Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les villes les plus polluées au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cinq des dix endroits les plus pollués de la planète se situeraient en Russie et en Asie centrale, selon l'ONG environnementale américaine, Blacksmith Institute. L'éclatement de l'Union soviétique en quinze pays indépendants en 1991, a permis à la Russie d'échapper en partie à ses responsabilités, puisque certains des sites les plus dévastés se trouvent désormais hors des frontières russes. Pour n'en citer que quelques-uns parmi les plus emblématiques, Tchernobyl se situe en Ukraine tandis que la mer d'Aral ainsi que le polygone d'essais nucléaires de Semipalatinsk sont en Asie centrale.

    Cette dernière région a été probablement l'une des principales victimes de la politique soviétique d'industrialisation intensive ainsi que de la course aux armements qui a accompagné la Guerre froide. Quant à l'immense Russie elle-même qui représente 12 % des terres émergées, elle n'est pas épargnée, puisqu'on évalue à 40 % la proportion de son territoire qui serait gravement ou moyennement pollué et à 75 % la proportion de ses eaux de surface devenues impropres à la consommation.(....)

    La Documentation Française
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #32
      aigle noir
      Je dirait plutot sur Poutine et la Douma, pas sur la blonde russe aux charmes
      eblouissants ...
      Je préfère les blondes nordiques simples et non matérialistes, pas comme les Russes.. maigres de famine et se prennent pour des top-models
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #33
        il me semble que l Iran se classe 77 éme pays en matiére de santé selon l idh, bien devant les pays du maghrebe, respectivement 93 pour l lagerie, 94 tunisie et...130 éme rang pour le maroc

        ce n est pas une foto prise dans une ville qui nous informe sur la santé d un pays
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #34
          La ville iranienne d'Ahvaz n'aurait jamais dû accueilir des industries pétrochimiques en raison de son climat très chaud et de sa situation géographique qui freine l'élimination de la pollution. Avec des conditions climatiques et géographiques très défavorables, les stupides dirigeants iraniens ont jugé utile d'y implanter des industries fortement polluantes. Ce comportement des autorités iraniennes est carrément criminel puisque des milliers d'Iraniens meurent chaque année à cause de la pollution (pluies acides, air très pollué...etc)

          A noter qu'au niveau mondial, les Chinois, les Américains et les Européens demeurent de très loin les plus gros pollueurs de la planète (voir tableau).

          Commentaire

          Chargement...
          X