Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le document qui prouve que le «printemps arabe» a été provoqué par les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    epicure,
    demande à carthage pourquoi le Qatar a t-il financé des jeunes Tunisiens sans travail pour déloger le gouvernement laique de ghanouchi

    Commentaire


    • #47
      @ Haddou


      j'ai pas voulu laisser passer ce commentaire ,qui en dit long sur ta position et j'en suis compréhensible , mais le fait de réduire ce penseur à un simple citoyen me laisse perplexe , même si on n'est pas d'accord avec ses idées , il faut rendre
      à césar ce qui appartient à césar, le bonhomme est un érudit ,qui prône un islam
      modéré et grâce à sa coopération que la Tunisie a évité le pire , pourtant ,il a gagné les élections et a démontré un fair play digne des démocrates Européens ce que les frères musulmans d'Egypte n'ont pas su exploités et le résultat est totalement different
      Excuse moi, mais tu confonds entre :
      -Rached el Ghannouchi : Chef du parti Ennahdha.
      -Mohamed el Ghannouchi : ex premier ministre de ben Ali (technocrate), n'a aucun parti, il est apolitique, et il est hors scène.

      Commentaire


      • #48
        epicure,
        demande à carthage pourquoi le Qatar a t-il financé des jeunes Tunisiens sans travail pour déloger le gouvernement laique de ghanouchi
        Pour appliquer le Plan Qataro-Sioniste.

        Commentaire


        • #49
          @ epicure

          je t ai appuyé d une autre façon ...les ricains jouent en catimini .Leurs discours et les agissement contiennent des nuances
          ( financement des ONG et des jeunes qui épousent leurs idées ..)

          Discours du Caire , c était annonciateur ( au remodelage du moyen orient et du Maghreb ) par Obama et Hillary


          la pseudo -fuite des documents wikileaks n étaient pas pour rien , c était uniquement pour préparer l opinion ...( vos présidents et Rois sont des malfrats , truand , voyou , voleur . carrément des ignobles ..( matraquage des esprits par les medias )

          Préparation du TERRAIN ..... , c est à dire ce n est pas nous , ce sont vos peuples qui se sont revoltés .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            @Epicure:
            a l'issue de ce sejours ...les stagiaires ont la possibilité de monter un projet social ou culturel et se voir financé .par l'ambass americaine ...aprés etude du projet a hauteur de 10 000 dollars par projet ...
            Tu peux faire une petite recherche sur Freedomhouse.
            Qui a encadré et formé des responsables de Ennahdha (Samir Dilou).

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par carthage
              Tu peux faire une petite recherche sur Freedomhouse.
              Qui a encadré et formé des responsables de Ennahdha (Samir Dilou).
              je me suis assez documenté sur ces organismes americain ....normal ....il fallait bien savoir ou ma fille mettait les pieds ....

              ce gerre d'organisme ..et leurs actions ne constitue rien de nouveau ...surtout aux etats unis ou le lobying est quelque chose de parfaitement legal et d'une normalité evidente !

              les retrecis de la cervelle amateur de complots et d'explications simpliste aiment a voir cela ..comme des complots du genre actions secrete ..alors que ces organisations agissent publiquement ...expliquent toutes leurs demarchens dans leur publication et sites sur le net ...

              certains pensent faire une decouverte en disant que les etats unis cherche a influencer la marche du monde ......

              maintenant si tu as des preuves ....ce dont je doute ..quand un financement d'un parti particulier tunisien par fredhomehouse je suis preneur.. dece que je sais et compris ..c'est que les programe de cet organisme s'adresse avant tout a des particuliers sans aucune refference a leur appartenance religieuse ou partisane ....

              Commentaire


              • #52
                @ Epicure
                je me suis assez documenté sur ces organismes americain ....normal ....il fallait bien savoir ou ma fille mettait les pieds ....
                Je me suis aussi posé la même question, mes enfants veulent faire des études aux USA.

                Les écoles comme Havard, MIT s’intéressent trop à la personnalité des candidats (activité humanitaires, ONG ...), et ils forment par la suite un genre de groupes assez fermés qui ressemblent un peu aux sectes !!

                C'est mon analyse personnelle, peut-être je me trompe..

                Commentaire


                • #53
                  par Carthage


                  Excuse moi, mais tu confonds entre :
                  -Rached el Ghannouchi : Chef du parti Ennahdha.
                  -Mohamed el Ghannouchi : ex premier ministre de ben Ali (technocrate), n'a aucun parti, il est apolitique, et il est hors scène

                  OK , je retire ce que j'ai avancé et merci pour la correction

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X