Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah possède 200 drones!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et les juifs? Sont-ils musulmans? Sont-ils arabes? Et pourquoi ils s'emparent d'un pays qui est arabe : la Palestine ? Qui n'est pas à eux ?

Les Druzes qu'ils soient musulmans ou chrétiens n'occupent pas la Palestine et n'envoient pas leurs "djihadistes" sionistes en Syrie tuer le peuple syrien qui est musulman et chrétien, et toutes religions vivent ensemble en harmonie, les musulmans comme les non-musulmans et cette discussion byzantine n'est pas le problème au Proche-Orient, le problème c'est l’existence d"Israël" en Palestine. Le wahabisme est devenu un faux musulman depuis qu'il s'est allié avec les ennemis de l'Islam : l'impérialisme et sa créature : "Israël" en Palestine.

Le musulman qui s'allie au wahabisme et aux juifs qui occupent la Palestine ne peut être qualifié de musulman, mais musulman hypocrite; Un Druze, un chrétien du Proche-Orient sont plus dignes et plus respectables qu'un musulman wahabite hypocrite (monafeq)!!! Le problème véritable n'est pas la religion quelle qu'elle soit mais le vrai problème est l'impérialisme et ses créatures (le sionisme et le wahabisme) au Proche-Orient..
    Les palestiniens eux meme négocient avec israel.
    On est obligé d'avoir des relations avec israel à travers un dialogue, si on veux sortir de cet impasse.
    La guerre ? On n'est pas capable de la faire.

La royauté, la monarchie est honnie par le Saint Coran et il recommande le respect des "gens du Livre", les adeptes des autres religions divines.
    Surement qu'un président d'une démocratie occidental est plus hallal.
    En tout cas ce qui se rapproche le plus du qalifat c'est bien la monarchie.

Commentaire

En tout cas ce qui se rapproche le plus du qalifat c'est bien la monarchie.
      Ohhhh que non inzgane , il n'y a rien qui s'éloigne plus d'un califat que la monarchie , Le calife OMAR avait même donne comme instruction précise avant sa mort qu'aucun membre de sa famille ( et encore plus son fils) ne soit candidat au khilafat , il a par contre demande aux Sahabas de se consulter ( chourra ) et de choisir celui qui pourrait le,mieux assumer cette responsabilité , et c'est resté comme ça jusqu'à ce que ce C0n de mUaâwiya Ibn abi soufiane décide de léguer la khilafat a son fils yazid , transformant ainsi un système qui était plus proche de la république en une dynastie monarchique ....... Fatalement , ceux qui sont venus apres ont gardé la même 'TRADITION' .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par ELGHIFARI
        Le litige politique qui date voila des siècles entre sunnites et chiites est excité et gonflé par les ennemis de l'Islam qui veulent que les musulmans (sunnites et chiites) s’entre-tuent. Voila une astuce qu'il ne faut pas rater, une aubaine pour les ennemis de l'Islam et de l'humanité et qui sont les impérialistes occidentaux qui nous ont colonisés militairement et veulent continuer à nous dominer à travers nos petites différences bien secondaires parce que sunnites et chiites sont musulmans. Le fait d'affirmer que les chiites ne sont pas musulmans est haram (illicite); Selon mon impression (et je souhaite me tromper), les sunnites ou mieux un grand nombre d'entre eux sont devenus si je puis dire des alliés inconscients de l'ennemi de l'Islam quand ils croient à cela (que les chiites ne sont pas musulmans); c'est une aberration que d'affirmer cela, pour moi cela est une thèse wahabo-sioniste et est très éloignée des principes de l'Islam; Tous ceux qui prononcent la chahada sont musulmans et c'est une des règles de l'Islam du Prophète (qui n'est ni "sunnite" ni "chiite"!!!). Parce que à l'époque du Prophète il n'existait ni sunnites ni chiites; Je pense que diviser les musulmans en "sunnites" et "chiites" est une bid3a, une hérésie, qui n'a aucun rapport avec l'Islam authentique du Prophète; Celui qui divise les musulmans de cette façon n'est pas un bon musulman. (Moi je le qualifie d'égaré et d'allié inconscient des ennemis de l'Islam)... J'ajoute si vraiment nous pratiquions le vrai Islam, une poignée de juifs ne nous aurait pas vaincu; Une des "preuves" de mon affirmation est que nous appuyons les thèses "israéliennes" juives sionistes contre nos frères musulmans dits "chiites"; quelle est la différence, dans ces conditions, entre nous et les takfiris wahabo-sionistes (les mangeurs d'organes humains comme les nomme un forumeur!!)??
        tu passe à coté de l'essentiel de mon intervention:

je peux comprendre qu'on puisse soutenir les chiites contre l'impérialisme et le sionisme, mais de là à affirmer que l'islam chiite est la seule solution pour retrouver sa dignité de musulman, il ne faut quand même pas exagérer.
        entre considérer les chiites comme des alliés, et dire que le chiisme est la solution il ya une énorme différence.

