Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En parlant d'esclavage .. n'aillez pas la mémoire courte!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans ton raisonnement mkh tu te bases sur une chose, démontrer que les occidentaux ont aboli l'esclavage pour des raisons économiques et non pas à cause de la philosophie humaniste des lumières. Je ne vois pas en quoi cela justifie le fait que l'islam n'a pas aboli l'esclavage,
    Comment est ce que l'islam abolirait l'esclavage ??? Qui doit décréter être abolition ? Le roi d'Arabie saoudite , l'imam d'al azhar , M6 .......

mais il l'a permi et le prophete et ses compagnons l'ont pratiqué comme c'était en vogue à leur époque, donc en quoi cette religion est universelle si elle s'est mise dans la culture de son époque?
    Pose toi alors la queztion combien de pays à majorité musulmane autorisent l'esclavage ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Comment est ce que l'islam abolirait l'esclavage ??? Qui doit décréter être abolition ? Le roi d'Arabie saoudite , l'imam d'al azhar , M6 .......
      Comme il l'a fait avec l'alcool, pourtant l'alcool été largement répondu à l'époque sur la planète, et un simple verset coranique l'a rasé de terre de l'islam contrairement à l'esclavage qui été permis et pratiqué 13 siecles enchainés.
      Pose toi alors la queztion combien de pays à majorité musulmane autorisent l'esclavage ???
      Je ne comprends pas le but de ta question la Cell, si le but est de dire que l'esclavage n'existe plus dans la terre de l'islam. Il a quand même été pratiqué durant 13 siècles continus, les versets et hadiths qui le cautionnent sont la aussi ...

Commentaire

Citer:
        Dieu de l'Islam l'a permis,

Boko haram ne fait qu'entreprendre dans les règle de la Chari'âa ce qui cette dernière permet.

.................................................. ............................................

Boko haram ne peut égaler en aucun cas Omar Ibn El'Khattab (q.d.a) el'hak, quand il s'agit de l'interpretation du coran.

Et tout ceci n'est, à mon avis, qu'un combat d'arriere garde mené contre les musulmans.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Comme il l'a fait avec l'alcool, pourtant l'alcool été largement répondu à l'époque sur la planète, et un simple verset coranique l'a rasé de terre de l'islam contrairement à l'esclavage qui été permis et pratiqué 13 siecles enchainés.
          Outre le fait que l'interdiction de l'alcool est moins sujette a interprétation que la question de l'esclavage ( l'alcool etant clairement interdit dans le coran et la sunna ) , je trouve un peu léger de parler de 'RASER l'alcool de la terre d'islam ' alors que les exemples ne manquent pas aujourd'hui dans beaucoup de pays musulmans ...... Algérie première productrice de vin en Afrique , maroc qui est quand même bien classé ....l'Égypte , la Tunisie , etc etc etc ...... Avec des milliers d'hectolitre servis au touristes et pour la consommation locale , alors que même c interdit aussi .......... Je dirais même que le'esclavage a été plus aboli au fil des années que l'alcool .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je ne comprends pas le but de ta question la Cell, si le but est de dire que l'esclavage n'existe plus dans la terre de l'islam. Il a quand même été pratiqué durant 13 siècles continus, les versets et hadiths qui le cautionnent sont la aussi ...
            Est ce que tu crois vraiment que c'est le fait que cette terre ai été une terre d'islam qui a fait que l'esclavage a pu être pratique??? Je ne le crois pas

Si il y a des verset et des habitus qui le cautionnent , ça ne veut aucunement dire qu'ils l'encouragent , reste alors aux musulmans de ne plus le,pratiquer ..... Je te rassure , ça ne fera pas d'eux de mauvais musulmans .

Commentaire

Outre le fait que l'interdiction de l'alcool est moins sujette a interprétation que la question de l'esclavage ( l'alcool etant clairement interdit dans le coran et la sunna ) , je trouve un peu léger de parler de 'RASER l'alcool de la terre d'islam ' alors que les exemples ne manquent pas aujourd'hui dans beaucoup de pays musulmans ...... Algérie première productrice de vin en Afrique , maroc qui est quand même bien classé ....l'Égypte , la Tunisie , etc etc etc ...... Avec des milliers d'hectolitre servis au touristes et pour la consommation locale , alors que même c interdit aussi .......... Je dirais même que le'esclavage a été plus aboli au fil des années que l'alcool .
              Les ouvertures sur l'alcool n'ont vraiment commencé qu'avec la colonisation, avant sur la terre de l'islam il n'y avait pas de production d'alcool, ni dans l’état ottoman ni au maroc ni chez les séfévides. Et encore de nos jours la terre de l'islam est la moins consommatrice d'alcool au monde, il y a très peu de bars et beaucoup de cafés à la place. Pas mal d'historiens expliquent le fait que les musulmans ont vu évolué l'habitude du café justement car l'alcool été interdit sinon on aurait été comme en occident sur ce niveau la.

