Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le document qui prouve que le «printemps arabe» a été provoqué par les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais on ne peut contrôler ce qui se passera ensuite
    Il y a des méthodes de simulations scientifiques ( méthode de maillage, méthode des éléments finis...), qu'ils peuvent corriger au fur et à mesure par le téléguidage des médias, et des "religieux".

    Vous n'avez pas idée de la puissance de google et de FB....

    Commentaire


    • #17
      Il y a des méthodes de simulations scientifiques ( méthode de maillage, méthode des éléments finis...), qu'ils peuvent corriger au fur et à mesure par le téléguidage des médias, et des "religieux".
      Il n'y a pas de modélisation exacte sur ce niveau la, une modélisation qui fait entrer en jeux la complexité ethnique, démographique, disparité économique, climat, religion , histoire etc d'une société ça n'existe pas. Ça existe que dans les films US ...

      Même si on suppose qu'ils ont voulu étudier les mouvements de foules statistiquement pour le modéliser, le mouvement de foules influencés par les réseaux sociaux il n'y a que des petits exemples jusque la, largement insuffisant pour en faire une quiconque étude.

      Commentaire


      • #18
        Il n'y a pas de modélisation exacte sur ce niveau la, une modélisation qui fait entrer en jeux la complexité ethnique, démographique, disparité économique, climat, religion , histoire etc d'une société ça n'existe pas. Ça existe que dans les films US ...
        Je ne suis pas d'accord, j'ai fait un peu de recherche opérationnelle dans le cadre de ma formation d’ingénieur, les méthodes des éléments finis sont de plus en plus précises lorsqu’on réduit la taille du maillage...

        Exemple : il est possible de prévoir la météo pour 3 jours avec une précision > à 90%, ( 7 jours pour les militaires ) ....

        L'effet papillon est une grande arnaque.

        Commentaire


        • #19
          Carthage, la météo c'est de la physique, étudier les mouvement de foules ce n'est pas de la physique ... ce n'est pas de la science exacte. Car justement la modélisation va toujours passer à coté ...

          En plus de ça pour la météo il y a un cumule énorme d'informations qui ont permis de bien la comprendre. Ce n'est pas le cas des mouvements des foules influencés par les réseaux sociaux, la première expérience sérieuse été justement au printemps arabe ... ils ont expérimentés leurs modèles ou avant?

          Commentaire


          • #20
            Carthage, la météo c'est de la physique, étudier les mouvement de foules ce n'est pas de la physique ...
            C'est de la physique... avec une analyse multidimensionnelle, ça nécessite des calculateurs plus puissants (nombre d'axes élevé, et taille des mailles assez petites )...
            mais :
            - Google et FB délivrent un snapshoot immédiat de l’état de l'opération.
            - Google et FB + les agents infiltrés peuvent rectifier le tir et rajuster les paramètres....

            Commentaire


            • #21
              - Google et FB délivrent un snapshoot immédiat de l’état de l'opération.
              - Google et FB + les agents infiltrés peuvent rectifier le tir et rajuster les paramètres.
              lol moi je te dis qu'ils n'ont aucun modèle, avant de déclencher une révolte en masse via google et face il faudra déjà qu'elle soit testée ailleurs, et bien validée scientifiquement. Et pas qu'une seule fois, il faudra que ça soit testée un bon nombre de fois, en plus il faudra que ca soit téstée sur une population arabo musulmane, histoire que le modèle corresponds, ils n'ont aucune possibilité de faire de telles expériences ... ce n'est meme pas possible d’expérimenter.

              En plus il y a le contre exemple, s'ils avaient les moyens de maitriser les populations mondiales de la sorte, ils n'auraient jamais laisser la chine leur échapper pour devenir la future puissance mondiale ...

              Commentaire


              • #22
                |ol moi je te dis qu'ils n'ont aucun modèle, avant de déclencher une révolte en masse via google et face il faudra déjà qu'elle soit testée ailleurs
                La révolution orange ...

                Je suis Tunisiens, et j'ai vécu les différentes étapes de la révolution Tunisienne..

                J'ai vu les pages FB d'un ou de deux millions de membres avec 80% de faux profils qui manipulent la masse...

                J'ai vu ( les manifestations de Alkasba 1 & 2 ) qui ont permit l'installation des islamistes ( fonds du Qatar + fausses ONG, des milliers de jeunes sans emplois ont été payés ... )

                En plus il y a le contre exemple, s'ils avaient les moyens de maitriser les populations mondiales de la sorte, ils n'auraient jamais laisser la chine leur échapper pour devenir la future puissance mondiale ...
                Ils ont essayé .... le printemps chinois, les étudiants ..... c’était un peu tôt, avant l’époque de FB...