tu nous parles de manipulation, oui il y a eu des manipulations pour créer cette animosité entre les chiite et les musulmans, mais ce n'est pas une raison pour dire que le chiisme s'impose comme LA solution à tout nos problème, tu as l'air de dire, adoptez le chiisme si vous voulez réussir, devenez chiites si vous voulez gagner contre les ennemis de l'islam.

et je suis désolé, mais je te croyais sympathisant de la cause des pro bachar par crainte que le pays ne sombre dans la guerre, par solidarité avec la Syrie, mais je constate que tu ne cherche qu'à propager le chiisme en agitant la menace wahabo-sioniste-chaitaniste-folkloriste ... ce qui n'est pas un crime en soi mais ca reste un fait qui mérite d'être noté.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par le soit disant djazairy
          Et dans le contexte c'est qui, croient, donnent la zakat tout en étant en prière?
          C'est Ali, c'est lui qui a donné la bague lors de la prière et le verset le concerne
          L'argument est contre vous maintenant, si avant tu ne savais pas, maintenant Si et tu dois y réflechir sérieusement
          es-tu sûr de ne pas confondre avec l'aventure d'un certain fredon de la conté?

Commentaire

Le chiisme est un dérivé du sunnisme , donc c'est une déviation du vrai ISLAM celui de SIDNA MOHAMED, le chiisme se base sur l'imama , qui est le guide suprême qui a l'équivalent du prophète , ce qui est contraire au coran , qui a désigné son messager SIDNA MOHAMED comme l'icone et l'idole à suivre , donc tout la littérature chiite est considérée comme FAUX ISLAM , qui ne respecte pas le coran et la sunna , donc il faut arrêter ce bluff du chiisme
            il est parti d'une protestation politique sur l'affaire de ALI pour devenir une oligarchie religieuse qui exploite ses disciples
            Dernière modification par haddou, 02 février 2014, 08h42.

Commentaire

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللَّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلاَ تَمُوتُنَّ إِلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلاَ تَفَرَّقُواْ
              وَاذْكُرُواْ نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

وَلاَ تَكُونُواْ كَالَّذِينَ تَفَرَّقُواْ وَاخْتَلَفُواْ مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ فَأَمَّا الَّذِينَ اسْوَدَّتْ وُجُوهُهُمْ أَكَفَرْتُم بَعْدَ إِيمَانِكُمْ فَذُوقُواْ الْعَذَابَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ

وَأَمَّا الَّذِينَ ابْيَضَّتْ وُجُوهُهُمْ فَفِي رَحْمَةِ اللَّهِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ وَمَا اللَّهُ يُرِيدُ ظُلْمًا لِّلْعَالَمِينَ

وَلِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَإِلَى اللَّهِ تُرْجَعُ الأُمُورُ

traduction:

102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.

109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.

Commentaire

versés opportuns.

mais la division ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier, elle date du moment où certains se sont mis à donner le sens qui les arrange à la parole de dieu et de son prophète salla allahou 3aleihi oua sallam.

donc, ces ayates sont destinées à ceux qui ne se sont pas égaré et qui sont restés fidèles aux valeurs et à l'essence musulmane, qui est le tawhid.

Commentaire

nombre de peuples ont commencé à vénérer autre qu'allah par le biais de personnes ayant acquis le titre de saint, après leur mort ce titre fit qu'ils leur érigeaient des statues pour les représenter, pour ne pas les oublier.

au fil des générations, les gens ont commencé à diriger leur prières vers ces statues plutôt qu'au créateur que ces saints représentés par ses statues ont voulu servir.

et ainsi, al asnam prennent place au centre de la religion.

le procédé n'a pas changé durant tout ces siècles, depuis les peuple de thamoud ou de 3ad, jusqu'à aujourd'hui, l'enfer et pavé de bonnes intentions. on croit rendre service à quelqu'un en érigeant une stèle en sa mémoire, mais bientôt, se sont des pèlerins qui viendront faire des offrandes et implorer sa bénédiction ou son pardon, dans le meilleur des cas, ils demanderont qu'il (le saint) interfère auprès du créateur.

je ne sais pas si on peut appeler ceux qui font de certains personnages importants dans la religion musulmane des idoles de mouchrikine, mais c'est à mon sens, une étape importante vers le chirk.