L'esclavage n'a pas été aboli, il été en vogue et l'histoire de l'empire ottoman le prouve largement je pense. C'était un empire à esclaves et il se permettait ça car c'est permis en Islam, ca a diminué au fur et à mesure car l’Afrique noir été colonisée par les européens et ça a coupé le commerce des esclaves pour les ottomans en afrique, de même pour les Balkans.

Moulay hicham dans son livre parle de deux esclaves offertes par le sultan ottoman au sultan abdelaziz et my hicham, M6 etc ont vécus avec ces esclaves d’origines européennes. Les familles fassis aussi sont connus pour avoir des esclaves jusquau années 50, 60.

Est ce que tu crois vraiment que c'est le fait que cette terre ai été une terre d'islam qui a fait que l'esclavage a pu être pratique??? Je ne le crois pas
              Non ce n'est pas à cause de l'islam que l'esclavage a été pratiqué, mais l'islam n'a pas aboli l'esclavage c'est ce que je dis depuis le début.

Si il y a des verset et des habitus qui le cautionnent , ça ne veut aucunement dire qu'ils l'encouragent , reste alors aux musulmans de ne plus le,pratiquer ..... Je te rassure , ça ne fera pas d'eux de mauvais musulmans .
              Ecoute, soyons francs, au moins pour ceux qui disent que l'islam est universel. Le fait que l'islam n'a pas aboli l'esclavage et l'a cautionné ca reste une bonne grosse tache sur son histoire et sur son fond. A un certain moment de l'histoire, l'islam considérait que l’âme de l'esclave est moins valorisée que l’âme d'un libre, l’âme d'une femme a une valeur moindre que l’âme d'un homme. Le verset coranique le montre clairement. Donc si l'islam est universel, l’âme des humains n'a pas la même valeur chez Dieu, si je tue ta femme, tu ne viens pas me tuer mais il suffit que tu tue ma femme innocente et on est quitte. Si par contre il y a égalité des humains, selon notre concept moderne de la chose, alors l'islam n'est pas universel car il dit l'inverse de ça!
              Dernière modification par soufiane-oujda, 08 mai 2014, 20h18.

Commentaire

Non ce n'est pas à cause de l'islam que l'esclavage a été pratiqué, mais l'islam n'a pas aboli l'esclavage c'est ce que je dis depuis le début.
                Et il ( l'islam dans la conception que tu ten fait) ne le fera jamais , car une religion n'a pas vocation à sauto révolutionner surtout l'islam ou il n'y a pas de représentant suprême , de la même manière que la chrétiennete ou le christianisme n'a pas aboli la peine de mort , ce sont des chrétiens qui l'ont et seulement dans certains pays , d'où l'importance de remettre l'élément humain au centre de lequation et de cesser de se concentrer sur les textes dont par ailleurs l'interprétation reste sujet à discussion .....

Désolé pour les réponses courtes , mais je tape sur un smartphone et c chiant , j'apprends donc à synthétiser .

Commentaire

Et il ( l'islam dans la conception que tu ten fait) ne le fera jamais , car une religion n'a pas vocation à sauto révolutionner surtout l'islam ou il n'y a pas de représentant suprême , de la même manière que la chrétiennete ou le christianisme n'a pas aboli la peine de mort , ce sont des chrétiens qui l'ont et seulement dans certains pays , d'où l'importance de remettre l'élément humain au centre de lequation et de cesser de se concentrer sur les textes dont par ailleurs l'interprétation reste sujet à discussion .....
                  Je ne vois vraiment pas quelle idée sur l'islam tu as! moi je lie tout ce que j'ai dis au courant de ahl souna et aljamaa, donc le courant officiel au monde sunith depuis des siècles. Ce courant la se dit de pratiquer tout ce que pratiquait le prophète, donc le prophète en première classe et ses compagnons en seconde classes sont un modèle. Le prophète pratiquait l'esclavage, donc tout musulman qui se dit de ahl souna et aljamaa doit le pratiquer.

Moi j'utilise la logique du courant sunith officiel, et du coup ce courant se trouve trop entaché sur ce niveau la comme j'ai expliqué plus haut. Si tu me parles d'un autres courant, ce sera autre chose dans ce cas ...

