Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’«émigré» qui a arraché le drapeau algérien est un propagandiste du Makhzen et vit à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Personnellement, ce que je conseille a cette algerie officielle en tant que marocain, c'est de ne pas insulter l'avenir, elle a fait assez de degats en 40 ans, que ce soit sur son front interieur ou exterieur, elle s'est mise a dos tous les peuples de la region qui ne font aucune confiance a l'Algerie, elle a zero partenaire sur cette question, la chine est contre la division du Maroc, la Russie on l'a vu, s'est dressé contre sa proposition d'inclure le mandat des droits de l'homme dans la mission de la MINURSO. Tu demandes a tout peuple de la region, il a eu son lot de problemes avec la junte, aussi loin que l'Egypte
    Vous devez etre content, n'est-ce pas ? au lieu de paniquer ...

    L'Algerie est un pays souverain qui ne changera pas sa position sur le SO quelque soient "vos conseil".

    Commentaire


    • #17
      si j'étais l'administrateur d'un quelconque forum ces virus seront immédiatement neutralisés sans discussion avec ces nuisibles...
      tu a bien raison, rien t’empêche de créer un forum ou tu serait libre de sélectionner qui a le droit de parler et qui ne l'a pas...je t'encourage vivement a le faire , peut etre trouvera tu une solution a tous tes problème ainsi
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        Merci pour le conseil ducon ..
        c'est bien , tu commence déja a enrichir ton vocabulaire...tu fait des progrès , encore un mois a nous parler et tu apprendra a manger les bananes ...continue comme ça...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          jeune émigré vivant en Italie
          si il vivait vraiment en italie il ne se soucirait pas de la fausse politique de son pays! celui la est bien ancré dans son systeme.
          Dernière modification par hippone22, 02 novembre 2013, 11h29.

          Commentaire


          • #20
            Hibiscus
            il n'y aura pas un gagnant mais tout bonnement deux perdants
            Tout á fait d'accord avec toi, sauf si tu cessais d'utiliser le mot "Maghrebin" je serais encore plus d'accord avec toi.. nous sommes des nord-africains issus de la vielle Numidie partagée par des colons qui nous ont fabriqué des frontières
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #21
              Chouf je vous explique un truc. Ce jeu de tennis va continuer. Apres cet incident, il y aura des incidents coté algerien aussi, et l'algerie officielle va s'excuser au Maroc et le Maroc va s'excuser a l'Algerie apres un autre incident, et ainsi de suite, et on va jouer un match de tennis nerveux des 2 cotés. Mais ce match de tennis aura un effet positif c'est que l'Algerie officielle devra trancher une bonne fois pour toutes la question : quel relation voulons nous vraiment avec ce voisin. Le Maroc ne va aller nulle part et l'Algerie ne va aller nulle part.

              Quand l'Algerie officielle sera devant le fait accompli que la question du sahara est une question de peuple et non de regime, et quand l'Algerie officielle devra reconnaitre a son peuple qu'une guerre entre le Maroc et l'Algerie n'est tout simplement pas possible parce que ce n'est pas le Mali ou la Mauritanie ou la Tunisie (Avec tout le respect que je dois a nos freres maghrebins) et qu'il n'y aura pas un gagnant mais tout bonnement deux perdants. A ce moment la, cette algerie officielle va s'asseoir et va reflechir a une sortie de crise autre que celle des slogans, conferences anti-maroc et articles téléguidés.

              Personnellement, ce que je conseille a cette algerie officielle en tant que marocain, c'est de ne pas insulter l'avenir, elle a fait assez de degats en 40 ans, que ce soit sur son front interieur ou exterieur, elle s'est mise a dos tous les peuples de la region qui ne font aucune confiance a l'Algerie, elle a zero partenaire sur cette question, la chine est contre la division du Maroc, la Russie on l'a vu, s'est dressé contre sa proposition d'inclure le mandat des droits de l'homme dans la mission de la MINURSO. Tu demandes a tout peuple de la region, il a eu son lot de problemes avec la junte, aussi loin que l'Egypte

              Je leur dis donc, vous avez connu un maroc conciliant, qui tend la main, qui raisonne en termes d'avenir maghrebin, etc... Ne sous-estimez pas un Maroc qui bascule a une politique d'oeil pour oeil et dent pour dent. Votre diplomatie n'est pas au niveau, vos alliances ne sont pas au niveau (ce n'est pas le Nigeria, l'Afrique du Sud et Javier Bardem qui vont changer la donne), vous y laisserez des plumes.
              vous avez des problémes avec les sahraouis qu'ils soient a tindouf ou qu'ils soient à laayoune , il ne sert à rien de provoquer le voisin sur ce sujet , vous avez pris la décision d'envahir leur territoire , asssumez !!

              l'Algérie a la zen attitude de la force tranquille ...oeilfermé
              Dernière modification par xenon, 02 novembre 2013, 11h31.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                l'Algérie a la zen attitude de la force tranquille ...
                Tu parles de quelle Algérie Xenon?
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #23
                  Tout á fait d'accord avec toi, sauf si tu cessais d'utiliser le mot "Maghrebin" je serais encore plus d'accord avec toi.. nous sommes des nord-africains issus de la vielle Numidie partagée par des colons qui nous ont fabriqué des frontières
                  comme si les "nord africains" ne se faisaient pas la guerre depuis 2000 ans..oeilfermé
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    vous avez des problémes avec les sahraouis qu'ils soient a tindouf ou qu'ils soient à laayoune , il ne sert à rien de provoquer le voisin sur ce sujet , vous avez pris la décision d'envahir leur territoire , asssumez !!
                    1- Nan on n'a pas de problemes, il y a autant sinon plus de militants en Kabilye qu'au Sahara

