Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis juif et je suis fatigué...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut,
    Il n' y aucune raison que tu te fasse hacher mais par contre il est normale que l'on réponde à ton post, ne t'inquiète pas nous pas les barbares sanguinaires que l'on nous représente dans les média :wink:
    Envoyé par Alter
    Désolé de vous l'apprendre, mais si nous les Juifs avions toutes les potentialités qu'ont les arabes avec leurs territoires immenses, leurs richesses pétrolières et autres, nous ne perdrions pas notre temps à nous acharner sur un petit peuple qui ne compte que 13 millions d'âmes, et sur le petit lopin de terre à peine plus grand que l'Ile de France (et qui ne regorge d'aucune richesse naturelle)
    Tu parle des arabes comme si c'est une seule entité, il y a pas mal de pays arabes minuscules tout les pays arabes ne sont pas immense.
    En plus ils ne s'acharne pas sur un peuple de 13 millions d'ame, c'est plutôt ce peuple qui s'acharne sur le peuple qu'il a colonisé, les palestiniens en l'occurence, et ne veut lui reconnaitre aucun de ses droits, se sont les palestiniens qui jusque preuve du contraire n'ont plus de terre, c'est a eux qu'on detruit les maisons, c'est à eux qu'on refuse l'accés à l'eau, c'est eux qui n'ont pas le droit de se deplacer de ville en ville sans autorisation au préalable, c'est eux qui vivent sous le seuil de pauvreté et sont victime de sous alimentation à grande echelle, ce sont eux qui ont un taux de chomage de 70%, c'est leur enfant que l'on tue quand il se rendent à l'école,...etc
    Envoyé par Alter
    où ils ont décidé de s'établir, fatigués de se faire insulter et massacrer ailleurs...
    Que ce peuple de million d'âme est décidé de s'etablir dans le monde arabe car il était fatigué de se faire insulter et massacrer ailleurs comme tu dis n'a rien d'anormal surtout après la Shoa et surtout qu'aucun des pays occidentaux ne voulait les acceuillir à cette époque.
    Ce qui pas normal c'est la manière dont par laquelle ce peuple c'est établie et la violence qu'il à mener contre les palestiniens alors qu'a la base ce ne sont pas les palestiniens ni les arabes qui sont à l'origine des malheurs des juifs à cette époque, Si le peuple juif était venue en amis on aurait toujours pu trouver une entente possible, le problème c'est qu'il est venu en colon, la réaction palestinienne et arabe ne pouvait être que le rejet.
    Les juifs ont depuis la nuit des temps toujours vecu dans le monde arabe d'ailleurs avec les arabes il forme une seule famille, les semites. Au moyen orient les juifs ont toujours été trés bien intégrer à la population, pendant la civilisation arabo musulmane, ils etaient toujours allié au arabes, c'est grace au juif que l'Espagne est tombé aussi facilement au mains des arabes, c'est aussi les juifs qui ont activement aider pour la recuperation des premières villes syrienne par les croisé pour le prédecesseur de Saladin, Zinki, ils étaient d'ailleurs de toutes les batailles contre ces envahisseurs venue d'europe, tout cela car ils ont vecu correctement avec les arabes alors qu'en Europe la violence des croisades s'abattait sur eux.
    Tout cela pour dire qu'a la base il n'y a pas de haine antijuif dans le monde arabe pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font et que pour que cela cesse il n'y a qu'un moyen remettre les choses à table et se dire les choses une bonne fois pour toute.
    Envoyé par Alter
    Le Grand Israël... Combien de fois ai-je entendu ce genre de conneries ?
    Heureuse de te l'entendre dire, car à chaque fois qu'une personnalité israelienne parle de grand Israel, ses paroles font écho dans tout le monde arabe, en parlant de grand Israel que représente les deux barre blanches du drapeau Israelien n'est ce pas le nil et l'euphrate?.Si c'est pas le cas on aimerai bien le savoir.


    Pour tout le reste de ton post je suis d'accord avec toi, à savoir que si il ya des juifs puissants ou célèbres ce n'est pas parce qu'ils sont juifs mais parce qu'ils sont d'abord occidentaux.
    Pour les regimes arabes tu as raisons aussi, c'est pas moi qui vais les défendre d'autant plus qu'a cause de leur incompentences phénoménales 150 millions d'Arabes n'arrivent pas à faire le poids contre 13 millions d'Israeliens.

