour parler ,yedrab w yekhta
                          Dernière modification par oudjda, 27 août 2013, 14h12.

Commentaire

moi je te parle des maghrebin qui ce deguisent en khaiji , egyptien, syrien , libanais, turc, occidental,,,,,, et ce n'est pas au canada que je vois ca mais bien ici
                            Je croyais que tu parlais des maghrébins au Canada.

commence par toi meme apres parle des autres, explique moi c'est quoi etre bien intégrés pou ou donne exemple de ces gens bien intégrés que tu as citer il font quoi ?? comment,???
                            Ils étudient à l'université, travaillent ... Regarde la vidéo et tu comprendras.

Commentaire

intégrés c'est étudier a l'un université et travailler
                              quel definition de l'integration?!!!

ne pas trouver un travail, ni suivre des études a l'université , c'est ne pas etre intégrè??

mon grand pere qui na jamais vu l'ecole, ne travaille plus, tres pratiquant a son age, s'il va en europe ou canda il sera bien intégré sans problème et personne ne sera dérangé par sa présence au contraire seront ravi

Commentaire

- "les terroristes" puis,
                                - "les djihadistes" puis,
                                - "les islamistes radicaux" puis,
                                - "les islamistes modérés" puis,
                                - "les piétistes" puis,
                                - "le musulman lambda" puis,
                                - "Mohamed, Mouloud, Nacera"...

car sa commence par les nazi , ils finiront par tout les blanc !! je suis blanc j'ai le droit de soutenir les nazi désormais

Commentaire

Chargement...
                                X