Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Québec veut interdire le port du voile dans la fonction publique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

se voiler les cheveux n'est pas un signe religieux, c'est une pratique de la femme selon l'Islam.

Ce que toi tu désigne comme pratique , eux la désignent comme signe religieux , donc pour se débarrasser des pratiques religieuses des uns et des autres , on joue sur les désignations .

Commentaire

le parti québecois minoritaire veut juste lancer un faux problème pour des raisons politiques.
      Effectivement. Le malheur est qu'il est secondé par le CAQ de François Legault qui va surenchérir.
      Ce ne sera pas une question de parti minoritaire ou majoritaire mais d'opinion publique qui ne voudra pas de ça.

J'ai honte d'avoir milité pour le PQ un jour, il est devenu plus droite que la droite.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'ai honte d'avoir milité pour le PQ un jour, il est devenu plus droite que la droite.

Je ne voterai jamais pour un parti sécessionniste , ils veulent reproduire la France assimilationniste en Amérique.

Commentaire

Je ne voterai jamais pour un parti sécessionniste
          ------------------------

Aah! Ahras, ça me rappelle quelque chose

Commentaire

pfff dans l'interview les maghrebins sont nuls ils croient savoir tout au lieu de se limiter aux questions-reponses tout cours.
            Je le confirme: Dans les années 90 je suis allé donner des séminaires a Montréal.
            Dans la salle, un magrébin m'approche et me demande d'ou je viens... et a la fin il me dit: C'est un algériens qui donne un speach... on va bien rigoler ...

Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa note allait dépendre ... de ses rigolades.

Pour revenir au sujet: Je ne vis pas au Québec... mais les nouvelles nous apprennent que l'interdit ne s'applique qu'au gens pendant qu'ils exercent une fonction publique: En dehors du travail, libre à eux et elles de s'habiller comme ils veulent.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

C'est drôle, je n'ai jamais supporté aucun parti politique ... et je n'ai jamais vécu au Québec malgré des offres d'emploi par des gens très haut placé socialement dans cette province.
              Le Quebec, je l'ai évité car cela me rappelait trop la colonisation dans les années 60 quand une vague de pieds-noir y avait débarqué.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Possiblement que le PQ essaie d'arracher les cartes des mains de la CAQ pour les neutraliser. Le but premier est d'extirper les quelques 10 ou 15% d'électeurs du CAQ (droite populiste), le PLQ (parti de la magouille par excellence) est entrain de faire de l'ordre en son sein et risque de revenir fort.

Je ne voterai jamais pour un parti sécessionniste
                ------------------------

Ça n'a aucune commune mesure, colonisation n'est pas confédération.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

mais les nouvelles nous apprennent que l'interdit ne s'applique qu'au gens pendant qu'ils exercent une fonction publique: En dehors du travail, libre à eux et elles de s'habiller comme ils veulent.
                  Justement, ça met sur la touche la gente féminine musulmane pratiquante.
                  On revient vers l'esprit de clocher typiquement québécois de l'immigrant voleur de job.

La charte canadienne ne permet pas ce genre de dépassement, un recours à la cour suprême et tout dégringole... sans parler des instances onusiennes.

C'est juste du cinéma!
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Pour revenir au sujet: Je ne vis pas au Québec... mais les nouvelles nous apprennent que l'interdit ne s'applique qu'au gens pendant qu'ils exercent une fonction publique: En dehors du travail, libre à eux et elles de s'habiller comme ils veulent.
                    ----------------------

Pour moi c'est la même chose, vue que l'objectif d'une femme en foulard est d cacher ses cheveux devant le reste du monde.
                    Je ne défend pas le foulard mais le respect d'une personne à se sentir à l'aise dans sa vie professionnelle que privée.

Commentaire

Les Quebecois francophones risquent de balancer dans l extremisme , faut pas oublier que ca ne fait pas tres longtemps qu ils sont devenus des citadins , ils étaient des bédouins , et ils ont cette haine malsaine qu ont les minorités envers les majorités ( anglophones ) , ils seront pire que les français , ca fait pas longtemps qu ils sont dans le pouvoir .

Commentaire

Okba

Ça n'a aucune commune mesure, colonisation n'est pas confédération.
                        ----------------

Conféderation comme autonomie des provinces, monnaie défense et drapeau, le reste gérer par les locaux

Ah non j'ai oublié, il s'agit de cette maudite monarchie....

Commentaire

une vague de pieds-noir y avait débarqué.

Les pieds noirs sont des colons , ils n ont pu coloniser l Algérie , ils sont venus le faire au Quebec

Commentaire

OKba
                            La charte canadienne ne permet pas ce genre de dépassement
                            Ca se contourne. S'ils parviennent à avoir une majorité sur la question, même en modérant leur charte de laicité, ils pourraient toujours user de la clause dérogatoire comme pour la charte de la langue.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pour la charte de la langue, on peut comprendre le Federal faisant les yeux doux à Quebec. toute façon c'est led quebecois d'origine française qui sabote la langue Française.

Le hic est qu'au parlement fédéral on voit toujours un parlementaire sikh avec un turban juste derrière le 1er ministre, alors parler de signe religieuse n,est pas chose facile pour la Madame raciste

Commentaire

le voile na rien a voire , il l' utilise pour attaquer avec haine islam c islam qui est visé et avec leur liberté et égalité homme femme leur liberté qui ce fait a travers le string et la mini jupe pour les femmes , il ya aucune image des musulmans vis sa vis d' eux car il devrais ce regarder avant c juste des politicien haineux de islam qui veulent ce faire un nom et attaque les femmes musulmanes et leur voile avec leur pseudo liberté de la femme car islam ce propage avec des milliers de conversion surtout des femmes chaque annee en occident et ils sont peur de perdre le contrôle mais après les laic et athée de ce forum c normal que vous êtes d ' accord donc sa sert a rien de ramener votre sauce .

Commentaire

Chargement...
                                X