Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les services secrets algériens auraient-ils tentés d’empêcher la visite du roi Mohamed VI?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'hystérie du Makhzen est à son summum. Tout les moyens sont bons pour rabaisser l'Algérie. Et il y a des idiots qui croient à ça
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #17
      Allez lire les commentaires postés sous l'article du site Mali Jet; ça vaut le détour ! j'en ai glané un, qui en dit long sur l'objectivité de l'article :

      C'EST DEVENU MAROCJET
      quelqu'un a un lien sur un vrai site d'actualité malien svp

      Commentaire


      • #18
        les services secrets algériens auraient-ils tentés d’empêcher la visite du roi Mohamed VI?
        .

        simplement le Makhzen extériorise ses sentiments de peur ..

        le Makhzen avait parfaitement compris sa faiblesse

        poqté par Cell

        Pauvre algerie , tout le monde lui en veut .....
        .

        Détrompe -toi ..

        L anacondas algerien agit légalement dans l art de la diplomatie extérieure algérienne
        Neutralisation progressive ( qui s y frotte , s y pique )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          tu peux quand même te contenter de l'auteur de l'article ( qui n'est pas marocain par ailleurs )
          les services secrets algériens auraient-ils tentés d’empêcher la visite du roi mohamed vi?
          malijet

          sauf que la source de malijet n'est autre que le répugnant le matin ma.

          Commentaire


          • #20
            les services secrets algériens auraient-ils tentés d’empêcher la visite du roi Mohamed VI?
            Sujet débile!

            Comme si cette visite présentait une menace quelconque pour l'Algérie!

            Commentaire


            • #21
              _________________________________


              Commentaire


              • #22
                mali jet
                makhzen pet
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #23
                  Si seulement il n’était pas de notoriété publique que les services secrets algériens (hier la sécurité militaire et aujourd'hui le DRS) ne soumettaient et ne terrorisaient pas les algériens depuis 1962 grâce à leurs intrigues et leurs magouilles.

                  Même les maliens dénoncent aujourd'hui les nuisances de ces services secrets au main d'un dieu à quelques six.... photos connues !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sais que ce n'est pas génétique, par contre, je n'ai toujours pas compris comment se fait-il que les makhzani soient aussi bêtes.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #25
                      MaliJet ???


                      Le Makhnez veut faire l ange ..Il devient bête et con ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Malijet

                        Commentaire


                        • #27
                          Sep

                          conclusion hative

                          un peu plus d'effort, tu t'approche

                          Commentaire


                          • #28

                            tu peux commander tous ses numeros depuis le site abamako.com

                            bon à savoir, presque tous les pays francophone ont leur journal le matin

                            Editorial : Le Matin, toujours à l’affût...!

                            Par Le Matin - Date: 09 Mars 2011 1 réactions


                            Le 11 mars 2009, nous lancions le premier numéro de votre journal, Le Matin. Contre vents et marées, le journal a pu souffler, cette semaine, sa deuxième bougie et entamer sa troisième année. Car souvenez-vous, chers lecteurs, Le Matin, à sa naissance, s'est révélé être un organe qui a pour crédo, l'objectivité. Il n'a jamais failli à cette mission. Les valeurs de défense de la liberté d'expression, des droits à une vie meilleure des populations, ou encore de démocratie, constituent encore et toujours le socle de notre combat.

                            Le Matin n'est pas un pouvoir, mais plutôt un contre-pouvoir, qui joue son rôle à fond. Les nombreux témoignages que nous recevons chaque semaine montrent à suffisance, sans fausse modestie, que le journal a conquis le cœur des lecteurs qui se comptent dans toutes les couches de notre société.
                            En dépit des adversités auxquelles nous faisons face tous les jours, la jeune équipe qui anime le journal n'a jamais failli et brûle, plus que jamais, pour la passion du métier qu'elle exerce dans un environnement où le mérite est rarement reconnu.
                            Nous faisons face, tous les jours, à ceux qui nous découragent, parce que certainement nous sommes des ''fouilles-merdes'', ceux qui nous agressent, parce qu'on a osé dire tout haut, (dans une société conservatrice quand il s'agit de protéger des intérêts) ce que les autres murmurent. Mais les victoires que nous avons jusque-là engrangées et le soutien moral de nos lecteurs et de tous ceux qui aiment la contradiction positive, nous mettent un baume au cœur.
                            Nous pensons que les difficultés économiques qui assaillent quotidiennement la presse privée ne sont pas un motif, pour nous, de ranger la plume. Car, nous ne sommes pas venus dans le métier pour amasser des lingots d'or. Mais pour contribuer à l'épanouissement de l'homme malien et au développement de notre pays par le changement de comportement. Cela est un impératif pour la jeune équipe qui anime le journal.
                            Chers lecteurs, soyez en sûr ! Nous ne céderons point aux menaces, aux intimidations, au mépris sarcastique, oh combien pressants dont notre équipe est très souvent victime. Nous avons compris que nous sommes dans un pays où une bourgeoisie est en train de se créer dans le dos du contribuable. Cette bourgeoisie est prête à en découdre avec tous ceux qui osent la dénoncer. Pour preuve, le Vérificateur général est victime d'un mépris parce qu'il fait correctement le travail, à lui, confié par les mêmes autorités. L'hypocrisie est donc la chose la mieux partagée chez nos gouvernants. Leur soutien, à hue et à dia, au vérificateur général par rapport à la lutte contre la corruption et la délinquance financière a tourné en eau de boudin. Les masques sont tombés !
                            Le Matin est donc à l'affût du pouvoir pour informer les pauvres ''bouts de bois de Dieu'' maliens qui n'aspirent, pour le moment, qu'à avoir trois repas par jour, après 50 ans d'indépendance. En vain.

