Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabe devient la langue officielle de la Gambie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

enfin saches que les maltais en majorité sont originaires d'afrique du nord.
    j'ai entendu un vieux insulter quelqu'un ....il lui a dit : y wahed el maltai

?????????????

Commentaire

pas malti, mallati héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

la darrija marocaine ( la docilité ) est loin de la darrijja algérienne

Si je ne me trompe pas , La darrija algerienne est brutale ( chaque région a ses spécificités )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Mais je vois pas le rapport entre la Gambie et le français, sachant que la majorité des gambiens utilise le wolof et a comme langue officielle langlais.
          Mais pour essayer de te comprendre, je répondrais que seules quelques pays d'Afrique noir ont adopté leur langue locale comme langue officielles à l'image de la Tanzanie.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

citation
            Tu exagères quand tu dis le dialecte algérien je pense... C'est un parlé dérivé de l'arabe maghrébin certes mais pas du dialecte algérien.

@mkh
            Je n'exagère rien d'aprés le journaliste et les maltais il s'agissait bien du dialecte algérien d'ailleurs qu'il comprenait bien.Regarde un peu le nom de leurs villes tu vas comprendre.
            République de Malte
            Repubblika ta' Malta (mt) en arabe
            Republic of Malta (en)en anglais
            Dernière modification par nedromi, 26 mars 2014, 23h17.

Commentaire

@houari
              Tu te trompe, la darija de l'ouest algérien (de tlemcen à Béchar) ressemble bcp a celle de l'est marocain. Comme l'est algérien avec l'ouest tunisien.
              Dans la région ou j'ai grandis on disais que les oranais ont un accent abrutis et les algérois de femmelettes (excusez nous)
              Dernière modification par ernestito, 26 mars 2014, 23h20.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Mais je vois pas le rapport entre la Gambie et le français,
                Y a aucun rapport

c'est en rapport avec la réalité d'autres pays africains ....ils ont des langues locales et ont opté pour une langue française pour ne pas dire occidentale ...Vas-tu leur faire ce reproche ....ou ce dernier n'est valable que pour la Gambie et la langue Arabe ?

Commentaire

pas malti, mallati héhéhé
                  Non, j'ai entendu : malté ......et maltiya au pluriel !

Commentaire

@ confiture.
                    A la différence des pays qui ont choisis comme langue officielle celles qu'ils étaient obliger d'apprendre a l'école ou dans les administration donc une langue que pratiquement tout le monde parle. la Gambie choisit une langue dont personne ne parle, c'est comme si l'Algérie décidait que le chinois devenait langue officielle. C'est tout simplement de la stupidité pour le développement du pays.
                    Le mieux pour les pays d'Afrique c'est de revenir à leur langue comme tous les pays qui ont un riche passer.

Commentaire

Dans la région ou j'ai grandis on disais que les oranais ont un accent abrutis et les algérois de femmelettes (excusez nous)
                      .

@ernestito

Ajoute l Est ( comment )

donc tu me rejoins ( chaque région a ses spécificités )

Commentaire

Ceux qui ne sont pas convaincus doivent lire ceci:

Le pays a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et est devenu la république de Malte (en anglais Republic of Malta, en maltais Repubblika ta' Malta) en 1974. Malte constitue l'un des très rares États arabophones à être une démocratie parlementaire. De plus, Malte n'est pas un pays musulman, mais chrétien (catholique). Bref, au cours de son histoire, l'île de Malte a été arabisée, mais non islamisée, ce qui suffit en soi à lui procurer une originalité incontestable au plan démolinguistique.

Commentaire

la Gambie choisit une langue dont personne ne parle,
                          En es-tu sûr ?!!!!!!!!

Commentaire

Citation:
                            la Gambie choisit une langue dont personne ne parle,
                            En es-tu sûr ?!!!!!!!!

@confiture
                            la grande majorité des gambiens sont mesulmans ,leur président a choisi l'arabe pour le coran et en même dans l'éspoir d'obtenir une aide des pays arabes.

Commentaire

La Gambie est souveraine ...

elle peut choisir même une langue martienne ..si elle lui convient

Commentaire

la grande majorité des gambiens sont mesulmans ,leur président a choisi l'arabe pour le coran et en même dans l'éspoir d'obtenir une aide des pays arabes.
                                La question était : est-ce que personne ne parle l'arabe ....choisir pour le Coran ne suffit pas.
                                Dernière modification par confiture, 26 mars 2014, 23h39.

Commentaire

Chargement...
                                X