Commentaire

et de choisir celui qui pourrait le,mieux assumer cette responsabilité , et c'est resté comme ça jusqu'à ce que ce C0n de mUaâwiya Ibn abi soufiane décide de léguer la khilafat a son fils yazid , transformant ainsi un système qui était plus proche de la république en une dynastie monarchique ...
                    Tu as du souci à te faire .....quand on ignore l'Histoire, on se la ferme !

Commentaire

Ceux qui sont contre le hezbollah ou l'Iran sont les caniches des ennemis de l'islam c'est à dire les saouds.Point.....
                      Même quand le hizboullet massacre des musulmans pour le compte de l'iran qui a aidé à faire chuter deux pays musulmans par le grand satan ?

Il est vrai qu'on est aveugle quand on est en adoration

Commentaire

mais la division ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier, elle date du moment où certains se sont mis à donner le sens qui les arrange à la parole de dieu et de son prophète salla allahou 3aleihi oua sallam.
                        Mais les p'tits soldats rafidhi veulent faire croire que la division est récente ....à cause des wahabi .....et si on suit leure raisonnement, l'imam Malik devait être un wahabit ....de même qu'ibn Arabi

En réalité, le vieux rêve rafidi a revu le jour avec la révolution khoumeniennne que l'iran voulait exporter dans les autres pays musulmans ....et le conflit ancestrale enfoui jusque là a revu le jour et porté à son paroxysme ....L'idée reste la même pour le rafidhi, comme lors de la création de sa secte, faire main basse sur "l'héritage" du prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem

T'auras au moins remarqué que ce sont surtout les rafidhi qui viennent cracher leur propagande partout où il passent ......la félonie des saoudiens est pour eux une aubaine pour distiller leur poison !!!

Commentaire

et je suis désolé, mais je te croyais sympathisant de la cause des pro bachar par crainte que le pays ne sombre dans la guerre, par solidarité avec la Syrie, mais je constate que tu ne cherche qu'à propager le chiisme en agitant la menace wahabo-sioniste-chaitaniste-folkloriste ... ce qui n'est pas un crime en soi mais ca reste un fait qui mérite d'être noté.
                          Il s'est bien entrainé ......dénigré les autres pour gagner des voix

Sinon, on est tous musulmans ....pas de division .....mais si vous voulez être bons musulmans devenez chiites

Le rafidhi sait que sa religion ne tient sur rien et ne résiste à aucune analyse ou questionnement .....il se rabat donc sur l'actualité !!!
                          Dernière modification par confiture, 02 février 2014, 11h54.

Commentaire

Mais les p'tits soldats rafidhi veulent faire croire que la division est récente ....à cause des wahabi .....et si on suit leure raisonnement, l'imam Malik devait être un wahabit ....de même qu'ibn Arabi

En réalité, le vieux rêve rafidi a revu le jour avec la révolution khoumeniennne que l'iran voulait exporter dans les autres pays musulmans ....et le conflit ancestrale enfoui jusque là a revu le jour et porté à son paroxysme ....L'idée reste la même pour le rafidhi, comme lors de la création de sa secte, faire main basse sur "l'héritage" du prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem

T'auras au moins remarqué que ce sont surtout les rafidhi qui viennent cracher leur propagande partout où il passent ......la félonie des saoudiens est pour eux une aubaine pour distiller leur poison !!!
                            salam confiture

exactement!

Commentaire

Tu as du souci à te faire .....quand on ignore l'Histoire, on se la ferme !

peu importe ta culture à ce sujet ........ ta réaction est de toute facon celle d'un minable qui manque d’éducation.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

peu importe ta culture à ce sujet ........ ta réaction est de toute facon celle d'un minable qui manque d’éducation.
                                Salam Cne
                                Je te laisse admirer la ressemblance avec cette saloppe de Caroline Fourest.
                                Les mêmes techniques de Trollisme.

-Détournement de sujet,
                                -Dénigrement de l'adversaire
                                -Accusation d'ignorance
                                -Accusation de Koufr républicain "négationisme" en invoquant l'argument Godwin
                                -Pour finir Insulte
                                ...

Bref le but est atteint le débat n'a pas lieu.

Commentaire

Chargement...
                                X