                            Alhassane H. Maïga

                            Le Matin :

                            Deux ans de présence dans la grande famille de la presse

                            Chaque chose en son temps Waati, a décrété la sagesse. C'est ainsi qu'il a fallu attendre l'an de grâce 2009 pour voir sortir des limbes obscures de L'Aurore et atterrir dans l'espace médiatique, Le National, un Ovni (Organe Volant Nettement Instructif) remarquable.

                            Nom de Code, Le Matin. Quel Kabako, et quel Dabaliban que de voir un si jeune canard franchir tant d'espace en si peu de temps. Tel Le Challenger, qui servit une excellente rampe de lancement (quoi de plus normal pour une base spatiale supervisée par un B. hdr qui n'a rien à envier aux stratèges de kourou ou de Cap Canaveral), il se mit à voler haut et voguer à la découverte du Nouvel Horizon de la pratique professionnelle en espérant toucher Le Zénith (Balé bien sur!) du métier. Cependant, pas de grosse tête et n'allons pas si vite en besogne.

                            En effet, il est encore tôt de pousser Le Cocorico de la bestiole vaniteuse et triomphalisante, d'imiter Le Coq (gaulois) qui se hisse sur ses ergots pour fanfaronner sur tout Le Continent et ameuter tout Le Monde-Douniya sans raison valable.

                            Si bien que Le Politicien (Musulman) se met à s'inquiéter et avoir peur que L'Inspecteur ne surgisse pour le conduire dans Le Prétoire ou alors l'exhiber dans Le Canard Déchainé. Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid. Mais, à force de se lever tôt, d'être sur pied bien avant Le Matinal, de se dresser depuis L'Aube et le travail assidu qui débute depuis les premières lueurs de L'Aurore et qui attend Le Soir (de Bamako) pour retrouver le second souffle, l'espoir est permis. Trimer encore et toujours afin que notre Info (du) Matin soit la plus éclairante et la plus édifiante possible. Souhaiter et espérer que le petit canard soit L'Indicateur du Renouveau de la jeune garde médiatique, continuer à s'enraciner comme Les Echos du temps qui passe et qui laisse ses sillons, comme L'Indépendant qui plane dans les cimes, comme Le Républicain qui a une certaine idée de la démocratie, comme La Nouvelle République qui prône le changement, comme L'Inter de Bamako qui aura été L'Annonceur de la force de frappe au féminin et comme Le Patriote qui plie mais ne rompt jamais ( n'est pas le chauve qui sourit toujours), et comme tous les autres qui ont essayé ou qui continuent à le faire.

                            Le vœu est que Le Progrès et L'Essor et le succès soient les montures de tous les organes frères présents (ici) ou absents (ici) qui constituent Le Flambeau de la démocratie au Mali. Ils sont tous unis dans la destinée, de la trajectoire et du devenir. Et de toutes les façons, Le Défi est lancé pour nous tous au même pied d'égalité mais Le Potentiel existe. Le (coup de) Pouce est donc attendu du tout puissant pour y arriver. So God save all of us!

                            Amadou TALL

                            Source: Le Matin
                            on attend des excuses pour nous avoir induit en erreur

                            Commentaire


                            • #29
                              Après des années de recherche, le maroc a finalement trouvé plus pauvre que lui........ où le prix du torchon pondu va être moins cher que le maroc.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire


                              • #30
                                bon à savoir, presque tous les pays francophone ont leur journal le matin
                                K537
                                Celui de l’Algérie est interdit de parution depuis que Benchicou a égratigné Sa Majesté Boutef 4 !

                                on attend des excuses pour nous avoir induit en erreur
                                Il faut pas trop lui en vouloir !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X