ce topic me fait penser tjrs a une amie tres proche qui s'appelle tijani et qui fait partie des descendants qui vivent a fes , elle m'a dit que les tijans marocains et algeriens ont de tres bonnes relations entre eux , alors que les gens s'entretuent ici
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Confrérie Tidjania : Le khalife général dénonce une activité douteuse au Maroc
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
toutes les Tariqas soufies : tijania , darqaouia ,aissaouia , boutchichia ,kettania ,machichia etc vulgarisent un Islam tolérant loin des crispations personnelles et de ce fait sont la propriété de tous les musulmans , c'est leur message pacifique au Monde
Commentaire
-
c toi qui le dit , moi j'ai jamais dit que tt est marocain et qu'on est les meilleurs et j'ai jamais vu un marocain en train de le faire .
etre fier de mon pays n'a rien à voir avec l'arrogance
déjà si tu parles du fait de saouler le monde , dans mon entourage , c plutôt les tunisiens qui le font , et surtt avt la revolution , ils parlaient tt le temps des exploits de ben ali et la qualité de vie et les chiffres de Davos et du foot et des victoires des sportifs tunisiens et ils disaient tt le temps qu'ils sont premiers en afrique du nord et dans tous les domaines de vie et ché po koi , ca n'a po l'air de te vexer
les marocains n'ont jamais été comme ca
porter le caftan et manger du couscous et les presenter au monde n'est po une arroganceet pas uniquement sur le forum. la fierté ne se raconte, sinon ça devient de l'arrogance, et quand cette arrogance n'est pas justifiée là ça devient reloud et maladroit.
en tout cas t'es le bienvenu sur le forum si tu ne saoule pas, parce que t'es mal parti là
Commentaire
-
cne
Le Maghreb est plutôt caractérisé par un complexe d'infériorité et les marocains n'échappent pas a la règle .seulement il est vrai qu'ils ont plus que d'autres un lien sentimental assez difficile a expliquer qui renvoi d'ailleurs plus souvent a la région d'origine que au grand Maroc
Maintenant si jamais tu visites un forum marocain , tu verras qu'ils font preuvent dune auto critique très violentes
Il ne faut pas non plus nier qu'il existe une compétition quasi génétique entre nos deux peuples et la culture n'échappe pas a ce petit jeu .toi même tu as posté milles et uns messages pour défendre l'ancrage algériens d'une secte dont personne ici ne connait les fondements théologique et dont tous le monde se fou en vérité en 2014!
Commentaire
-
tizout
Le Maghreb est plutôt caractérisé par un complexe d'infériorité et les marocains n'échappent pas a la règle .seulement il est vrai qu'ils ont plus que d'autres un lien sentimental assez difficile a expliquer qui renvoi d'ailleurs plus souvent a la région d'origine que au grand Maroc
Maintenant si jamais tu visites un forum marocain , tu verras qu'ils font preuvent dune auto critique très violentes, ils croient et veulent nous faire croire que le Maroc est un grand pays. il faut se réveiller
Il ne faut pas non plus nier qu'il existe une compétition quasi génétique entre nos deux peuples et la culture n'échappe pas a ce petit jeu .toi même tu as posté milles et uns messages pour défendre l'ancrage algériens d'une secte dont personne ici ne connait les fondements théologique et dont tous le monde se fou en vérité en 2014!
silver dream
je n'insulte jamais les gens même ceux qui m'insultent en privé ( ils se reconnaitront) ... t'as l'air intelligent j'espère que tu ne tomberas plus dans la facilité de l'insulte ... on verra
Commentaire
-
donc tu vois de quoi je parle, parce que vous etes pireet pas uniquement sur le forum. la fierté ne se raconte, sinon ça devient de l'arrogance,
cne
Le marocain est simplement fier de ses traditions qu'il a su jalousement préserver et c'est normal qu'il s'en enorgueillit et d'ailleurs vous êtes les seuls au monde que ça dérange .
Le Maroc n'est pas responsable de votre complexe identitaire et tant qu'il ne se prend pas pour la "suisse" comme certains ici le pensent pour l’Algérie car elle a du pétrole et qu'il fait valoir ses modestes acquis qu'il a hérite de par les siècles , je vois pas où est l'arrogance.. ...Dernière modification par Serpico, 21 mai 2014, 21h48.
Commentaire
-
posté par Serpico
Ce ne sont pas les marocains qui se gargarisent d’être les seuls au monde à avoir le nif et d’être "progressistes"
On s abreuve de "" chichates "" osées . !!!!!
De quel NIF au royaume alaouite , tu parles ?
Si celui de la ba bouche , tout le monde sera d accord avec -toi ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
@Inzgane
In cha Allah
la Lune reviendra de droit au Maroc , puisque feu M 5 y avait séjourné ..
comme ce fut pour le fondateur enterré à Fes
Si Ahmed Tidjani, l algerien fondateur de la Tariqa Tidjania à Laghouat , d ailleurs porte le nom de son fondateur "" Tidjania "" ; ...et non un nom d une "" Fassia "A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire