Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dit Bouteflika à moulay Hicham

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les deux régimes sont des causes perdu, même si je suis ahuri par l'incompétence du vieillards en chaise roulante

    Commentaire


    • #32
      Par le prince rouge au peuple marocain

      Que Dieu vous entende et vous protège du Makhzen, ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Les marocains sont d'abord intéressé par le développement économique et la stabilité politique , ce genre de petite gueguere interne fait causer a l'heure du thé mais pas plus

        Commentaire


        • #34
          "Si c'est pour changer la peste par le choléra non merci !!"
          Je n'ai jamais dis changer la peste avec le choléra, voici ce que j'ai précisé:
          je ne dis pas non plus qu'il faut suivre hicham comme un prince sauveur loin de la ces idées "innocentes". Je dis que ce livre est écrit par une personne à l'intérieur de la cour, c'est très rare au Maroc d'avoir une telle matière de l'intérieur de la cour royale. Ça permet donc, avec la critique qu'il le faut bien sur, d'utiliser tout ça pour renforcer la critique contre le régime Marocain et sa version officielle de propagande.

          Tu es donc prêt à accepter ce que dit le prince du Makhzen et tu refuses d’accepter la face cachée de ce prince qui est dévoilée par les ennemis du Makhzen que sont Lamrabet et Amar.
          Je n'ai pas dis que je n'accepterai la face caché du prince, j'ai dis que même s'il été comme tu dis, ce qui reste à prouver, ça n’empêche pas d'utiliser son livre bourré de témoignages intéressants sur la cour pour renforcer une bonne critique contre le mekhzen.

          Avant d'attaquer le mekhzen il faut d'abord le comprendre, le décortiquer de l'intérieur, et je crois c'est l'une des grosses erreurs qui étaient souvent commises par les opposants marocains, ils connaissaient mal leur adversaire et il arrivait toujours à les doubler au bon moment en gardant tous les pouvoirs entre ses mains avec changement de facettes.

          Ce que dit lamrabet et amar lance le doute sur la personnalité du prince oui mais son livre reste toujours une bonne source pour les détracteurs du régime. Je me répète la, mais mettre le doute sur la sincérité de MH ne rends pas son livre inutile ... c'est uniquement sur ce point la qu'on est en désaccord.

          Commentaire


          • #35
            @soufiane-oujda

            Quand meme c est le cousin du Roi M6 , il a tous les secrets du Palais ..mieux que quiconque .

            il avait résumé en une phrase le royaume

            "" Que Dieu vous entende et vous protège du Makhzen, ...""
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              J'ai adoré ce commentaire sur la sortie du livre du prince auto banni

              Qu’espérait t-on avec la sortie de ce soit disant « brûlot » ?...une insurrection ? une révolution ?...certains n’ont pas encore compris que le monde a changé. Les Marocains ont une haute idée de leur monarchie et un lien bien particulier avec le Roi. Les agissements du Prince n’ont jamais été vu d’un bon oeil par les marocains depuis le début. D’un point de vue sociologique, la société marocaine ne porte pas en estime quelqu’un qui dénigre les siens et sa famille, quelque soit ses raisons. Quand aux ennemis du Maroc qui font feux de tout bois, eux aussi ils n’ont pas compris les 12 siècles de l’Histoire du Royaume du Maroc. Le Prince aussi intellectuel et riche qu’il soit, lui qui veut tant de bien aux marocains n’a pas compris son propre pays et les siens. Et il s’est banni de lui même de sa famille et de son peuple aussi. Il aura beau ruer dans les brancards, les caravanes du Maroc ne s’arrêteront jamais ! ni lui ni les myriades d’ONG à la solde des plus sonnant et trébuchant n’entameront le lien indéfectible des marocains à la Monarchie...et ce n’est pas les exemples historiques qui manquent. Il doit être triste le Prince et ses affairistes !
              "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

              Commentaire


              • #37
                @copyrox

                le prince hicham n avait pas tort

                Que Dieu vous entende et vous protège du Makhzen , ...( le malheur du peuple marocain et en général la région maghrébine ..)
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  et je crois c'est l'une des grosses erreurs qui étaient souvent commises par les opposants marocains, ils connaissaient mal leur adversaire et il arrivait toujours à les doubler au bon moment en gardant tous les pouvoirs entre ses mains avec changement de facettes.

                  C'est on ne peut plus faux , si les opposants marocains ont échoués , c'est parceque d'abord et avant tous , ils n'avaient d'opposants que le nom et des qu'ils étaient associés au pouvoir , il devenaient plus royalistes que le roi , le parlement d'angleterre a déclaré a trois reprises la guerre ..... Au roi d'Angleterre pour le forcer a laisser une partie de ces pouvoirs au reprensentants du peuple , nos opposants a nous , gonflent le torse lorsqu'ils sont dans l'opposition et font le baise main lorsqu'ils sont élus .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    @Cell

                    le cousin du Roi M6 est un vrai opposant , il connait tous les secrets du Palais ..de A à Z .....
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      @Cell

                      le cousin du Roi M6 est un vrai opposant , il connait tous les secrets du Palais ..de A à Z .....
                      Ok houari !

                      Donc les opposants a l'UMP , par exemple , connaissent tous les secrets de Sarkozy de A à Z ........ Contrairement aux grosses pontes de l'UMP .

                      C'est ça le principe hein ?....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #41
                        Ok houari !

                        Donc les opposants a l'UMP , par exemple , connaissent tous les secrets de Sarkozy de A à Z ........ Contrairement aux grosses pontes de l'UMP .

                        C'est ça le principe hein ?....
                        @Cell

                        Un peu de bon sens et logique
                        Tu oublies l importance capitale qui n est pas donné à tout le monde :

                        Moulay Hicham un membre de la famille royale , il vivait au sein de la famille alaouite , dans le palais ,il avait côtoyé aussi le Makhzen contrairement de ce que tu racontes sur Sarko et l UMP ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X