                C'est pour cela que la chine possède ses propres réseaux sociaux....

                Commentaire


                • #23
                  tiens Carthage

                  ça me rappelle les snipers en Ukraine juste avant que l'ex président aie pris la fuite
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #24
                    tiens Carthage

                    ça me rappelle les snipers en Ukraine juste avant que l'ex président aie pris la fuite
                    C'est une seule école, un même système.

                    Commentaire


                    • #25
                      La révolution orange ...
                      La révolution orange ce n'est pas le monde arabo musulman, c'est pour ca que j'ai insisté sur le monde arabo musulman qui a une structure différente de l'europe de l'est sur tous les niveaux. Alors que ce n'est qu'un seul exemple en plus, ce n'est même pas suffisant pour faire un modèle de l'europe de l'est.

                      Je suis Tunisiens, et j'ai vécu les différentes étapes de la révolution Tunisienne..

                      J'ai vu les pages FB d'un ou de deux millions de membres avec 80% de faux profils qui manipulent la masse...
                      Tu sais j'ai suivi la page tunisienne sur facebook qui contient plus d'un million pendant la révolution et ça me semblait pas du tout des faux profils, mais de vrais tunisiens actifs. De meme pour la page 20 février au maroc que j'ai suivi de près aussi ...

                      J'ai vu ( les manifestations de Alkasba 1 & 2 ) qui ont permit l'installation des islamistes ( fonds du Qatar + fausses ONG, des milliers de jeunes sans emplois ont été payés ... )
                      Qatar a misé en tunisie et ca lui a donné une certaine influence relative, mais elle a subit un bon coup en égypte, et en plus de tout ca. Personne ne sait le sort des islamistes a l'avenir, comment ces courants vont évoluer, comment le courant de la pensée et la population vont évoluer aussi. C'est c que je voulais dire, c'est trop compliqué pour que les US puissent maitriser quoi que ce soit ...


                      Une fois ils ont essayé de ramener le chah de force, une quinzaine d'années plus tard il a sauté pour qu'une théocratie radicalement opposée à eux s'installe et ils ne l'ont pas vu venir ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Une fois ils ont essayé de ramener le chah de force, une quinzaine d'années plus tard il a sauté pour qu'une théocratie radicalement opposée à eux s'installe et ils ne l'ont pas vu venir ...
                        La CIA a été modernisée suite à cet échec...

                        L'administration d'internet va leur permettre de gouverner le monde,
                        Ils peuvent suivre les idées, les contacts, le travail ... de chaque individu sur la terre ou presque.

                        Commentaire


                        • #27
                          FB et google vont investir des milliards pour faire de l'internet et de l'imagerie HD par des drones couvrant toute la planète..

                          Ils veulent connecter le plus petit village Africain.

                          Leur point faible actuel, c'est les individus solitaires et non connectés, il vont corriger cette insuffisance.

                          Commentaire


                          • #28
                            La CIA a été modernisée suite à cet échec...

                            L'administration d'internet va leur permettre de gouverner le monde,
                            Ils peuvent suivre les idées, les contacts, le travail ... de chaque individu sur la terre ou presque.
                            Ce que j'ai dis au début et ce que je conteste toujours; c'est qu'ils ne peuvent déclencher un mouvement de foules comme ça et le mener jusqu’à un point qu'ils ont décidés à l'avance.

                            Ils peuvent, grâce aux réseaux sociaux, d'éclater des mouvements pour faire chuter un régime. Ce qu'ils ont essayés de faire en Iran et en Chine. Ils ont voulus le faire sans savoir le résultat à l'avance, le but est uniquement d'éclater le régime ennemi. Chez les arabes la plus part des régimes qui ont sautés étaient dociles, même kadafi été docile après 2003 et ils n'ont eu aucun intérêt à ce que ca saute comme ca ...

                            Commentaire


                            • #29
                              @ Soufiane,

                              Chacun campe sur sa positon, le dialogue ne peut amener à rien dans ce cas.

                              So, we will wait to see.



                              Amicalement.

                              Commentaire


                              • #30
                                carthage,
                                comment se fait-il que les islamistes aient pu prendre le pouvoir alors que le Tunisien Lambda n'a rien à voir avec le fanatisme religieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X