Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'arabe devient la langue officielle de la Gambie !
Mais je vois pas le rapport entre la Gambie et le français, sachant que la majorité des gambiens utilise le wolof et a comme langue officielle langlais.
Mais pour essayer de te comprendre, je répondrais que seules quelques pays d'Afrique noir ont adopté leur langue locale comme langue officielles à l'image de la Tanzanie.
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
citation
Tu exagères quand tu dis le dialecte algérien je pense... C'est un parlé dérivé de l'arabe maghrébin certes mais pas du dialecte algérien.
Repubblika ta' Malta (mt) en arabe
Republic of Malta (en)en anglais
Dernière modification par nedromi, 26 mars 2014, 23h17.
@houari
Tu te trompe, la darija de l'ouest algérien (de tlemcen à Béchar) ressemble bcp a celle de l'est marocain. Comme l'est algérien avec l'ouest tunisien.
Dans la région ou j'ai grandis on disais que les oranais ont un accent abrutis et les algérois de femmelettes (excusez nous)
Dernière modification par ernestito, 26 mars 2014, 23h20.
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Mais je vois pas le rapport entre la Gambie et le français,
Y a aucun rapport
c'est en rapport avec la réalité d'autres pays africains ....ils ont des langues locales et ont opté pour une langue française pour ne pas dire occidentale ...Vas-tu leur faire ce reproche ....ou ce dernier n'est valable que pour la Gambie et la langue Arabe ?
@ confiture.
A la différence des pays qui ont choisis comme langue officielle celles qu'ils étaient obliger d'apprendre a l'école ou dans les administration donc une langue que pratiquement tout le monde parle. la Gambie choisit une langue dont personne ne parle, c'est comme si l'Algérie décidait que le chinois devenait langue officielle. C'est tout simplement de la stupidité pour le développement du pays.
Le mieux pour les pays d'Afrique c'est de revenir à leur langue comme tous les pays qui ont un riche passer.
Ceux qui ne sont pas convaincus doivent lire ceci:
Le pays a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et est devenu la république de Malte (en anglais Republic of Malta, en maltais Repubblika ta' Malta) en 1974. Malte constitue l'un des très rares États arabophones à être une démocratie parlementaire. De plus, Malte n'est pas un pays musulman, mais chrétien (catholique). Bref, au cours de son histoire, l'île de Malte a été arabisée, mais non islamisée, ce qui suffit en soi à lui procurer une originalité incontestable au plan démolinguistique.
Citation:
la Gambie choisit une langue dont personne ne parle,
En es-tu sûr ?!!!!!!!!
@confiture
la grande majorité des gambiens sont mesulmans ,leur président a choisi l'arabe pour le coran et en même dans l'éspoir d'obtenir une aide des pays arabes.
la grande majorité des gambiens sont mesulmans ,leur président a choisi l'arabe pour le coran et en même dans l'éspoir d'obtenir une aide des pays arabes.
La question était : est-ce que personne ne parle l'arabe ....choisir pour le Coran ne suffit pas.
Dernière modification par confiture, 26 mars 2014, 23h39.
Commentaire