                    2- Meme si on avait des problemes, pourquoi cela devient-il votre probleme?

                    l'Algérie a la zen attitude de la force tranquille ...
                    Plutot une attitude "regardez moi j'existe parce que je donne des leçons"

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu parles de quelle Algérie Xenon?
                      Toutes les Algéries belcourt ,

                      le peuple n'en a rien a battre de ce sujet sahraoui et des diarrhées marocaines..
                      même un pauvre débile qui s'acharne sur un drapeau n'émeuve pas plus que ça in fact..

                      Quand à l'Etat algérien et au régime voyou algérien en général , ben visiblement il ne répond que par le mépris aux jérémiades du régime marocain tout aussi voyou ...et c'est très bien ainsi..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        comme si les "nord africains" ne se faisaient pas la guerre depuis 2000 ans..oeilfermé
                        Désolé .. mais tu as mal lu notre histoire.. même s'il y'avait une course pour le trône au royaume de Gaïa mais les nord-africains étaient soudés contre les Romains, même l'arrivé de l'islam était trop contradictoire d'aprés les différents historiens. Il y'a ceux qui disent l'accueil était chaleureux aux musulmans, d'autres disent ca a fini dans le sang, à chacun d'accépter la situation qui lui plait et selon ses convictions. Donc des guerres contres les envahisseurs oui, mais on était tous un peuple d'une même origine.
                        Je ne vais pas détourner ce sujet, mais nos problèmes il n'y a que notre histoire qui peut les résoudre. Vous êtes tous complices de cette guéguerre entre les deux pays, inconciemment (ou par volonté chez certains) vous vous dirigez vers une guerre proche (ou à l'avenir) à cause d'une bande de rancuniers des deux côtés.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          hisbicus ta dormi sur fa

                          Commentaire


                          • #28
                            Xenon
                            Toutes les Algéries belcourt ,
                            Désolé la encore.. mais on peut pas généraliser. Les Algériens jusqu'ici et les Marocains avaient vécu comme deux peuples frères malgrés ce sujet du Sahara trés vieux. La situation s'est aggravée depuis l'arrivée de Boutef. D'une part je lui tire chapeau, il a réussi à arnaquer le peuple sur ce sujet, il a fait d'une vielle rancune personnelle le sujet des Algériens ces derniers temps, mais heureusement que tout le monde n'est pas tombé dans son piège.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              1- Nan on n'a pas de problemes, il y a autant sinon plus de militants en Kabilye qu'au Sahara
                              les tensions politiques existante en kabylie sont de l'ordre de celle que vous connaissez dans le Rif , càd une défiance vis à vis du pouvoir central mais une non remise en cause de l'appartenance nationale ,
                              dans vos "provinces du sud" c'est carrément autre chose .le nationalisme des habitants de ces contrées a des racines différentes que celles ayant été à l'origine de la naissance du nationalisme marocain . deux histoires nationales différentes en somme.

                              Ils ne se sentent pas marocains pour dire les choses comme elles sont.

                              2- Meme si on avait des problemes, pourquoi cela devient-il votre probleme?
                              l'Algérie officielle n'étant pas neutre dans sa position politique vis à vis de ce problème évidemment ,ceci dit , quand une manifestation éclate à laayoune ou a gdym izik , les causes sont souvent à chercher dans la gestion marocaine de la question et surtout dans la corruption des élites locales qui vous servent d'interlocuteurs entre vous et eux ....
                              Alger dans ce cas n'y est pour rien
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Désolé la encore.. mais on peut pas généraliser. Les Algériens jusqu'ici et les Marocains avaient vécu comme deux peuples frères malgrés ce sujet du Sahara trés vieux. La situation s'est aggravée depuis l'arrivée de Boutef. D'une part je lui tire chapeau, il a réussi à arnaquer le peuple sur ce sujet, il a fait d'une vielle rancune personnelle le sujet des Algériens ces derniers temps, mais heureusement que tout le monde n'est pas tombé dans son piège.
                                Quel piége ? FA n'est pas représentatif du peuple algérien ni marocain même ..
                                En Algérie , il n'ya aucune animosité de la part des algériens envers les marocains ni envers un quelconque autre peuple d'ailleurs ..,personne ne
                                s'interresse à ce conflit du sahara occidental. c'est d'ailleurs ce qui visiblement dérange le maroc officiel et voyou, qui essaye à tout prix d'élargir le cercle d'influence politique du conflit .
                                il ne faut pas inventer des tensions imaginaires .et ne pas laissez les autres en inventer ..car nous autres avons d'autres chats à fouetter que de rentrer dan le jeu d'un intriguant Alaouite .

                                les marocains ont voulu prendre une terre sans demander l'avis de ses habitants et d'une manière unilatérale , ben comme de grands garçons il n'ont qu'a assumer , c'est tout.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X