Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l’Algérie deviennent un important marché d'armes en Méditerranée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca n'explique toujours pas ton questionnement sur l'Emir.
    ça n'explique toujours pas ton questionnement sur le clan d'Oujda.

    El Nino , arrête , je suis sur que t'avais quand même prit la peine de lire au lieu de prendre la discussion a chaud :


    Envoyé par Ahras
    L'Algérie a mené une guerre féroce contre l empire coloniale francais , pres de 20 ans (1830-1847) . le maroc , il a suffi que la france exprime son souhait de dominer le royaume pour que en un seul jour le traité de soumission soit signé par sa lumiere .

    L'Algérie a mené une guerre féroce contre la France Atlantique , plus de 7 ans , pour mériter a la fin son indépendance . le maroc fut offert son indépendance par la france sans tirer une une balle juste parce que la france était tres occupée par le probleme algérien , indépendance offerte en contrepartie de la clauchardisation de la société marocaine et sa soumission aveugle aux occidentaux.
    Lorsqu'on a eu son plus grand résistant qui est allé chercher de l'aide chez le voisin , et lorsqu'on reçu de l'aide de ce même voisin pour pouvoir avoir son indépendance Au minimum on essaient d'avoir le triomphe modeste , au Max , on dit merci ....mais surtout surtout pas insulter comme le fait Ahras.

    C'est très bas de ta part.
    Je vois que tu aimes bien l'Histoire. Je te conseille alors de lire l'histoire de l'Algérie de 1830 à 1930.
    J'aime bien l'histoire , mais surtout j'aime démontrer qu'on peut la presenter en gardant les grandes lignes pour sauvegarder les apparences , mais la présenter non moins de manière polémique et quasi insultante , c'est pas très correcte je te le concéde , mais c mille fois pire que ce que ton compatriote Ahras fait qui s'apparente plus a la réécriture ( ou négation ) de l'histoire ..... Tout ceci pour insulter bien entendu .

    Hum... une garantie que dans les marchés publics (Police, Armée, Administration, entreprises publiques...), priorité sera donnée aux producteurs locaux? C'est une excellente nouvelle. J'aurai fait exactement la même chose.

    Je crois que tu n'y est pas el Nino , relis l'accord entre l'Algérie et Renault , il stipule clairement que les iNVENDUS seront achetés par l'état algérien ( comprendre , qu'il y ai un besoin ou pas ).

    Tu sais au moins que pour un français lambda, un Arabe est un Arabe, qu'il vient du Maroc ou de Djibouti. De la même manière que toi tu ne distingues pas entre un Mamadou et un Colibaly.

    Sache que les Algériens à l'époque vomissaient la France et que l'indépendance de l'Algérie, à la fin, était le fait de soulèvement populaire immense (11 décembre). Alors je t'interdis de cracher sur tout un peuple que la France croyait avoir réduit à néant.
    Je n'ai jamais crache sur le peuple algérien , loin de la el Nino

    mais réduire la lutte pour l'indépendance au Maroc a un fax , voila qui est insultant et réducteur .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      cell

      citation


      Je crois que tu n'y est pas el Nino , relis l'accord entre l'Algérie et Renault , il stipule clairement que les iNVENDUS seront achetés par l'état algérien ( comprendre , qu'il y ai un besoin ou pas ).

      Tu a pris les Algeirens pour de nains .....relie t est cours
      Les statue de renaults s est que renault cote marque en Algerie rien d autre

      Normal que les invendu soie reprie par l Algerie puisque plus de 51 pourcent des droie sont Algeriens est de droie Algeriens ....renault Algerie est ALgerienne de droie

      ne melange pas renault tangers mede. qui est de droie Francais

      Renault ne peut sortir de droie d Algerie cell
      Parcomtre renault tanger est libre de sortir de la zonee franche de tanger y a un fosses entre les 2 lol
      Dernière modification par yanis1963, 02 février 2014, 19h53.

      Commentaire


      • #33
        cell

        Pour que le Maroc garde renault faut que renault soi sans impot eternelle a pard si y a des negociation dans le future a bon entendeure

        S est du mot anglosaxon bisness in bisness

        Commentaire


        • #34
          cell

          s est vrai vu le nombre de vehicules vendu au Maroc moi de 200 000 vehicule comment negocie s est nul ; pour une population de 38 millons est des fortunes de divers pays s est un marchee nul

          Comme Maroc Telecom qui est en vente avec un benefice de 200 000 million d euros s est aussi un marche nul avec plus de 9 millons de touristes y aun probleme quesque tu en pense cell ........

          Commentaire


          • #35
            Ohhh que non , il y avaut l'empire ottoman malade avec ses régences et vassaux , et il y avait l'empire chérifien ....
            il va falloir nous expliquer un jour la légitimité de la qualification "empire" au petit sultanat chérifien qui ne couverait que rarement la moitié du territoire actuel du Maroc.
            Dernière modification par absent, 02 février 2014, 20h18.

            Commentaire


            • #36
              il va falloir nous expliquer un jour la légitimité de la qualification "empire" au petit sultanat chérifien qui ne couverait pas la moitié du territoire actuel du Maroc.
              Polémique : je ne reprend que la semantique utilisée dans de nombreux ouvrages d'histoire .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #37
                salam

                citation
                l va falloir nous expliquer un jour la légitimité de la qualification "empire" au petit sultanat chérifien qui ne couverait que rarement la moitié du territoire actuel du Maroc.
                __________________
                Hassan 2 a vecu dans une chambre de bonne a Paris lorsqu il ete etudiant devine la suite , les francs macons l ont prie comme disciple est eduque a leur facon

                Commentaire


                • #38
                  pourquoi vouloir toujours comparer ,chacun fait se qu'il veut et achète se qu'il veut !!

                  les frontières sont pourtant fermées ,espérant qu'ils le restent le plus longtemps possible !

                  Commentaire


                  • #39
                    salam

                    silence2

                    Ta tous comprie meme l europe a ete berne par les Grecque
                    les belle ILes du monde merveilleux

                    Commentaire


                    • #40
                      @Cell
                      Zouj bghal , et pas fier de l'etre .......
                      ..

                      Il reste qu un seul " Bghal " , fierté l affiche le Makhzen ( l abghalisme ?? )

                      La plaque à la frontière marocaine l indique : coté Maroc ???
                      Aussi les tampons sur les passeports ( font foi )

                      Coté algérien " Akid Lotfi " !!!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Polémique : je ne reprend que la semantique utilisée dans de nombreux ouvrages d'histoire .......
                        ça m’intéresse réellement j'ai toujours voulu comprendre, car empire ça revoit à l'empire romain, chinois, aux grands empires islamiques, mais cette notion d'empire ne correspond pas du tout au petit royaume chérifien, je dis bien chérifien. sans vouloir polémiquer, j'aimerais bien comprendre l'origine de cette appellation

                        Commentaire


                        • #42
                          posté par Cell

                          Il. Y en a bien d'autres , et tu le sais , et en,premier lieu que les français avaient fini par se considérer au bout de 132 ans comme véritablement MAÎTRE DES LIEUX ,
                          .

                          En de compte , au Maghreb , au Maroc les français se considèrent maitre des lieux jusqu a cet instant

                          Algerie :Indépendance totale par les armes

                          Maroc : avait suffit qu un " FAX " , pseudo -indépendance ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X