Commentaire

@Cell

fait un démenti ...
                    Ce que tu lis ce n est pas un act fait par la religion musulmane

Quel plus beau symbole de l'égalité des hommes donné par le Prophètes quand il conquit la mecque il ordonna à Bilal [radiallah cet ancien esclave éthiopien affranchit par un musulman Abou Bakr, de monter sur le toit de la Ka'ba le lieux le plus sacré des musulmans, le plus pure, le plus beau pour lequel beaucoup d'entre donnèrent leur vies, il accorda cet honneur sublime à un ancien esclave afin qu'il fasse l'appel à la prière

-. Ceci est un signe fort donné à l'ensemble de l'humanité afin de comprendre que l'esclavage est une ignominie que l'islam a combattu dés son apparition
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Le prophète pratiquait l'esclavage, donc tout musulman qui se dit de ahl souna et aljamaa doit le pratiquer.
                      c'est là je crois ou tu fais fausse route soufiane , à la limite t'aurais pu dire " PEUT le pratiquer ' , ca aurait été plus acceptable , mais là ce que tu fais , c'est que tu prend une interprétation ,que dis je un raccourci rigoriste et ultra rigide , et tu veux en faire une régle générale , alors que c'est l'exception ..... et comme MKH l'a dit , la pratique de l'esclavage du temps du prophéte dans la société arabe de l'epoque n'avait vraiment pas la meme signification , que la pratique de l'esclavage en Amérique , chez les ottomans ( ou les esclaves jannissaire etaient un corps d'elite qui a fait exécuter plusieurs califes) ou en Europe, dans la gréce antique , qui est reputée etre le berceau de la democratie , 80% de la population etait esclave ....... et pourtant ils se gargarisent aujourdhui de la democratie Athenienne , je veux dire par là , que si des textes ou des faits historiques restent figés dans le temps , cela ne doit pas s'appliquer necessairement aux hommes et aux femmes ..... et à leur maniére de vivre de penser , de consommer , parceque là , ca peut trés vite degenérer vers : ' Faut pas regarder la télé , surfer sur le net , porter des pantalons , .....parceque le prophéte ne l'a pas fait , et s'il ne l'a pas fait ...... ON NE DOIT PAS LE FAIRE'.

Oui le prohéte SAWS a pratiqué l'esclavage en 620 , Oui je suis Musulman et sunnite et je respecte cet homme pour tout un tas d'autres bonnes raison ( Trés Subjectif) , mais NOn , en 2014 je ne vais pas aller payer 15 € pour l'une des filles kidnappée par Boko Haram pour en faire mon esclave .................. au maximum , je donnerais 10 € oeilfermé
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .

je déconne .
                      Dernière modification par Cell, 08 mai 2014, 21h06.

Commentaire

C'est quoi l'esclavage en fait ??

Est ce un droit de pouvoir disposer a sa guise du devenir d'un être humain ??
                        Est ce un droit sur la vie et la mort d'un être humain ?
                        .......................................

Non je ne pense pas qu'Allah nous ait donné une partie de ses pouvoirs pour dire que l'Islam permet l'esclavage .

Et l'Islam interdit l'esclavage parce qu’il nous interdit de se prévaloir d'un pouvoir qui n'appartient qu'a Allah .
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

@Cell

sans l égalité entre les êtres humains , la religion musulmane n aura aucun sens ..

les êtres humains sont égaux , ce que l islam m avait enseigné : Le Coran prône l'égalité des hommes devant Dieu ...

sauf si tu pratiques un autre Islam , là c est une autre histoire

Commentaire

@Cell

sans l égalité entre les êtres humains , la religion musulmane n aura aucun sens ..

les êtres humains sont égaux , ce que l islam m avait enseigné : Le Coran prône l'égalité des hommes devant Dieu ...

sauf si tu pratiques un autre Islam , là c est une autre histoire
                            pourquoi tu me dis ca Hou ???

Commentaire

Première nuance, l'Islam n'a pas "autorisé l'esclavage", il n'a fait que toléré une pratique préexistante à la révélation comme au début de la révélation, l'Islam a toléré la consommation d'alcool.

Deuxièmement, l'Islam a encouragé l'affranchissement (les versets et les hadiths sont connus), le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves.

L'Islam a également interdit l'asservissement des hommes libre, Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l'adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n'ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d'une religion précise.

Dans les faits l'Islam n'a pas aboli l'esclavage, mais dans l'Esprit si.

Commentaire

Le prophète ( qssl ) avait nettoyé les esprits

il accorda cet honneur sublime à un ancien esclave "" Bilal " afin qu'il fasse l'appel à la prière...Un signe fort

Donc Un homme comme les autres

Commentaire

Chargement...
                                X