Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chiites au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Intention ou pas intention, l’acte de se prosterner à un être humain est du Chirk. Surtout dans cette vidéo où on voit le Roi perché sur son cheval et des sujets en bas qui se prosternent 3 fois, en tenues blanches et en rangés comme pour la prière. Avant de dénoncer le Chirk des Chiites, commence par dénoncer le Chirk de votre Makhzen comme le fait votre Imam Abdessalam Yassine.
    Makayene mouchkil, je connais l'histoire de la bay3a en tant que marocain et je t'ai donne mon avis la dessus, ca n'a rien a voir avec du chirk billah. Mais passons, tu penses que la bay3a c'est du chirck billah, soit... Tu penses donc aussi que le chiisme c'est du chirk billah ou pas?

    PS: si la seule reference que tu trouves c'est Cheikh Yassine, le mec qui revait que Dieu lui parlait dans ses reves et lui disait qu'il etait prophete, t'es mal parti...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par icosium
      Intention ou pas intention, l'acte de se prosterner à un être humain est du Chirk. Surtout dans cette vidéo où on voit le Roi perché sur son cheval et des sujets en bas qui se prosternent 3 fois, en tenues blanches et en rangés comme pour la prière. Avant de dénoncer le Chirk des Chiites, commence par dénoncer le Chirk de votre Makhzen .
      +10000000000

      En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent._______ Sourate An-naml
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #33
        Salut

        Envoyé par Hibiscus
        Oui, une secte et une ideologie qui remet en cause l'islam tel qu'il a ete transmis par Dieu
        Je trouve stupéfiant que le Maroc diabolise les chiites alors que ces derniers suivent les enseignements du même livre sacré que les sunnites (Coran), pendant qu'il honore les chrétiens et les juifs les ultra-sionistes qui considèrent que le prophète Mohamed est un charlatan et un faux prophète, et Allah est un faux Dieu et un démon!

        Chiite, sunnite ou autre, chacun doit pouvoir pratiquer librement sa religion sans être diabolisé et accusé injustement. Accuser tous les chiites d'être des agents iraniens, c'est comme accuser tous les sunnites d'être des agents saoudiens. Cette approche intolérante et haineuse relève d'une chasse aux sorcières indignes d'un Etat moderne qui respecte les droits fondamentaux de ses citoyens.

        Envoyé par Hibiscus
        Autre exemple: manger durant le ramadan, que doit-on faire?
        T'es sérieux de poser cette question?! Biensûr que toute personne qui veut manger pendant le Ramadhan dans un lieu public doit pouvoir le faire librement. Ramadhan ou pas, manger est un acte naturel et est un droit fondamental!

        Envoyé par Risk
        alors les gens commencent petit à petit à prier tel ou tel marabout au lieu de s'adresser directement au seigneur
        Chacun doit pouvoir pratiquer sa religion comme bon lui semble tant qu'il ne force personne à faire comme lui et tant qu'il ne dérange personne.

        Parceque si l'on doit suivre l'approche qui consiste à dire qu'il faut se méfier du chiisme ou à l'interdire, il faudra aller jusqu'au bout et dire: il faut carrément se méfier de toutes les religions en avançant comme argument les nombreux crimes et massacres commis par des religieux au nom de la religion.

        L'hostilité sunnites vs. chiites devrait être une chose du passé, soit une époque où les gens étaient forcés d'adopter telle ou telle religion sous la menace de la mort. De nos jours, la tolérance religieuse doit être de mise. Chacun doit pouvoir pratiquer sa religion ou sa croyance librement. D'ailleurs, les conversions vers d'autres religions dans une même société sont rares comparés à la tendance dominante de la transmission de la religion des parents aux enfants.

        Commentaire


        • #34
          Ok, bon je crois que le sujet part dans tous les sens. Le topic est clair, ca parle du chiisme, integrer la bay3a du Maroc poru dire que c'est ok d'attaquer la femme du prophete est un argument... bizarre.. Mais si vous trouvez cela argumentairement satisfaisant, pourquoi pas?

          icosium, ouvres un sujet sur la Bay3a et on en parle quand tu veux... Ce n'est pas le sujet ici.