    Shalom comme l'a bien dit sentenza :wink:

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Tout d'abord Bonjour Alter, et soit le bienvenu.

    Il y a certainement une part de vérité dans tout ce que tu dis.
    Effectivement les pays arabes n'avancent pas ou peu, parce que dans ces pays le bonheur et l'épanouissement du peuple n'a que peu d'importance aux yeux des dirigeants arabes.

    Ceci dit j'ai noté deux points où tu dis vraiment n'importe quoi :
    -
    ennemi qu'ils se sont donnés eux-mêmes, d'ailleurs, parce qu'Israël ne demande qu'une chose : qu'on lui foute la paix)
    Là je pense que tu te fous un peu de la gueule du monde.
    Aujourd'hui l'armée israelienne occuppe et colonise la Palestine ...
    Ce sont plutôt les Palestiniens qui souhaitent avoir la paix en ayant un pays indépendant, et en cessant de vivre sous l'occupation, surtout celle du porc Sharon.

    -
    Faites-en autant, au lieu de tourner en rond d'une manière stérile comme vous le faites !
    Qui désigne tu par vous ? Les Rois du pétrole, c'est pas nous, nous ne sommes que de simples citoyens épris de liberté et souhaitant une réelle démocratie dans notre pays d'origine.
    Je pense qu'ici sur le forum, on se remet en question constamment.
    Il serait bien que tu en fasses autant au lieu de te donner le rôle de donneur de leçons.
    Allez, Shalom :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Alter
    a crée une discussion Je suis juif et je suis fatigué...

    Je suis juif et je suis fatigué...

    Je vais sûrement me faire hacher menu dans ce forum, mais il se trouve que je suis Juif. Je suis effaré par le tissu de conneries qui peuvent s'y proférer.
    J'aimerais bien que les choses se passent pour les Juifs comme vous l'imaginez, aujourd'hui, je serais aussi riche, voire plus riche que Bill Gates (pas Juif), aussi riche et puissant, voire plus riche et puissant que les Rois d'Arabie Saoudite ou de n'importe quel pays arabe (pas Juifs), artiste aussi génial que Picasso (pas Juif), musicien aussi connu qu'Elvis Presley, les Beatles, Mozart ou Beethoven (aucun n'est Juif), un leader charismatique aussi important que Ghandi ou Mandela (aucun n'est Juif), etc etc.
    Désolé de vous l'apprendre, mais si nous les Juifs avions toutes les potentialités qu'ont les arabes avec leurs territoires immenses, leurs richesses pétrolières et autres, nous ne perdrions pas notre temps à nous acharner sur un petit peuple qui ne compte que 13 millions d'âmes, et sur le petit lopin de terre à peine plus grand que l'Ile de France (et qui ne regorge d'aucune richesse naturelle) où ils ont décidé de s'établir, fatigués de se faire insulter et massacrer ailleurs...
    Le Grand Israël... Combien de fois ai-je entendu ce genre de conneries ? Les arabes ont des millions de km carrés à leur disposition, et que font-ils ? Quand ils ne s'acharnent pas sur les Juifs, ils se battent entre eux, et leurs dirigeants -tous des despotes sans scrupules- leur agitent au nez l'épouvantail d'Israël pour leur faire oublier combien ils les exploitent, les plument et les asservissent.
    Combien de pays au monde gagnent les guerres et disent ensuite "négocions" ? À ma connaissance, seul Israël fait ça. Les autres se contentent d'un "signez ici et fermez votre gueule !"
    Je vais vous dire un truc : les arabes ont de la chance d'avoir Israël comme ennemi (ennemi qu'ils se sont donnés eux-mêmes, d'ailleurs, parce qu'Israël ne demande qu'une chose : qu'on lui foute la paix). Avec n'importe lequel des autres pays du globe plus puissant sur le terrain, ils auraient été vitrifiés depuis longtemps...
    Mais ça, évidemment, vous n'y pensez jamais. Il est plus confortable d'accuser les autres de sa propre médiocrité et de ne rien faire, que d'affronter la peur de l'inconnu en se remettant en question, et de grandir en construisant, au lieu de détruire et se plaindre constamment.
    Pourquoi l'Occident en général est-il aussi puissant ? Parce qu'il avance. Il ne ressasse pas en permanence "c'est la faute à x ou à y"...
    Faites-en autant, au lieu de tourner en rond d'une manière stérile comme vous le faites !
Chargement...
X