          Nassim, personne ne diabolise personne. Les chiites peuvent faire ce qu'ils veulent en Iran, c'est leur probleme, nous avons nous, pays du maghreb, nos specifites. Sinon, il va falloir etre OK avec le wahabisme aussi au nom de la "democratie", non?

          T'es sérieux de poser cette question?! Biensûr que toute personne qui veut manger pendant le Ramadhan dans un lieu public doit pouvoir le faire librement. Ramadhan ou pas, manger est un acte naturel et est un droit fondamental!
          Tres bien, partons sur ce principe, et les nichons en l'air en places publiques, ca devrait pouvoir se faire selon le meme principe,non? C'est un choix individuel apres tout...

          L'hostilité sunnites vs. chiites devrait être une chose du passé
          C'est un joli discours.. Mais quand tu as les bases du chiisme qui sont constitues par le denigrement du sunnisme, tu ne peux pas eviter le clash... Si les chiites ne faisaient pas de l'anti-sunnisme leur cheval de combat, comme nous les sunnis, nous ne faisons pas du chiisme le socle de notre croyance, tout le monde serait heureux. Je ne me rappelle pas quand le sunnisme on traite Ali de chien ou autre. Les chiites, eux font cela avec les sa7abas et la femme du prophete. Donc ce n'est pas possible d'ignorer ces attaques et de dire que tout le monde il est beau il est gentil.
          Dernière modification par Hibiscus, 05 janvier 2014, 02h13.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Hibiscus :
            Alors la pas du tout, le Chiite a dans ses composantes fondatrices des postulats qui sont 100% du "chirk billah". Non seulement cela, mais leur existence meme a pour but de se venger des sunnites (comme les chrétiens attendent Jesus pour l'apocalypse).
            Semer la haine, mettre en avant les différences (secondaires et minimes) entre les musulmans, (sunnites et chiites sont croyants en l'Islam et croient au message du Prophète), cela ne plait pas aux ennemis des musulmans alors ils font ressortir certaines différences pour créer la guerre entre musulmans, c'est un travail des ennemis des musulmans et on voit qui c'est : les juifs sionistes !!! Ce sont eux qui ont déclenché les guerres actuelles contre les musulmans en utilisant leurs alliés wahabites d'Arabie, ces derniers ont créé les takfiris et les "frères musulmans" avec l'aide de l'Occident sioniste; Ces juifs sionistes sèment partout y compris dans ce forum la haine entre "sunnites" et "chiites" afin que ces sionistes ne libèrent pas les lieux saints et la Palestine et aussi pour anéantir les musulmans pour les tuer tous !! Voilà leur plan !!! Pour ces juifs sionistes il faut que les musulmans s'entre-tuent entre eux !!! Pour que ces sionistes regardent le spectacle dans la joie !!!

            Commentaire


            • #36
              Le problème des juifs sionistes est que les chiites au Liban, dans les pays arabes de Proche-Orient et de l'Iran les combattent, alors pour eux le chiisme est plus dangereux que le sunnisme (qu'ils ont corrompu à travers des leaders soi disant ulémas et certains dirigeants sunnites croupions et fantoches sans principes aucuns).

              Ils veulent créer un ennemi imaginaire : le chiisme pour nous détourner, nous "sunnites" et "chiites", de notre véritable et seul ennemi qui est le sionisme "israélien". Nous musulmans de toutes les doctrines musulmanes (sunnites et chiites) nous devons nous disputer afin d'oublier notre vrai ennemi : le sionisme (et son allié le wahabisme avec ses différentes formes : takfiri etc); Voilà ce que cherchent ceux qui propagent la haine entre musulmans !!! (et contre la partie chiite des musulmans) !!!

              Ceux qui répètent cette haine contre les chiites ne peuvent être inspirés que par les ennemis de l'ensemble des musulmans !!!
              Dernière modification par Elghifari, 05 janvier 2014, 02h38.

              Commentaire


              • #37
                Ah oui... La faute aux juifs...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Hibiscus
                  icosium, ouvres un sujet sur la Bay3a et on en parle quand tu veux... Ce n'est pas le sujet ici
                  C'est la fuite en avant . Si j'ouvre un sujet, qu'est ce que tu vas faire ? Me faire croire que les images du Soujoud forcé qu'on voit dans les 2 dernières vidéos de Sultan Youcef et Mohamed 5 n'est pas du Chirk ! Pourquoi il y a des marocains qui crient لاإله إلا الله لا مقدس إلا الله ?
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #39
                    Je t'ai deja repondu, tu es en infraction avec la charte du forum en faisabt du HS. Je t'ai dit ouvres un sujet sur la bay3a et je participerais volontiers. Ça de un, de deux, si tu respectais les bienseances du debat, tu aurais repondu a ma question sur le chiisme que jai pose pour la deuxieme fois maintenant...

                    Commentaire


                    • #40
                      On s'en fout du sunnisme ou de chiisme de wahabise ou achaarisme ,tout ça n'est pas prioritaire dans d'eduquation d'un nation .Il y a des gens qui ne connaissent meme pas le nom du prophete ,alors celui de Khoulafa est une autre paire de manches ?On souffre de pauvreté et d’analphabétisme
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #41
                        re-salut

                        Envoyé par Nassim
                        Chacun doit pouvoir pratiquer sa religion comme bon lui semble tant qu'il ne force personne à faire comme lui et tant qu'il ne dérange personne.

                        Parceque si l'on doit suivre l'approche qui consiste à dire qu'il faut se méfier du chiisme ou à l'interdire, il faudra aller jusqu'au bout et dire: il faut carrément se méfier de toutes les religions en avançant comme argument les nombreux crimes et massacres commis par des religieux au nom de la religion.

                        L'hostilité sunnites vs. chiites devrait être une chose du passé, soit une époque où les gens étaient forcés d'adopter telle ou telle religion sous la menace de la mort. De nos jours, la tolérance religieuse doit être de mise. Chacun doit pouvoir pratiquer sa religion ou sa croyance librement. D'ailleurs, les conversions vers d'autres religions dans une même société sont rares comparés à la tendance dominante de la transmission de la religion des parents aux enfants.
                        le sunnisme est la forme authentique de l'islam, tel que hérité du prophete salla allahou 3aleihi oua sallem

                        et, l'innovation est interdite, si demain je viens affirmer qu'il est tout à fait normal de faire 5 rak3ate au lieu de 4 pour le 3asr, ce serait un péché en plus d'être un crime. surtout si je répand ma pensé, car ca aura pour conséquence d'égarer les autres.

                        je ne méfie pas autant des chrétiens ou des athées que des chiite, parce que le chiite a une doctrine très semblable à la mienne mais qui a des différences subtiles avec celle-ci, mais qui sont fondamentales.

                        si le chiite m’annonce clairement qu'il est chiite, je saurai à quoi m'attendre.

                        si non je suis d'accord avec toi et tout ceux qui disent que ce conflit doit cesser.
                        Dernière modification par Risk, 05 janvier 2014, 10h06.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #42
                          Certains savants ont rapporté une anecdote datant de l’époque du Chah d’Iran.
                          Ce dernier invita les savants sunnites et chiites à débattre et exposer leur divergence.

                          Alors que l’ensemble des savants chiites vinrent, un seul savant sunnite vint, et en retard.

                          Après l’avoir vu entré portant ses chaussures sous ses aisselles, éberlués, les savants chiites dirent :

                          - Comment peux-tu entrer auprès du Chah en portant tes chaussures de cette façon ?!

                          Il répondit :

                          - J’ai entendu dire que les chiites volaient les chaussures au temps du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم.

                          - Les chiites n’existaient [même] pas au temps du Messager ! rétorquèrent t-ils.

                          Il dit alors :

                          - Alors le débat n’a plu lieu d’être, d’où tirez-vous votre religion ?
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #43
                            De celà. Pour ne jamais, jamais, jamais accepter ceci (Wikiped)…

                            Muslim conquest of Persia


                            En faisant comme celà…

                            Safavid conversion of Iran to Shia Islam

                            Commentaire


                            • #44
                              es chiites n’existaient [même] pas au temps du Messager ! rétorquèrent t-ils.
                              corrigez moi si je me trompe , il me semble qu'il n'y avait pas de sunnites non plus...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #45
                                Bein oui, puisque les ‘sunnites’ sont l’Islam même, originel.

                                Ce terme a été inventé uniquement pour différencier le vrai du faux - sectes. Oui ! Il y a des sectes dans l’Islam aussi -.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X